Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

28 Juillet 2014
7
25
164
PARLONS EN de ce panneau. J'y. Vois. Une. CHAISE. Déformée. :mur:
Depuis toujours et même en passant le code et en voyant ENFIN une voiture, quand je conduis et que je le vois ça reste une chaise pour moi.

Et @Ceylaan saches que tu n'es pas seule. :')

En tout cas rien ne me viens pour l'instant mais j'ai bien ri en lisant le début des commentaires.

Pareil ! Pour moi c'était une chaise de bureau comme celle de mon papa, et je n'ai compris ce qu'il était sensé représenter (très mal, disons le, vu le nombre de posts à ce sujet ;) ) qu'en passant mon code.

Sinon je fais aussi partie de la team je-lis-les-noms-trop-vite, et pour moi Shakespeare se lisait "Shaisseparkeur". Et j'y pense encore à chaque fois que je lis ce nom...

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Sinon je fais aussi partie de la team je-lis-les-noms-trop-vite, et pour moi Shakespeare se lisait "Shaisseparkeur". Et j'y pense encore à chaque fois que je lis ce nom...

J'ai découvert à environ 25 ans que l'actrice blonde s'appelait Reese Witherspoon et pas Winterspoon. Je le suis tellement habituée à l'appeler Winterpoon que je dois faire un effort pour l'appeler correctemement (du coup, quand je dis son nom comme il faut, j'ai l'impression de me tromper) (je sais pas si je suis claire là) :hesite:

26 Mars 2012
49
95
379
VILLEURBANNE
Quand j'ai gouté du foie gras, j'ai absolument adoré ça. J'en ai mangé plein, à m'en foutre plein la panse.

Et quand j'ai compris que c'était du "foie - gras". AAAAAH dégueu.

Bon, j'en mange toujours.

Mais je ne veux plus savoir ce que je mange pour pas me dégouter (mauvaise foi ultime) : comme les rognons, le civet, les ris de veau...

• Big up !
Réactions : Tenshi-san
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
500px-Hazard_F.svg.png

Je trouve encore à mon grand âge que ce sigle ressemble à Son Goku. Je le vois partout ^^

Sinon, j'ai cru jusqu'à 12-13 ans que les oeufs durs se vendaient à part au supermarché. Je ne comprenais pas qu'il fallait faire bouillir.

Je reviens sur les sombréros de la mer. Je croyais encore il y'a 10 mn avant de lire le topic que c'était "aux sombres héros de la mer". et non de l'AMER. Faut savoir que j'ai la chanson depuis longtemps sur mon iphone avec "la mer" en titre. Ma vie est fichue.

28 Juillet 2014
7
25
164
J'ai découvert à environ 25 ans que l'actrice blonde s'appelait Reese Witherspoon et pas Winterspoon. Je le suis tellement habituée à l'appeler Winterpoon que je dois faire un effort pour l'appeler correctemement (du coup, quand je dis son nom comme il faut, j'ai l'impression de me tromper) (je sais pas si je suis claire là) :hesite:
Tout à fait claire, ça me fait le même effet^^

J'ai aussi passé des année à dire Johnny Deep (=profond) et pas Johnny Depp ;)

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Je reviens sur les sombréros de la mer. Je croyais encore il y'a 10 mn avant de lire le topic que c'était "aux sombres héros de la mer". et non de l'AMER. Faut savoir que j'ai la chanson depuis longtemps sur mon iphone avec "la mer" en titre. Ma vie est fichue.

QUOI ? Ils traversent les océans de je-sais-pas-quoi et c'est même pas la mer mais l'amer !? Sombres héros/sombreros, j'avais capté depuis pas mal de temps mais l'amer/la mer... wow, c'est ma révélation de la journée.
J'avais jamais fait tellement attention aux paroles, je croyais que c'était une sorte d'hymne sur des marins disparus en mer ou des gens que métaphoriquement on peut assimiler à de vaillants marins...

EDIT : Wikipedia dit que amer/la mer, c'est un calembour donc finalement on n'a pas siiiii tort d'avoir cru aux sombres héros de l'eau salée qui fait des vagues.

10 Octobre 2014
201
819
764
En primaire je croyais que l'Alsace n'était pas en France !

Moi aussi :cretin:, j'ai foutu la honte à ma mamie une fois dans le train parce qu' elle m'a dit qu'on allait en Alsace et j'étais en mode "wouaaah mais on sera plus en France alors !!". Elle raconte encore régulièrement l'anecdote aux repas de famille. :shifty: Et à l'école j'avais aussi dit que ma maman était française et que mon papa était alsacien. Je crois que je comprenais pas trop le concept des régions à l'intérieur d'un même pays en fait.

Dans le genre absurdité géographique j'ai aussi longtemps crue que le Québec et l'Uruguay se trouvaient en Afrique. :facepalm:

Et j'ai sincèrement cru et raconté pendant super longtemps (jusqu'à l'adolescence je crois) l'anecdote comme quoi en Alsace (encore :lol:) il y avait un village où les gens engraissaient les chats pour les bouffer à Noël... mon père me l'avaient raconté quand j'étais toute petite et je l'avais cru :facepalm:.
(dans le gens naïveté aussi j'ai fait croire à une copine qu'en Allemagne c'était de l'eau pétillante qui coulait au robinet :lol: )

Et une fois en jouant à un truc de questions réponses très faciles avec mon ex il est tombée sur "Combien de temps mets la terre à faire le tour du soleil"... il a réfléchi intensément et quand j'ai fini par lui donner la réponse il était en mode "Heeein ? mais non enfin la Terre ne met pas un an à faire le tour du soleil ! C'est pas possible, tu te fous de ma gueule !" (22 ans le garçon quand même)

1 Septembre 2011
87
408
4 724
Grenouille-Ville
(moi c'est le logo Carrefour. L'illumination quand j'ai compris que c'était pas juste 2 flèches un peu abstraites.)
Oh.
OH!!! Dire que j'ai 34 ans...

Je me suis longtemps interrogée sur le pourquoi de l'expression "avoir le compas dans l'oeil d'ailleurs". C'trop paradoxal, comment on pouraît avoir vu méga précise en étant comparé à quelqu'un avec un oeil crevé ? :angry:
L'expression ne fait pas allusion au côté pointu du compas mais au fait que c'est un instrument de mesure!

@Pham Nuwen
On sera au moins trois :cretin: avec @Poulpe Stoïque mais franchement, je pense pas qu'on soit si peu à aimer ces petites grosses bêtes <3
Quatre. J'adore les pieuvres :cupidon:

Sinon quand j'étais en 6ème je suis allée passer 3 semaines en camp de torture linguistique dans la ville natale de Shakespeare (je prononçais Chakèspaère), j'ai mis des années avant de comprendre que cet obscur écrivain n'était autre que le célèbre "Chexpire" ^^'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes