Ahah désolée j'en sais rien, mon bled est bien plus au Sud !Alors la vie à Yonville-L'Abbaye, c'est comment ?des nouvelles d'Homais et des Bovary ?
![]()

Ahah désolée j'en sais rien, mon bled est bien plus au Sud !Alors la vie à Yonville-L'Abbaye, c'est comment ?des nouvelles d'Homais et des Bovary ?
![]()
Alors la vie à Yonville-L'Abbaye, c'est comment ?des nouvelles d'Homais et des Bovary ?
![]()
Elle croyait qu´on était égaux Lily
Au pays de Voltaire et d´Hugo Lily
Mais pour Debussy en revanche
Il faut deux noires pour une blanche
Ça fait un sacré distinguo
![]()
![]()
Sinon ce matin je viens de comprendre un truc. Connaissez-vous la chanson Lily de Pierre Perret?
A un moment il y a ces paroles:
Et je n'avais jamais cherché à comprendre qui était Debussy (moi et la musique ça fait 15) et donc je pensais que c'était un philosophe plutôt raciste![]()
Et ce matin j'ai enfin compris qu'en musique, la durée d'une noire est la moitié de celle d'une d'une blanche, donc il faut deux noires pour une blanche.![]()
Voila@Anandryne Au singulier ? Comme "un goût de reviens-y" ou...? (Pas sûre de visualiser)
"Un goût de reviens-y", ça équivaut à "un goût de pas assez" ou "un goût de trop peu". C'est une manière de dire que, soit t'en as pas peu assez, soit c'était tellement bon que tu te resservirais bien. A la base, ça concerne la nourriture, quand un plat est vraiment très bon, mais tu peux t'en servir pour plein de trucs.@Anandryne Au singulier ? Comme "un goût de reviens-y" ou...? (Pas sûre de visualiser)