Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

Sinon quand j'étais petite, dans la chanson "Libertine" de Mylène Farmer j'entendais autre chose : "Je suis Libertine, je suis une cata. Je suis si fragile qu'on me tient la main". Du coup je croyais que Libertine c'était son prénom, et que le reste elle disait juste qu'elle était maladroite XD Et ça me paraissait logique en partant de ça, qu'on lui tienne la main.

12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
Juste à l'instant, je vois une publication Facebook et je comprends que c'est "Gault & Millau" en 3 mots, et non "Gauet-Millau". Pourtant je suis sûre de l'avoir vu écrit plus d'une fois...
Je me demande sérieusement si j'ai pas une forme de dyslexie à retardement XD (sans vouloir offenser celleux qui le seraient vraiment, j'ai de plus en plus de mal à lire correctement...)

18 Août 2014
51
108
394
Amiens / Toulouse
Je viens définitivement de lire tous les posts de ce topic, et je suis presque en train de mourir de rire ! Et je me retrouve un peu dans beaucoup de scoops de la vie :happy:
Et j'ai aussi appris des choses ! (Quoi les cacahuètes poussent sous terre...???... et wikipedia dit que c'est une plante.. :ko:)

Depuis que je suis toute petite (encore maintenant), lorsque je vois ce panneau:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois une chaussette. Ce qui ne manque pas de provoquer l'hilarité dans l'ensemble de ma famille. Je cherche toujours d'autres personnes voyant ça, si c'est le cas, faites moi signe :lunette:

Par contre pour ce panneau qui fait débat, moi je me suis jamais posé de question... faut que vous m'expliquiez... autant la chaise pliante j'arrive plus ou moins à l'imaginer. Mais une chaussette ??

• Big up !
Réactions : Boogie et MilanKey
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Je n'en ai qu'une qui me vient à l'esprit : j'ai compris beaucoup trop tard qu'on ne disait pas un "vazagran" mais un "mazagran". Ma mère me le rappelle encore à chaque fois que je vais boire le café chez elle. XD
et donc à 32 ans je découvre un nouveau mot. Mais qu'est-ce que cest qu'un mazagran???? (wiki est mon ami, j'ai trouvé..) je suis coite!

29 Septembre 2011
180
562
2 274
@mungo Oh, dans le même genre, j'ai cru que Brazzers était un site qui faisait de... hum... la décontextualisation d'images (des images tirées de dessins animés qui ont l'air, hors-contexte, de situations sexuelles). J'ai fait une drôle de tête en découvrant la vérité (sur Google images bien entendu).
PAS BIEN!!!! J'ai fait google image aussi du coup! Au bureau!!

3 Novembre 2013
193
654
484
38
Nancy
www.flickr.com
Team huile de coude!!!

Sinon je n'ai aussi appris que très tard que ce que j'appelais "le trottoir", à savoir la croûte de la pizza n'avait pas d'autre nom que "la croûte de la pizza".
Mes parents avaient décidé de garder le petit nom parce qu'ils ont dû trouver ça mignon, du coup dans la famille tout le monde le disait.
Quand on a appris ça avec mes soeurs je ne vous raconte pas...
LE CHOC!

(bon au moins on a pu se soutenir ^^)

J'ai toujours appelé ça comme ça moi aussi :)

10 Août 2015
172
509
164
29
Je viens d'enchaîner plus de deux heures de fou rires avec vous :rire:

Sinon, petite je confondais aussi fait divers/fait d'hiver et perdre les os/perdre les eaux comme beaucoup.
Au niveau des paroles, c'est dans la chanson Belle, de la comédie musicale Notre-Dame de Paris... J'ai toujours cru que Phœbus disait "la demoiselle serait-elle encore plus elle [...] où sans je pense aux couleurs de l'arc-en-ciel" alors qu'il dit "la demoiselle serait-elle encore pucelle [...] sous son jupon aux couleurs de l'arc-en-ciel". :facepalm:

Et quand mon père était petit, il a vécu un an à Madagascar et lorsque ses parents lui ont dit qu'ils allaient vivre là-bas, il a compris qu'ils allaient vivre "à Madame Gascar". :lol:

Aussi mon frère est team huile de coude, c'est moi qui lui ai appris cette année (il a 19 ans :lol: ).

Dernière édition :
31 Mai 2010
272
536
4 754
Petite, j'avais développé une technique infaillible pour voir qui était adulte ou pas: pour moi on était grand quand on avait un appareil dentaire :taquin:
Le fait que mes parents n'en portent pas n'a bizarrement pas remis en question ma théorie.:lunette: J'y ai bien cru jusqu'à mes huit ans quand même...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes