En primaire je croyais que l'Alsace n'était pas en France !
Moi aussi
, j'ai foutu la honte à ma mamie une fois dans le train parce qu' elle m'a dit qu'on allait en Alsace et j'étais en mode "wouaaah mais on sera plus en France alors !!". Elle raconte encore régulièrement l'anecdote aux repas de famille.
Et à l'école j'avais aussi dit que ma maman était française et que mon papa était alsacien. Je crois que je comprenais pas trop le concept des régions à l'intérieur d'un même pays en fait.
Dans le genre absurdité géographique j'ai aussi longtemps crue que le Québec et l'Uruguay se trouvaient en Afrique.
Et j'ai sincèrement cru et raconté pendant super longtemps (jusqu'à l'adolescence je crois) l'anecdote comme quoi en Alsace (encore
) il y avait un village où les gens engraissaient les chats pour les bouffer à Noël... mon père me l'avaient raconté quand j'étais toute petite et je l'avais cru
.
(dans le gens naïveté aussi j'ai fait croire à une copine qu'en Allemagne c'était de l'eau pétillante qui coulait au robinet
)
Et une fois en jouant à un truc de questions réponses très faciles avec mon ex il est tombée sur "Combien de temps mets la terre à faire le tour du soleil"... il a réfléchi intensément et quand j'ai fini par lui donner la réponse il était en mode "Heeein ? mais non enfin la Terre ne met pas un an à faire le tour du soleil ! C'est pas possible, tu te fous de ma gueule !" (22 ans le garçon quand même)