J'ai decouvert y'a moins d'une semaine qu'on ne disait pas Arkansas comme on prononce Kansas mais Arkansaw ! C'est je pense, à ce jour, le plus gros chose ma vie !
J'adore ce topic .
J'en ai pas mal en commun avec les madz qui ont déjà posté. Notamment le fait que manger ses ongles ne donnaient pas l'appendicite... J'ai toujours le réflexe d'y penser quand je vois quelqu'un se ronger les ongles ! Y a aussi le coup du "Le lion d'or" ou "Au lion d'or" (au lit on dort), je ne comprenais pas pourquoi mon père disait qu'on allait regarder ce film, puis qu'on ne le regardait jamais... au bout de la troisième fois j'ai compris qu'il me faisait tourner en bourrique.
Sinon @Lilitamago dans le genre entendre le nom d'une ville à la place d'une autre, moi c'est un village que j'ai toujours entendu "Chat-Yvette". Je trouvais ça vachement cool comme nom, et je ne l'ai jamais remis en question jusqu'à ce que j'apprenne, il y a peu (trop tard), que c'était en réalité "Chaillevette". Vachement moins classe d'un coup.
Ah c'est marrant , moi je connais et réécoute toutes ses "vieilles" chansons, quand il était noir mais je connais beaucoup moins bien son répertoire depuis qu'il est blancJ'ai appris seulement en première que Michael Jackson était noir avant ... ^^
Je suis sûre que ya pas que moi qui vais en découvrir :
Noms de groupes d'animaux
On dit un parlement de hiboux c'est bien trop mignon
Et moi je pensais que c'était des masas grands donc qu'il existait des masas petits.Je n'en ai qu'une qui me vient à l'esprit : j'ai compris beaucoup trop tard qu'on ne disait pas un "vazagran" mais un "mazagran". Ma mère me le rappelle encore à chaque fois que je vais boire le café chez elle.
Ben quand j'étais petite, je croyais qu'il gueulait : "AAAAAAAAAAAAAAAH SEBASTIEN, PAS D'PANIQUE, TU VAS VOIIIIR".
Voilà.
Merci, tu es mon fou rire de la journée. .
Et je crois que maintenant, je vais TOUJOURS entendre ça.
(Par contre, je doute que "l'africain" soit une langue )