Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Maelie;2048149 a dit :
Ma mère m'a prêté le bouquin du Dr Fricker, à priori son "régime" relève plus du bon sens que d'un vrai régime, mais le temps que je lise ce livre, y en a t-il parmi vous qui "pratique" cette méthode ? Avantages, inconvénients ? Est-ce que ça marche ?
Je ne connais pas, mais le peu que j'en ai vu sur le net, surtout sur le "régime tgv", je trouve que ça ressemble pas mal à Dukan (protéines à gogo). Bref, je ne te sers à rien là ! :happy:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Bonjour ^^ (bonsoir en fait)
Je suis étudiante depuis le début de l'année et j'ai eu tendance des derniers mois à manger assez mal, pas foncièrement trop mais mal. J'ai eu pas mal tendance à oublier de manger pour me faire une assiette de pâtes gargantuesque tout les deux jours (le soir). J'avais la flemme de faire les courses, du coup j'ai surtout mangé du sec (je mangeais néanmoins des légumes surgelés, mais trop rarement par rapport à mon rythme journalier chez mes parents).
Bref après avoir faillit m'évanouir 2 jours d'affilés en cours et vomit chez un pote (pas exprès mais mon estomac n'a pas supporté 5 thés et 4 petits gâteaux) j'ai décidé de reprendre mon régime alimentaire en mains. J'ai donc décidé de refaire au moins 2 repas par jour, j'ai refais un plein de courses en légumes/fruits régulièrement et pour ne pas stocker vu que je ne mangeais plus régulièrement, de modérer ma consommation au moins au début. En aucun cas pour perdre du poids.
Comme j'ai l'habitude de manger en grande quantité et que je ne voulais pas agrandir mon estomac en mangeant un saladier, même de salade verte, ou avoir la sensation d'avoir faim (j'ai eu des tendances à la boulimie je refusais de rentrer dans le cercle privation, gavage, vomit) donc j'ai commencé à manger avec une lenteur de tortue, à couper des toutes petites portions et à prendre de petites bouchées: miracle j'étais rassasiée avec 1/3 de ce que je préparais.
Du coup j'ai continué cette sorte de régime en réduisant naturellement mes quantités tout simplement parce que j'étais calée avant la fin de mes assiettes. Je suis végétarienne je veuille à manger équilibré et je ne me prive absolument de rien. Quand j'ai faim = je mange
Le problème c'est qu'en voulant vérifier si je mangeais équilibré sur internet, je me suis rendu compte que je dépassais rarement les 500 calories par jours ce qui est assez peu. C'est vrai que j'ai perdu quelques kilos mais j'associais plus ça à une bonne régulation de mon alimentation qu'à de la sous alimentation. Je dois avouer qu'ils me font néanmoins bien plaisirs. Mais en parallèle je refuse de rentrer dans l'optique régime parce que ça me rend tarée à chaque fois (rien que me intéresser aux calories m'inquiète un peu).

Bref pour un ordre d'idée voilà quelques exemples d'un repas type:

- Une tartine de pain légèrement beurrée avec de l'oignon rouge, une demi tomate et un demi œuf dur, un peu de fromage râpé dessus + salade verte arrosée de vinaigre balsamique + un yaourt nature

- un oeuf en omelette avec oignon rouge et fromage de chèvre avec tomate cuite en accompagnement + salade verte arrosée de vinaigre balsamique + une pomme ou une clémentine

- Un bol d'épinards surgelés à la crème + 1/4 de concombre avec 3 cuillères à soupe de crème légère avec jus de citron poivre, sel + une pomme

- environ 2 cuillères à soupe de riz semi complet, une demi tomate fraiche, un demi œuf en omelette, de l'oignon rouge + salade verte arrosée de vinaigre balsamique + un yaourt avec confiture faite maison de mamie

Je trouve ça très équilibré (en sachant que je ne mange plus ni viande ni poisson depuis 6ans) et je mange à ma faim donc voilà je voudrais votre avis (est ce que ça serait pas Le bilan de votre alimentation - aufeminin.com qui déconne ?)
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Lady, effectivement, comme ça à première vue, je te dirais que tu ne manges pas assez (quantité et apports nutritionnels). Après, je ne suis pas une pro et, justement, je sais que trouver un bon professionnel pour t'aider quand tu es végé, c'est chaud.

As-tu penser à jeter un ?il aux blogs de cuisine végé ?
Il y a pas mal d'idées, comme par exemple les légumineuse pour les protéines, le tofu, les graines germées, etc, bref, des choses qui te permettrait de varier et de manger autre chose que des ?ufs et des crudités à chaque repas.
 
6 Décembre 2007
209
88
2 224
les ponts de cé
Lady, je pense aussi que tu ne manges pas assez. Ce que tu manges est équilibré, tu as des légumes, des féculents, des fruits et des laitages. Mais il faudrait augmenter les quantités. Après je me doute que quand on est végétarien ce n'est pas toujours évident. Mais tu as besoin de trois repas par jour, et de certaines quantités ( Je me base par rapport au 'régime" que je fais ,où j'ai de sacrées bonnes portions, mais très bien équilibrées. En fait je pèse tout ce que je mange, et j'ai le droit à au moins 150g de féculents par jour, 250g de légumes, 300g de fruits ... environ ) Donc je pense qu'il ne s'agit pas de changer ton alimentation, mais plutôt d'augmenter les quantités pour que ton corps ait ses apports nutritionnels. =)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Shield;2050360 a dit :
aussi considérer un rendez-vous avec un médecin pour d'éventuelles carences (l'hypoglycémie aussi c'est possible si tu t'es évanouie, tu n'as pas l'air de manger trop de sucres), il pourrait te rediriger vers un nutritionniste, te conseiller ou te prescrire des compléments alimentaires. Fais attention à ta santé, c'est un peu inquiétant que tu en arrives à vomir ou tomber dans les pommes :neutral:
Ne t'inquiètes pas je fais des prises de sang régulièrement, j'ai tendance à manquer de ferrine (comme pas mal de monde même les omnivores) mais sinon tout va bien. Pour les évanouissement c'est parce que j'oubliais de manger = je n'avais vraiment pas faim ou la flemme de me faire à manger (oui c'est bête, mais comme en plus je n'achète rien qui soit susceptible d'être grignoté ...). Pour le vomit (très humiliant) je pense qu'il venait en partie de mon alimentation de merde de l'époque et aussi des antibio que j'avais pris quelques semaines avant (entre temps j'avais pas mangé de yaourt, la seule manière d'après ma grand mère de se refaire une bonne flore intestinale). C'était plus une illustrer ma décision de me remettre à faire la cuisine sérieusement
Je voulais votre avis parce que je mange à ma faim mais qu'au final au feminin m'avait mis un gros doute sur mon dosage (j'ai pas spécialement envie de digérer ma propre masse musculaire ^^"). Donc maintenant je pense que je vais essayé de me forcer à manger le matin et boire moins de thé (histoire de me caler encore plus avant de manger) et évité de fumer avant bouffer

@Kaellie: ne t'inquiètes pas je mange varié mais là je viens de faire les courses et mon frigo est petit, donc je fais "tourner" les aliments ^^"

Par contre je risque pas de stocker en augmentant les quantités ?
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
@ Lady : j'ai arrêté de fumer il y a 3 mois et, grâce à ça, je redécouvre le plaisir du peti-déj (avant, c'était café, clopes et basta).

Pour répondre à ta question, il est possible que si tu augmentes les quantités ton organisme commence par stocker car le corps a une mémoire, donc il sait que tu le nourris peu habituellement, alors au cas où, il va faire des réserves. Ensuite, une fois qu'il aura compris que c'est bon, c'est acquis, ton poids devrait se stabiliser.

Sinon, de mon côté, je suis à -2,5kg depuis que j'ai commencé WW. Prochaine pesée mardi, ça devrait le faire (sauf si je n'arrive pas à me contrôler sur l'alcool ce soir chez les parents de mon chéri).
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
J'hésite à commencer mon régime maintenant...
Sachant pertinemment que ça va me rendre dingue, froide, voire même triste de ne pas avoir ce que j'appelle mes DOSES quotidiennes.
Mais quand c'est le visage qui se met à trop grossir, là, j'ai du mal. Donc je pense qu'on va surtout essayer de forcer sur le sport, hein.
 
6 Décembre 2007
209
88
2 224
les ponts de cé
Lady Von Duck;2050497 a dit :
Ne t'inquiètes pas je fais des prises de sang régulièrement, j'ai tendance à manquer de ferrine (comme pas mal de monde même les omnivores) mais sinon tout va bien. Pour les évanouissement c'est parce que j'oubliais de manger = je n'avais vraiment pas faim ou la flemme de me faire à manger (oui c'est bête, mais comme en plus je n'achète rien qui soit susceptible d'être grignoté ...). Pour le vomit (très humiliant) je pense qu'il venait en partie de mon alimentation de merde de l'époque et aussi des antibio que j'avais pris quelques semaines avant (entre temps j'avais pas mangé de yaourt, la seule manière d'après ma grand mère de se refaire une bonne flore intestinale). C'était plus une illustrer ma décision de me remettre à faire la cuisine sérieusement
Je voulais votre avis parce que je mange à ma faim mais qu'au final au feminin m'avait mis un gros doute sur mon dosage (j'ai pas spécialement envie de digérer ma propre masse musculaire ^^"). Donc maintenant je pense que je vais essayé de me forcer à manger le matin et boire moins de thé (histoire de me caler encore plus avant de manger) et évité de fumer avant bouffer

@Kaellie: ne t'inquiètes pas je mange varié mais là je viens de faire les courses et mon frigo est petit, donc je fais "tourner" les aliments ^^"

Par contre je risque pas de stocker en augmentant les quantités ?

Je pense qu'arrêter le thé et la clope avant les repas ça va clairement te redonner de l'appétit. Après je repensais à ce qu'une madz a dit sur les carences etc parce que tu es végétarienne. Je me demandais, est-ce que tu manges du tofu ou de genre de choses ? Pour avoir quelques apports en protéines ? Parce que les oeufs ça en apporte, mais il ne faut pas en manger plus de deux ou trois par semaine . Et le tofu c'est plutôt sympa ( même en n'étant pas végétarienne j'en mange parfois, ils font des trucs cools avec =) ) Après, c'est sûr que ton corps va un peu stocker au début, mais comme l'a dit une autre madz, une fois qu'il aura remarqué que ce ne sont pas des excès, mais ton alimentation normale, tout devrait revenir dans l'ordre. Je pense qu'une dieteticienne ou une nutritionniste pourrait te donner les quantités exactes dont tu as besoin, et peut-être te prescrire quelques compléments alimentaires ( pour le fer notamment. ) Enfin bref, je n'apporte rien de nouveau au débat =) je ne fais qu'approuver ce qui a été dit précédemment =)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
B0uille;2051796 a dit :
Je pense qu'arrêter le thé et la clope avant les repas ça va clairement te redonner de l'appétit. Après je repensais à ce qu'une madz a dit sur les carences etc parce que tu es végétarienne. Je me demandais, est-ce que tu manges du tofu ou de genre de choses ? Pour avoir quelques apports en protéines ? Parce que les oeufs ça en apporte, mais il ne faut pas en manger plus de deux ou trois par semaine . Et le tofu c'est plutôt sympa ( même en n'étant pas végétarienne j'en mange parfois, ils font des trucs cools avec =) ) Après, c'est sûr que ton corps va un peu stocker au début, mais comme l'a dit une autre madz, une fois qu'il aura remarqué que ce ne sont pas des excès, mais ton alimentation normale, tout devrait revenir dans l'ordre. Je pense qu'une dieteticienne ou une nutritionniste pourrait te donner les quantités exactes dont tu as besoin, et peut-être te prescrire quelques compléments alimentaires ( pour le fer notamment. ) Enfin bref, je n'apporte rien de nouveau au débat =) je ne fais qu'approuver ce qui a été dit précédemment =)

Ha pour ce qui est de la fameuse question du tofu pour les végétariens, pleins de bonnes protéines végétales ... c'est en réalité plutôt faux. Je ne dis pas qu'il que le tofu n'a aucune propriété diététique, et il sert à faire pas mal de choses comme des steak végétariens, ou du jambon végétarien, mais au final d'un point de vu qualitatif il vaut mieux manger des lentilles pour donner un exemple concret. Qui plus est je n'ai jamais réussit à cuisiner un bloc de tofu à part en le broyant et en le salant à l'extrême (c'est pas faute d'avoir essayé souvent). Si ma mère réussissait parfois à en intégrer dans certains plats, c'était plutôt pour la déco et les qualités nutritives que pour le goût ou la texture. Je mange parfois des pousses de soja et du soja frais mais je dois dire que savoir que la forêt amazonienne est dévastée pour que les agriculteurs puissent en planter plus me refroidit un peu.

Au final j'ai exactement la même alimentation qu'un omnivore, moins la viande/poisson. J'évite de manger plus de 2 œufs par semaine pour le mauvais cholestérol, mais de ce côté là mes analyse de sangs sont plus que bonnes donc je ne m'inquiète pas trop. On mange aujourd'hui beaucoup de viande, alors que 2 fois par semaine suffirait largement pour l'organisme. J'absorbe mes protéines animales en mangeant pas mal de laitages en tout genre et avec les œufs ^^ La plupart des recettes peuvent se faire sans viande donc je ne me suis jamais sentie obligée de manger "végétarien"

Mes parents sont bios à mort et j'ai tellement de compléments alimentaires (en gélules, granules, capsules) chez moi que je pourrais me faire un repas complet avec XD Je ne prends pas du fer plus de 6 mois par an et je reprends quand je sens que j'ai un coup de pompe. Les traitements "médicamenteux" ne m'ont jamais été prescrit plus d'un mois

Sinon suite à une insomnie (et étant en vacance) je me suis levée particulièrement tard aujourd'hui, sans avoir faim donc je me suis fait une salade de concombre et une salade de fruits au yaourt. + quelques heures plus tard assiette de riz semi complet (4 cuillères à soupe) avec steak végétal, tomate, crème épaisse et oignons rouge et un peu de gruyère. J'arrive à plus ou moins 800 calories je pense que c'est bon :)
Les petits déjeunés attendront la reprise des cours :/
 
6 Décembre 2007
209
88
2 224
les ponts de cé
Sinon suite à une insomnie (et étant en vacance) je me suis levée particulièrement tard aujourd'hui, sans avoir faim donc je me suis fait une salade de concombre et une salade de fruits au yaourt. + quelques heures plus tard assiette de riz semi complet (4 cuillères à soupe) avec steak végétal, tomate, crème épaisse et oignons rouge et un peu de gruyère. J'arrive à plus ou moins 800 calories je pense que c'est bon :)
Les petits déjeunés attendront la reprise des cours :/

Ah bah c'est bien si tu as déjà un peu augmenté tes proportions ! Petit à petit, tu vas trouver ton équilibre

Hier soir, ma voisine faisait un repas, alors j'ai fait quelques excès. Mais elle avait pensé à moi, et le plat était une tarte aux légumes, et il n'y avait pas de viande. Et le dessert c'était une mousse de citron, ( donc pas ultra light, mais moins gras qu'un gros brownie au chocolat =) ) Y'a juste l'entrée ( des toasts de trucs super bons mais pas très dététiques, et des chips ) qui m'a un peu sortie de mes bonnes résolutions. Mais je me dis que je fais attention, je fais mes abdos, ( j'ai déjà l'impression en quelques jours d'avoir un peu "dégonflé" =) ), alors bon, je vais pas non plus passer mon temps à me priver de mon seul plaisir dans la vie . Je ne fume pas, je ne bois pas, et en ce moment je suis célibataire, qu'on me laisse au moins un peu la bouffe =)

Je continue de tout peser, et je suis encore étonnée des portions que ça me fait, j'ai quand même le droit à un sacré paquet de trucs, et avec tous ces légumes, je m'invente des recettes fantastiques ( Pâtes au poulet champignons et figues sèches, burritos tomates brie et pousses d'épinards ... ) Bref, je m'amuse =)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes