Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Classe de terminale, la première et unique fois il me semble que je fais relire un de mes devoirs à ma mère. Qu'est ce qu'elle a pu se foutre de moi en voyant écrit "sur un pied d'estale" ... :cretin:
Sinon je remercie ce topic pour m'avoir appris qu'on disait une clé Allen et pas "à laine" ^^"

11 Novembre 2014
18
73
3 674
30
OMG, c'est énorme les illusions qu'on a pu (et qu'on a toujours !) avoir !
D'ailleurs, le logo Carrefour, j'avais JAMAIS capté, c'est dingue ! En fait, je m'était jamais posé la question. Et les X-men non plus d'ailleurs. Pour moi X voulait dire qu'ils étaient différents voilà tout.
Les sombre héros de la mer, ben oui, ça m'a lontemps parut évident, à moi ! Ça ne fait que 2 ou 3 ans que j'ai compris que c'était " l'amer " et pas " la mer ".
Sinon, les miennes :
Petite, je disais TREttoir et pas TROttoir, DES SSANIMES et pas dessin animés, et jusqu'à il y a quelques mois (J'ai 20 ans...) je disais (pour le mot layette) LAIEette et pas léyette.
Mon frère et moi dans nos jeux, on disait " vous êtes en état de l'arrestation ! " et "En garde de l'épée ! "
Pour moi, gamine, un an et une année, c'était pas la même chose ! Ben oui, pourquoi y aurait deux mot pour le même truc ! Donc un an, c'était plus long qu'une année !
Dans la même veine, quand je lisais sur les bouteille de shampoing qu'il ne fallait pas en avaler, ça voulait dire que si on le faisait, on mourrait ! Et si on s'en mettait dans les yeux, on devenait aveugle ! (Traumatisé la fille...)
Ah et pour l'argot, chez mes parents, le cellier on appelle ça le kafoutch et pour moi jusqu'à 15 ans, tous les celliers du monde s’appelaient kafoutch !
Et une pour mon frère : Jusqu'à il y a quelques mois, il a appelé la tranche de cornichon dans les hamburgers du McDo "un anchois ", Dieu seul sait pourquoi !

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
Dans la même veine, quand je lisais sur les bouteille de shampoing qu'il ne fallait pas en avaler, ça voulait dire que si on le faisait, on mourrait ! Et si on s'en mettait dans les yeux, on devenait aveugle ! (Traumatisé la fille...)

Ah, ça me rappelle que petite, je pensais que si on mettais du shampoing sur la peau...ben ça faisait pousser des poils. Rapport au fait qu'il y avait un savon POUR LE CORPS, et un pour LES CHEVEUX sans doute :facepalm:

D

Dianours

Guest
Moi je croyais que les boules du pénis étaient en haut (parce que je voyais toujours les dessins débiles de zizis avec les boules en haut, et quand je les voyais en bas je me disais que c'était parce qu'il était en érection :lalala: Et du coup je pensais (merci aussi l'SVT et ses schémas d'ailleurs) que le pénis pendait vers le bas constamment, et que pour bander, bah il faisait un loooong trajet :rire:

7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
Petite, en voyant sur mes manuels à l'école le logo "la photocopie tue le livre", je pensais que c'était hyper dangereux de le faire, que le livre risquait de prendre feu, de se désintégrer ou je ne sais quoi, et qu'on prenait un risque pour nous même en le faisant.

Aussi, j'ai mis très longtemps à comprendre qu'on disait seconde et non pas segonde. D'ailleurs même si je le sais, je continue de le prononcer avec un "g". :cretin:

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Petite, en voyant sur mes manuels à l'école le logo "la photocopie tue le livre", je pensais que c'était hyper dangereux de le faire, que le livre risquait de prendre feu, de se désintégrer ou je ne sais quoi, et qu'on prenait un risque pour nous même en le faisant.

C'est en seconde que j'ai compris que la photocopie ne tuait pas vraiment le livre. Je venais de dire à une prof qui proposait de nous faire des photocopies si on avait pas le bouquin "Mais vous êtes dingue la photocopie ça tue le livre". Tout le monde a rigolé en pensant que je faisais une blague pourrie, et c'est là que je me suis dit "Merde j'ai du rater un truc".

D

Dianours

Guest
Mais... c'est le cas non? :oo:
Enfin j'en ai quand même vu un certain nombre, ils ressemblent exactement à ce que tu décris, je suis confuse. :hesite:

On doit pas voir les mêmes alors :hesite: je pense que tu devrais commencer à t'inquiéter :rire:
Remarque si les boules étaient sous le nombril ca serait tellement plus facile de se débarrasser des emmerdeurs avec un bon coup de poing aux couilles :cretin:

• Big up !
Réactions : Mlle C.
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
On doit pas voir les mêmes alors :hesite: je pense que tu devrais commencer à t'inquiéter :rire:
Remarque si les boules étaient sous le nombril ca serait tellement plus facile de se débarrasser des emmerdeurs avec un bon coup de poing aux couilles :cretin:
Ben ... Pour le coup soit j'ai pas bien compris ta description, soit je suis plutot d'accord avec Cleos ...
Tu veux pas nous faire un petit schéma ? :rire:

D

Dianours

Guest
@esky @Cleos
Bon j'ai dû mal m'exprimer alors :P Voici donc mon schéma (oui, je dessine tellement bien :rire:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc en gros j'inversais les boules et le pénis, je placais les boules vraiment au-dessus et le pénis entre les cuisses, "sous" les boules
-> La bosse dans le pantalon (et le calecon du coup) pour moi c'était les couilles, et ce qui pendait en bas, le pénis
J'espère avoir été plus claire :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes