Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Oh j'aurais bien besoin d'un coach en ce moment.
J'ai un peu grossi à cause de la période de révisions des partiels ( qui n'est d'ailleurs pas fini ) parce qu'étant toute la journée chez moi, j'ai tendance à grignoter et .. forcément ça pardonne pas.
En plus, j'ai des antécédents on va dire, j'ai perdu une quinzaine de kilos en un an et demi et j'avais réussi à me stabiliser sauf que là .. catastrophe !
J'essaie de me raisonner en me disant que chaque année c'est pareil, je prends quelque kilos ( trois pour être exacte ) en période de révisions et que j'arrive à les reperdre après sauf que, j'aimerais bien sortir de ce cercle vicieux !
Je vais essayer de moins grignoter, d'éviter de descendre dans la cuisine à chaque pause.. on verra si j'y arrive.

Affaire à suivre :)
 
A

AnonymousUser

Guest
accroche-coeur;926613 a dit :
Ya un truc que je faisais au lycée, je tenais un "carnet de repas" où je notais tout ce que je mangeai au petit déjeuner, le midi, le soir, entre les repas avec mon poids une fois par semaine. Ca m'aidait à me rendre compte de tout ce que je mangeais et, bon c'est très con, mais quand je voulais grignoter entre les repas, je me disais : "oh non mange pas de nutella après tu vas devoir le noter dans le carnet et tu vas te sentir nulle, alors que si tu grignotes pas, tu seras fière de toi ce soir". Avec ça, je mangeai beaucoup moins, et mieux aussi, mais bon j'ai du tenir mon carnet à jour pendant p'tetre 1 mois/1mois et demi, ensuite j'ai eu la flemme, mais ça peut peut être t'aider.

J'avais essayé ça il y a quelques temps, mais je n'avais pas tenu longtemps. Je vais essayer de le refaire, ça pourrait me motiver...

matty;928269 a dit :
Je pense que c'est la longueur qui fait que tu es une période de découragement. Un an et demi à faire un régime, je trouve ça bien, car en général, je ne tiens que 6 mois (en étant suivi.). Ma nutritionniste actuelle m'a dit que c'était normal d'avoir des périodes où on "craque". Et je le pense aussi: plus on pense qu'on doit se priver d'une chose plus on en a envie.

Pour ma part (et il me semble qu'on a à peu près le même régime), le fait de manger "différemment" et vraiment devenu une habitude. Et un truc super important: je ne me prive pas. Par exemple, il m'arrive souvent de me faire un goûter chocolatine ou un truc dans le genre, au moins une fois par semaine et je limite sur autre chose à un repas. Cela me permets de ne pas me fruster, faire des obsessions et craquer. Et je perds mes 1kg par mois.

En tout qu'à courage, tu as tenu jusque là et ça serait dommage de craquer :wink:

J'ai revu ma nutritionniste hier, je lui ai dit que je n'y arrivais plus. Elle m'a laissé le choix entre deux solutions, soit laisser tomber le régime, reprendre une alimentation "normale" et la revoir dans 3 mois, soit faire un régime "brûle graisses" pendant une semaine pour me remotiver. J'ai donc opté pour le régime brûle graisses. C'est un dérivé du régime soupe aux choux en fait. Je dois manger au moins trois bols de soupe par jour (dont un le matin...) et à côté de ça au moins trois fruits par jour. Des protéines le matin et le midi. Elle m'a dit que je pouvais perdre jusqu'à 4 kilos en une semaine et ensuite on repartirait sur une alimentation plus variée. Je teste depuis hier soir, j'espère que je vais tenir le coup.


 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
I-think-i-m-paranoid;929011 a dit :
Je teste depuis hier soir, j'espère que je vais tenir le coup.

Allez, courage, ça serait dommage de ruiner tous les efforts que tu as fait jusqu'ici !
Rien de tel que quelques kilos perdus rapidement pour reprendre la motivation ! (dixit la fille qui désespère de voir des résultats après le régime du morphothérapeute)
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Ca doit faire 1mois et demi que je fais gaffe à ce que je mange + un peu de sport .. et les résultats sont là ! Ventre plus plat , moins de fesses /hanches /cuisses. Seulement je n'ose pas me peser , j'ai peur de ne pas avoir perdu de poids de juste m'être musclée/affinée.

En ce moment , la motivation a tendance à faiblir , alors je pense que je vais essayer la méthode '' cahier'' d'accroche-coeur .
Je voudrais vraiment me sentir à l'aise avec ce corps d'ici avril/mai ..
 
A

AnonymousUser

Guest
-soowl;929237 a dit :
Ca doit faire 1mois et demi que je fais gaffe à ce que je mange + un peu de sport .. et les résultats sont là ! Ventre plus plat , moins de fesses /hanches /cuisses. Seulement je n'ose pas me peser , j'ai peur de ne pas avoir perdu de poids de juste m'être musclée/affinée.

Le plus important ce n'est pas le poids sur la balance, c'est la façon dont ton corps a changé. Si tu as pris du muscle, tu n'auras pas forcément maigri au niveau du poids, mais ton corps aura changé, c'est le principal.

Bon, je me suis pesée ce matin, je suis à 72,9 kg (argh) contre 74,1 kg samedi matin. Ca marche bien ce régime brûle graisses :d. J'aimerais bien être au moins à 71 kg à la fin de la semaine.
 
A

AnonymousUser

Guest
RuSty;930120 a dit :
Hello,

I-think-i-m-paranoid : Ton régime à l'air bien étudié .. Pourrais-tu me donner plus d'information en mp?

Merci d'avance. :wink:

Je le mets ici, comme ça si ça peut servir à d'autres filles... :wink:

Alors ça dure une semaine ce régime. La base, c'est la soupe. Donc je la fais moi-même. Dedans il y a 5 feuilles de chou, deux carottes, deux poireaux, deux courgettes, une boîte de tomates concassées, de l'oignon, de l'ail, du sel, du poivre et du thym.
Je dois boire au minimum trois bols de cette soupe par jour et manger au minimum trois fruits par jour.

En ce moment je fais :


Matin : Un bol de soupe (enfin c'est plutôt deux ou trois cuillières à soupe car le matin c'est vraiment dégueulasse), un kiwi et une orange. Eventuellement du fromage blanc, mais pour l'instant je me contente de ça.

Midi : Un bol de soupe, une protéine (steack haché, escalope de poulet, poisson...), des légumes sans huile ou des crudités et un fruit.

Dans l'après-midi : Un fruit.

Le soir : Un bol de soupe et une protéine maigre (idéalement du poisson).

C'est l'affaire d'une semaine, après je reprendrais une alimentation beaucoup plus variée.


 
A

AnonymousUser

Guest
Aureve;930141 a dit :
Et tu n'as pas faim dans la journée? Le liquide, certes ça comble mais ça reste pas bien longtemps dans l'estomac. :neutral:

Franchement non ça va (bon, je ne le fais que depuis samedi soir). Si j'ai faim, je mange un fruit ou je reprends de la soupe (c'est à volonté en fait). Puis je me dis que ce n'est l'affaire que d'une semaine donc c'est ça qui me motive...

RuSty;930146 a dit :
Merci pour ces infos .. Donc si je comprend, le principe c'est Soupe 3x par jour + protéines midi et soir accompagné de légumes + fruits le matin, le midi et le soir .. Eviter le sucre et les matières grasses .. C'est bien ça? :biggrin:

C'est ça, aucune matières grasses, aucun féculents et aucun sucre à part celui contenu dans les fruits !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je tiens à préciser que je suis suivie par une nutritionniste depuis plus d'un an et que le but de ce régime est de me remotiver. Après je reprendrais une alimentation correcte et équilibrée.
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Bravo I-think ! :clap:
Moi je suis totalement démotivée ! :sad: J'ai pris plus de 2kg pendant les vacances de noël et j'arrive absolument pas à les perdre. Et puis, j'ai l'impression d'avoir seulement envie de choses grasses ou sucrées et ça me frustre !!!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je suis totalement démoralisée aussi par tout ça, j'essaie de reprendre doucement, et j'ai surtout beaucoup augmenté ma dose de sport (2h de marche par jour + 2h de jujitsu par semaine + les abdos, faudrait aussi que je me remette au footing...).
Si j'ai pas de résultats, je pense retourner voir un nutritionniste pour me remotiver un peu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense que ma balance déconne, elle m'indiquait 68.9 kg ce matin. Ce qui voudrait dire que j'ai perdu 5.2 kg depuis samedi. Je veux bien que ce soit un régime miracle m'enfin quand même.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes