Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Mais ce topic est bien trop marrant ! :yawn:

J'ai toujours cru qu'on disait faire "l'amoue". Comme dans "t'aimes pas ça ? Pourquoi tu fais lamoue sur ton assiette ?"
Il semblerait que c'est faire la moue...

J'ai lu mon premier Asterix quand j'avais 7 ou 8 ans. Et j'avais très mal lu et encore maintenant, ça me choque qu'on dise une AMPHORE et pas une AMORPHE. Quand à 20 ans j'ai dit à ma mère dans un magasin de déco que ça ferait bien une amorphe dans l'entrée, elle s'est bien foutue de moi.

Sinon quand j'étais petite, j'étais persuadée que la dame de la cantine s'appelait Exige et non pas Edwige. Mais je devais être un peu à la masse sur les noms parce que j'entendais aussi Gentil Berry (Jean Tiberi) et La ptite Annick pour le Titanic. (Annick étant le prénom de ma grand-mère, ça me semblait logique.)

Et ne remettant pas en cause les dires de mes parents j'ai cru trèèès longtemps qu'on disait vraiment des "attrapes-nigauds" pour les tirettes, que du rouge nous entourait si on faisait pipi dans la piscine et que manger ses ongles donnait l'appendicite.

Et je suis profondément choquée par cette histoire de clé Allen.

9 Juillet 2013
34
59
374
Poitiers
www.facebook.com
Sinon quand j'étais petite, j'étais persuadée que la dame de la cantine s'appelait Exige et non pas Edwige. Mais je devais être un peu à la masse sur les noms parce que j'entendais aussi Gentil Berry (Jean Tiberi) et La ptite Annick pour le Titanic. (Annick étant le prénom de ma grand-mère, ça me semblait logique.)

Et ne remettant pas en cause les dires de mes parents j'ai cru trèèès longtemps qu'on disait vraiment des "attrapes-nigauds" pour les tirettes, que du rouge nous entourait si on faisait pipi dans la piscine et que manger ses ongles donnait l'appendicite.

Je plussoie pour Gentil Berry, le rouge du pipi dans les piscines et manger ses ongles = appendicite (je croyais aussi, à ce propos, que si on avalait des poils de la brosse à dents, ça donnait l'appendicite ... Merci Roald Dahl et son "Moi, boy" :cretin:)

• Big up !
Réactions : Lafastod

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Quand j'étais petite je croyais qu'on disait "passer la larme à gauche", et pour moi c'était normal puisqu'à gauche c'est le cœur donc quand la larme coulait sur la joue gauche c'était très fort. Genre aux enterrements les gens pleuraient que du côté gauche... Logique non ?
Je pensais qu'on faisait la mour. Le sentiment c'est l'amour et l'acte c'est la mour...
Et j'adorais faire la liste des courses et pendant longtemps j'écrivais :
- Soupalin (encore aujourd'hui je dis sou inconsciemment)
- Ajavel (ma mère me disait marque moi de la javel)
- jambon dior (jusqu'à ce qu'un jour un de mes cousins me dise "purée il doit être cher ton jambon !" et moi je comprenais pas...)

Et une conversation hallucinante avec un copain de 30 ballais quand même, qui pensait qu'on se démaquillait au dissolvant... Je lui ai dit mais t'es fou t'imagines si on se passe un coton de dissolvant sur le visage, ça décape ! Et lui :mais avec quoi vous le faites alors ? Du démaquillant... Oui mais quoi ? Bèh du lait ou une huile ou une eau démaquillante... Et lui : Doit bien y avoir du solvant dedans... :facepalm:

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Quand j'étais petite j'adorais les noix. Je m'amusais à les casser le plus proprement possible pour les avoir entière et tout ça...
Et puis un jour mon grand frère m'a dit qu'il pouvait y avoir des nids d'araignées dedans ... et qu'elles étaient super agressives et venimeuses.
J'ai arrêté d'en manger pendant des années :tears:
Un jour, adolescente, j'en ai parlé à ma mère en lui disant "mais tu te rends compte y'a des araignées dans les noix ! Je prends pas le risque d'en ouvrir une, je veux pas mourir hein ?"
Elle a un peu tiqué et m'a demandé d'où ça me venait cette idée, je lui ai expliqué ce que mon frère m'avait dit des années auparavant .... J'me suis sentie trop naïve sur le coup :rire:

J'ai rattrapé mon retard alimentaire depuis :cretin:

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Svenska : on dit pas auréoles... KEUWAH ?! :non:
@Zgu : j'ai pas compris le coup du jambon dior non plus. :shifty: Et le coup du dissolvant ! :yawn: Enorme (et pas si rare que ça d'ailleurs. ;))

• Big up !
Réactions : Lafastod et Svenska
11 Février 2015
142
2 341
1 724
Souvenir flash, à l'instant : pendant trèèès longtemps je n'ai pas compris le traditionnel "à tes souhaits" après que quelqu'un éternue :rolleyes: Je pensais à une sorte d'onomatopée, et je disais quelque chose comme "atissoué"... Et dans ma tête ça s'écrivait à peu près de même. Je n'ai réalisé ma bourde qu'à l'adolescence :facepalm: Mais rétrospectivement je trouve ça plutôt mignon, atissoué :red:

Dernière édition :
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
En lisant le topic, j'ai autre chose qui me vient.

Mais jusque 7/8 ans, je pensais que les garçons étaient incapables, biologiquement parlant, de pleurer :hesite:
Genre on n'étaient pas foutus pareils et que quand ils étaient triste bah ils criaient ou je sais pas ... Ou alors ils étaient jamais triste :rire: Je me posais de vraies questions du coup je les observais à l'école pour essayer de savoir.

J'ai été sacrément choqué quand j'ai vu un garçon pleurer pour la première fois ... Et j'ai mis du temps à comprendre que les garçons pouvaient pleurer aussi en fait (Il devait y avoir une explication scientifique à ce que ce garçon pleure alors que les autre non :lalala:).

Sinon, quand j'avais 14 ans, je pensais qu'une érection ça se faisait "automatiquement". Genre le garçon se disait "je veux être en érection :supermad:" et hop, c'est bon. Et bien sûr, ça devenait "dur" en 2 secondes.

Du coup pour être sûre, j'avais interrogé mes amis pour leur demander comment se passaient leur érection :cretin: Ils étaient sacrément gênés, mais comme je les lâchais pas ils ont fini par m'expliquer :rire:

Le corps masculin me fascinait :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes