Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

ahaha j'ai bien rit en vous lisant (mention spéciale pour les ciseaux de la marque abouron)
perso le seul truc du genre dont je me souviens c'est que quand on ne se conduisait pas tres bien ma soeur et moi, ma mère disait "il y a de l'abus" et je ne comprenais pas. je pensait que c'était "il y a de la bue" comme de la buée ou que sais-je et je ne voyais pas le rapport XD
sinon mon père écoutait un groupe nommé "Fatal Mambo" et on a tous mis des énnées à comprendre le jeu de mot "fatalement beau" alors qu'on est tous du genre à jouer à outrance avec les mots.
 
21 Septembre 2011
478
1 672
3 044
Près de chez moi il y a un patelin qui s'apelle "Parcay meslay", et j'ai longtemps cru que quelqu'un disait "c'est à parçay meslay" c'était équivalent à trifouillis les oies. Je vous explique pas le CHOC quand j'ai découvert que cette ville existait vraiment.
Sinon mon père était le spécialiste des histoires farfelues, j'ai longtemps cru que si on passait sous une personne qui buvait un café on finissait avec le visage couvert de tache. En fait fallait juste comprendre que si on bouscule un adulte qui boit un café en jouant bah on se brûle -___-
Les yeux carrés si on regarde la télé de trop près aussi.
Les yeux qui restent bloqués si on louche quand ya du vent.

Et le meilleur pour la fin, quand j'étais petite, genre 4 ans j'ai demandé à ma mére pourquoi ma maitresse avait des rides (c'était une femme avec un visage très marqué) et ma mére m'a répondu "c'est qu'elle a trop rigolé quand elle était petite". Bah après pendant des jours j'ai fait attention à ne surtout pas rire -___-

On fait pas gaffe mais les enfants ont du mal à saisir le 2nd degré parfois >__>
 
22 Juillet 2013
20
96
384
36
Ahah :)

Bah moi c'était en sixième, 1er cours, un peu intimidée, on devait marquer le nom de chaque matière sur la 1re feuille du classeur.
Bah quand la prof a dit comment ça s'appelait, j'ai compris "science évidataire", genre c'était évident ou je sais pas quoi x)
Ma soeur n'avait pas bien compris non plus et a recopié sur moi...
C'est quelques cours plus tard qu'une voisine s'est foutue de nous quand je lui ai passé mon classeur :")
Et donc oui, c'est sciences et vie de la terre !!! >.<

Sinon, j'ai découvert à 15 ans que oui, les abeilles sont des animaux...
Pour moi il y avait 2 catégories : les insectes et les animaux XD
J'ai toujours du mal avec cette idée d'ailleurs...
 
16 Mars 2014
421
1 015
2 994
C'était une de mes chansons préférées petites, je trouvais ça trop cool d'être "pendouiller" et que les rossignols chantent pour eux. Jusqu'à ce que je comprenne qu'ils étaient morts, et pas partit en voyage tous les deux comme je me l'était imaginé ! :tears:

Et sa Jeannette avec et sa Jeannette aveeeec!

Nous on l'a apprise à la chorale en primaire. ça m'a traumatisée car pour le coup j'avais compris la fin. Mais franchement traumatisée.
Je vous propose cette version bien glauque et flippante je trouve.

Sinon, dans la même ambiance il y'a le Petit Anne Gris.
 
30 Août 2014
17
49
174
32
Bordeaux
@Lothiriel : C'est pire... Moi j'y vois une chaise, et pendant très longtemps, j'ai cru qu'il fallait faire attention aux skieurs en voyant ce panneau.

Mon dieu ! Moi aussi je vois une chaise O_o et jusqu'à aujourd'hui j'en voyais encore une, avec deux jambes qui glissent... Je viens d'apprendre la vérité en lisant les commentaires et je me sentais vraiment bête en imaginant que j'étais la seule sur terre à croire que c'était une chaise... En même temps j'ai toujours pensé me planter mais je n'ai jamais demandé et je ne voyais vraiment pas ce que ça pouvait être d'autre...
 
26 Janvier 2015
3
14
1 054
25
J'en ai aussi un bon paquet :
Jusqu'à il y a un an à peu près je pensais que Rachida Dati s'appelait Rachid Adati et je ne comprenais pas pourquoi elle avait un prénom d'homme alors que c'était une femme ... ;)
J'ai aussi cru jusqu'à mes 5-6 ans que quand on se cassait un bras il tombait par terre comme s'il était vraiment cassé et aussi qu'on pouvait faire des bébés à travers les pyjamas (ma mère m'avait expliqué que si on dort dans le même lit qu'un garçon on peut avoir des bébés. Traumatisée pendant plusieurs années x)
J'ai aussi longtemps pensé qu'on vendait de la drogue dans une droguerie et donc je ne comprenais pas pourquoi personne ne faisait rien puisque c'était illégal.
Une fois, je devais avoir 8-9 ans et ma grand mère avait laissé échapper devant moi "Saloperies". Du coup j'ai pensé que c'était une espèce de supérette du style Monoprix mais version Saloprix. La naïveté quoi ^^
Pendant toute mon année de quatrième, j'ai cru qu'une biffle était une énorme gifle. Je ne vous raconte même pas le genre de phrases que j'ai sorti à certaines personnes XD
Et depuis que je sais faire mes lacets, je les fais comme les petits : une boucle, une autre boucle et on attache les deux ensemble. J'avais appris comme ca et personne n'a pensé à me montrer la vraie manière (ca a valu quelques fou rires à certaines de mes amies d'ailleurs)
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Dans la veine "croyances sur les règles", avant de les avoir je pensais que ça coulait pas la nuit. Genre que ça s'arrêtait ou quoi et qu'il fallait juste mettre des serviettes ou des tampons la journée.

La panique la première fois que je les ai eu et que je m'en suis rendue compte au milieu de la nuit :halp::halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes