Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
- Les petites feuilles vertes sur l'étiquette du Nutella tu les vois ?
- (Balakazam 4 ans) Ouais.
- Et ben ce sont des épinards. Y'a des épinards dans le Nutella.
- Mais c'est dégoûtant je goûterai jamais au Nutella de ma vie moi !

29 Octobre 2011
25
42
1 074
Paris
Moi j'ai appris cette année (à 20 ans) que la bergamote est un agrume, alors que depuis des années je bois des thés où il y a de la bergamote dedans ! C'est en allant acheter du thé en boîte au "Palais des thés" que j'ai compris qu'il y avait un problème. Une vendeuse me parlait du thé que j'avais choisi : "goût russe 7 agrumes" et elle me dit : "Donc les sept agrumes sont bien entendu, l'orange, l'orange amère, les deux citrons, le pamplemousse, la mandarine et la bergamote." Moi je me suis dit : "Quoi ?! Mais la bergamote est une plante pas un agrume !" mais je n'ai rien dit car même si j'aime corriger les gens, je ne le fait que quand je suis sûre de moi à 99,9%. J'ai donc hoché la tête l'air de rien et une fois rentrée j'ai directement googlisé "bergamote" et là, mon monde s'est écroulé !!!
oh mon dieu... OH MON DIEU !!!
... Voilà comment à 25 ans je découvre que la bergamote n'est pas une plante :oo:...

4 Avril 2013
65
37
1 069
pendant tres longtemps, je dormais en voiture, sinon je vomissais, ou je dormais pour ne pas vomir. Bref, pour aller a la campagne (1h30 de route, casiment tous les week ends) c'etait toujours dodo. Je vous explique pas ma surprise quand arrivée vers 17ans ou ma tendance vomitive exacerbée s'est atténuée, j'ai decouvert de nouveau villages, que je n'avais jamais vu!! Genre mais on est perdu??? on est ou la? Je faisais des ponts, comme si je dormais pas^^ Ce que je ne voyais pas n'existait pas!! (un peut comme quand je bois trop en fait... jss jamais perturbée par les trous noirs, j'etait la, jss allée là, alors qu'entre temps, il s'est passé des milions de choses ;) )

• Big up !
Réactions : Zède
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Lilmivaness
OH MON DIEU !!!! La bergamote j'étais persuadé que c'était genre le gingembre !! Je suis bouleversée..

Petite dernière de la famille, on m'en a fait croire des choses..
Déjà, quand j'étais petite, j'avais les lèvres très rouges. Mon frère m'a donc fait croire que j'avais pas de bouche, et que du coup l'infirmière avait du m'en couper une à la naissance, et forcément ça laisse du sang..
Ensuite, j'ai cru bien trop longtemps que trucider ça voulait dire tuer dans un trou..
Puis pendant l'éclipse de 99, on avait pas de lunettes pour tout le monde, alors mon frère (encore lui) m'a fait croire qu'il y avait un loup dehors, qu'ils allaient tous le tuer mais qu'il fallait pas que je regarde. Du coup pendant des années, je croyais qu'il y avait un loup dans le jardin de mes grands parents.
Oh, et en primaire, ma maitresse elle tirait des traits super droits au tableau avec sa craie et du coup je me disais que c'était pour ça que son mari il était tombé amoureux d'elle parce que c'était trop la classe. Je me faisais des vrais films genre j'imaginais les dialogues de leur rencontre "han comment tu fais ça ? tu m'apprendras ?" "Ok, mais dans ce cas là tu vas devoir devenir mon mari..."

Le dernier en spoiler parce que j'en ai très très très honte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Okay. Ma connasse de meuf me fait croire depuis deux ans que le dahu existe vraiment. Je savais que c'était un animal imaginaire, elle m'a dit "Mais t'es con, bien sur que ça existe ! Il y en a vers chez moi !". Moi je l'ai cru. Pendant 2 ans. Je viens de vérifier sur Wikipédia :facepalm:
Une fois elle m'a aussi fait croire que la grande ourse s'appelait comme ça parce que "ourse" était le terme médiéval pour dire "casserole" Moi je l'ai cru. C'est mal d'abuser de la naïveté de l'être aimé.

Bon sinon, j'ai appris à l'instant que les cacahuètes poussaient sous terre. Voilà voilà, j'ai 20 ans, tout va bien.

20 Septembre 2014
3
22
54
Ce n'est qu'une fois arrivée en vacances que ma soeur s'est rendue compte que l'île de l'héron était en fait l'Ile d'Oléron. :rire:

Quand j'étais petite, un élève de ma classe a été interrogé par la maitresse mais ne connaissait pas la réponse. Pour le laisser réfléchir elle a demandé à la classe de ne pas souffler. Brave petite que j'étais j'ai donc retenu ma respiration jusqu'à ce que, ne voyant pas sa réponse arriver, la maitresse dise "allez-y vous pouvez lui souffler". J'ai laché un énorme soupir exaspéré (bonjour la compassion !). Elle voulait en fait dire "lui souffler la réponse" :unicorn:

11 Février 2015
142
2 341
1 724
Ce topic est trop cool :lunette:

Je pourrais citer un paquet de perles dans le genre (notamment parce que je comprends bon nombre d'expressions de travers :hesite:) mais la dernière en date me vaut encore des moqueries de la part de mon copain... : en causant boobs récemment :strip:, il s'est rendu compte que je parlais d'auréoles au lieu d'aréoles. "Chaton, tu trouves pas que mes auréoles elles sont bizarres?" :vieux: Je crois que le pire c'est que j'ai soutenu mordicus que le mot aréole n'existait pas et que c'est lui qui était en tort... :moqueur: :lol:

Dernière édition :
18 Janvier 2014
57
83
104
28
Okay. Ma connasse de meuf me fait croire depuis deux ans que le dahu existe vraiment. Je savais que c'était un animal imaginaire, elle m'a dit "Mais t'es con, bien sur que ça existe ! Il y en a vers chez moi !". Moi je l'ai cru. Pendant 2 ans. Je viens de vérifier sur Wikipédia :facepalm:
Une fois elle m'a aussi fait croire que la grande ourse s'appelait comme ça parce que "ourse" était le terme médiéval pour dire "casserole" Moi je l'ai cru. C'est mal d'abuser de la naïveté de l'être aimé.

Bon sinon, j'ai appris à l'instant que les cacahuètes poussaient sous terre. Voilà voilà, j'ai 20 ans, tout va bien.

LES CACAHUETES POUSSENT SOUS TERRE? QUOI?

Je pensais que c'était un peu comme les noix de cajou - qui d'ailleurs, sont des noix qui poussent au sommet du fruit du cajoutier et il n'y a qu'une noix par fruit et c'est pour ça qu'elle coutent si cher... J'ai un cajoutier dans mon jardin à la maison ^^

NON MAIS LES CACAHUETES POUSSENT SOUS TERRE. WHAT.

3 Avril 2014
78
197
404
30
Toulouse
Je croyais que la chanson de Noir Désir "Aux sombres héros de l'amer" c'était en fait "O sombrero de la mer" ...:facepalm: J'ai découvert la vérité en faisant un blind test sur internet et en remarquant que quand je rentrais le titre que je pensais être le bon bah ... ça marchait pas :d (Dites moi que je ne suis pas la seule s'il vous plaiiiiit)
Il y a 2 ans, des amis se sont moqués de moi parce qu'au blind test (sur internet justement) j'ai voulu écrire "M6 Olar"...
Massive quizz = temple de la sagesse et de la connaissance :worthy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes