Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@linkette ouhlala mais c'est vieux ça le Lion d'or/au lit on dort XD Je crois que mes arrières-grands-parents faisaient déjà la blague à mes grands-parents, qui l'ont faite à mes parents, qui ont bien dû me la faire une ou deux fois (sauf qu'ils m'ont pas eue :cretin:).

Sinon, un truc que j'ai appris beaucoup trop tard: le vélo ! Je suis justement en train d'apprendre, mais du coup j'ai cinq ans dans ma tête quand je roule ("ouah je fais du vélo pour de vrai sans les roulettes comme les grands et tout :dowant::lol:)

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
En parlant de chanson qu'on comprend pas, quand j'étais petite, je pensais que le refrain de Zombie des Cranberries disait "scarabéééée scarabéééée scarabé-hé-hé-hé oh-oh-oh".
Je criais donc ça à tue-tête dans la voiture. Mes parents sont patients. :lunette:

MOI AUSSIIIIIII !
(j'avais trop honte pour le poster, jusqu'à ce que je vois ton post :d merciiiiii <3 )

Ce smiley :drama: au début je pensais que la cape c'était un cœur
Je savais même pas que c'était une cape, mais ses cheveux... :shifty:

J'ai tellement ris ! Une Madz a fait référence à Bruel, et dans " Place des grands hommes" j'ai toujours cru qu'il disait " Même jour, même heure, même port" , alors que c'est " Même jour, même heure, même pomme.".
J'ai appris ça l'autre jour, devant N'oubliez pas les paroles.
Voilà, ma petite contrib !

J'ai beaucoup aimé l'anecdote KPDP !
Je pensais aussi que c'était "port" ! :cretin:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Elles doivent dire "jambon de Paris" :lunette:
Moi je dis "jambon blanc" :yawn: et du coup du frigo ma mère gueulait "jambon rouge ou jambon blanc??" :yawn:
XD moi je disais "jambon rose clair" et d'ailleurs ma famille me le ressort souvent pour se moquer
Je me demande s'il y a des AOP/AOC dans le domaine du jambon :hesite:

• Big up !
Réactions : RedBell
M

Membre supprimé 146616

Guest
Enfant, je croyais qu'une corrida, ça consistait simplement à agiter un chiffon rouge devant un taureau qui courait dans tous les sens. Quand j'ai appris qu'en plus de ça, il fallait torturer le taureau à mort, j'ai été dégoutée.

22 Juillet 2013
20
96
384
35
Sauf que c'est Sciences de la Vie et de la Terre. Sciences et vie de la terre, ça ne voudrait absolument rien dire. :cretin:
Bon bah... j'ai toujours rien compris à ce cours, flûte !!! x)
Désolée @Haldae ;)

Petite, en voyant sur mes manuels à l'école le logo "la photocopie tue le livre", je pensais que c'était hyper dangereux de le faire, que le livre risquait de prendre feu, de se désintégrer ou je ne sais quoi, et qu'on prenait un risque pour nous même en le faisant.
Exactement pareil que toi @Eglantiine !! Je croyais même que l'encre s'effaçait à force de le photocopier >.<

A seize ans, j'ai découvert que Jacadi était en fait "Jacques a dit". J'avais passé toute mon enfance à jouer au jeu de "Jacadi a dit" sans que personne ne me corrige. Et du coup, j'y suis tellement habituée que quand j'entends un gamin dire juste "Jacques a dit", j'ai l'impression qu'il manque un bout de sa phrase :yawn:
Eh mais pareil aussi, c'est ma soeur qui m'en a fait la remarque une fois en CM2 :")

@BiBee @Stiale
Sinon les amas de poussières par terre, j'appelle ça des "minous".

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tenshi-san et ririn1
1 Février 2014
1
21
164
34
Besançon
15 ans, voyage scolaire à Londres, notre professeur d'anglais nous dit que nous allons prendre le tunnel sous la manche, et qu'il faudra que nous soyons vigilant si nous voulons voir des poissons par les hublots du tunnel, qu'à cela ne tienne, je regarderai avec attention! Dans le tunnel quelques semaines plus tard, un camarade à demander à notre professeur où était les hublots pour voir les poissons, gros moment de solitude pour lui quand le reste de la classe s'est mis à rire aux éclats, et moment de solitude interne pour moi qui ai compris que ma prof nous avait pris pour des buses et que visiblement nous étions 2 à être tombés dans le panneau!

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Marionplty : Pareil, jusqu'à mes 16 ans j'ai toujours pensé que le tunnel était transparent, comme dans les aquariums quoi. Parce ue dans mon esprit il était "posé" sur le sol de la mer, et non creusé DANS le sol. :facepalm: Du coup j'étais super perplexe et je me demandais comment ils avaient fait pour le construire, et puis je me disais que leurs joints avaient intérêt à être super étanches si on voulait pas finir noyés. :lunette: (Encore maintenant quand j'y pense, je visualise une sorte de tube en béton posé sur le fond de la mer. :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes