Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@MookieA
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais à peu près imaginé la même chose. Je pensais que l'homme mettait son pénis dans le vagin et se vidait de son sperme comme s'il faisait pipi. Je m'étais imaginé une sorte d'interrupteur pour la position urine/sperme à l'intérieur du pénis.

5 Mars 2014
9
35
164
J'ai été très étonnée la 1ère fois que j'ai vu la lune alors que le soleil n'était pas couché, je pensais assister à un truc dingue!
J'ai appris vers 15/16 ans que les chiennes et les chattes avaient leurs menstruations
Et quand j'étais petite je pensais que les grands-mères avaient des prénoms identiques côté paternel et maternel pour tout le monde. Mes deux grands mères s'appellent Denise et pour moi, c'était fait exprès

Edit: PIRE: jusqu'au lycée, j'ai cru que la prose c'était des excréments parce que chez ma grand mère il y avait un petit tableau dans les toilettes avec des "leçons de savoir vivre aux toilettes" et dès que j'ai su lire je l'ai lu (j'avais 6/7ans je pense) et c'était noté "n'étalez pas votre prose sur les murs" (c'était exactement le texte du lien là :http://mecano2tahiti.mabulle.com/index.php/2007/10/24/94690-les-dix-regles-d-or-aux-wc )
Après, au lycée on a étudié les différents poèmes et j'ai eu envie de pouffer de rire quand la prof a parlé des poèmes en prose mais j'ai bien vu que les autres, ils étaient complètement indifférents! :hesite:

Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Un peu HS mais ce topic me fait penser à mon boulot ^^ Je travaille depuis quelques années au Puy du Fou, un parc qui présente des spectacles sur des thèmes historiques et qui utilise pas mal d'effets spéciaux. Du coup, les visiteurs nous posent souvent beaucoup de questions sur le pourquoi du comment ça marche exactement, et comme on n'a pas le droit de dévoiler la vérité (c'est stipulé dans le contrat de travail), on invente pas mal de trucs ... Et plus c'est gros, plus ça passe !
Un exemple : dans un spectacle, un bateau disparaît au fond d'un lac (il "coule" en quelque sorte" et il y a des personnages sur le pont, donc les gens se demandent comment ces personnes peuvent respirer sous l'eau ... Nos réponses :

- On leur a greffé des branchies
- L'eau est oxygénée, donc quand on la boit, on respire en même temps
- Il y a tellement de demandes pour jouer dans ce spectacle qu'on peut se permettre de noyer des gens et de les remplacer au fur et à mesure :)

Bien sûr on précise ensuite que ce n'est pas vrai ... Les visiteurs cogitent encore plus après ^^

22 Octobre 2014
37
133
399
37
J'ai appris beaucoup trop tard que les cours que je détestais tant au collège/lycée était très importants pour la suite, et que c'était une mauvaise idée de vouloir être artiste pro quand on a ni le talent ni les compétences commerciales...
J'ai appris beaucoup trop tard que c'était mieux de faire une fac dans un domaine plus classique.

• Big up !
Réactions : Saperlipopette_
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Gwen Paine Oui j'habite dans le coin depuis que je suis petite et je vais bientôt entamer ma 8è saison au Grand Parc ... J'y crois toujours pas quand je me dis que ça fait aussi longtemps que j'y bosse ^^ Contente que la visite t'ait plu en tout cas !

• Big up !
Réactions : Vic Beretton

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Un peu HS mais ce topic me fait penser à mon boulot ^^ Je travaille depuis quelques années au Puy du Fou, un parc qui présente des spectacles sur des thèmes historiques et qui utilise pas mal d'effets spéciaux. Du coup, les visiteurs nous posent souvent beaucoup de questions sur le pourquoi du comment ça marche exactement, et comme on n'a pas le droit de dévoiler la vérité (c'est stipulé dans le contrat de travail), on invente pas mal de trucs ... Et plus c'est gros, plus ça passe !
Un exemple : dans un spectacle, un bateau disparaît au fond d'un lac (il "coule" en quelque sorte" et il y a des personnages sur le pont, donc les gens se demandent comment ces personnes peuvent respirer sous l'eau ... Nos réponses :

- On leur a greffé des branchies
- L'eau est oxygénée, donc quand on la boit, on respire en même temps
- Il y a tellement de demandes pour jouer dans ce spectacle qu'on peut se permettre de noyer des gens et de les remplacer au fur et à mesure :)

Bien sûr on précise ensuite que ce n'est pas vrai ... Les visiteurs cogitent encore plus après ^^

J'adore la dernière explication :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Big up également à toutes celles qui plaçaient mal villes et pays... je suis très fan de l'idée du Québec africain 8) (et une amie a cru jusqu'à ses 17 ans que New Delhi, bah c'était une ville pas loin de New York. :yawn: Je me suis bien payée sa tête, mais finalement c'était quand même assez logique comme raisonnement :hesite:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes