Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
GrandeMarine;2112789 a dit :
Enfaite j'ai cerné mon problème en mangeant ce soir: je ne me rend pas compte si je mange trop, normalement ou pas assez (bon pour le pas assez c'est rare), j'aurais besoin de quelqu'un pour me dire par exemple "ah non Marine la y'en a trop, arrête" parce que même si ce sont des choses saines, ça fais quand même grossir...
Par exemple ce soir j'ai mangé un verre de soupe (il me restais plus que ça) une salade mixte (roquette, carotte, mais, deux saucisses de volaille) avec une portion de fromage sylphide, et une tranche de pain aux céreales. pour finir sur un FB 0%.
Vous en pensez quoi?

Je pense que je ne vais pas trop t'aider mais je pense rééllement que personne ne peut te dire quand tu as trop mangé ou si tu n'as pas assez mangé. Et on ne peut pas dire comme ça si tu as trop mangé ou non, ça dépend ce que tu as mangé dans la journée, ce que tu as fais.
Je pense qu'il faut distinguer la réélle faim et l'envie de manger, quand on a (encore) faim, on le sent (et quand on a plus faim aussi). Ce que je faisais au début, je mangeais vraiment quand j'avais faim, comme j'étais seule, je ne m'imposais pas de contrainte d'horaires et de quantités, le but sentir quand tu n'as plus faim, et là, je mettais le reste de mon assiette au frigo, je ne me resservais jamais (est-ce la de la faim ou de la gourmandise, c'est dur à distinguer?), si à la fin du repas, je sentais que j'avais encore faim, je prenais un yahourt nature ou un petit paquet de gateau "équilibré" (de la marque gerblé, à base de céréales). Je pense que ce qui fait grossir, c'est de manger alors qu'on n'a pas vraiment faim, c'est le surplus.
Aussi, je prends le temps de bien macher et de manger, quand je prends ce temps, je me rends compte que pour la même quantité et nourriture avalée, je suis rassasiée plus longtemps.

Je dis ça, mais j'ai commencé un "rééquilibrage alimentaire" à un moment propice pour cela (cet été, je travaillais mais j'étais beaucoup moins fatiguée qu'en période de cours, j'étais seule donc je pouvais manger quand je voulais, c'était l'été, donc comme j'aime beaucoup plus les légumes crus que les légumes cuits, j'en avais plus envie, ect...), en ce moment, je ne reprends pas (mais je me surveille car c'est dur) mais je n'arrive plus à perdre, j'ai souvent envie de manger (des trucs bien sucrés), à cause de la fatigue et du stress, ce qui est horrible, c'est l'envie de manger pour mieux tenir la journée (quand je suis vraiment fatiguée, j'ai presque l'impression d'avoir besoin de sucré (donc faim, c'est pour ça que c'est dur de distinguer la faim et l'envie de manger) pour travailler alors que j'aurais besoin de dormir).
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Snail;2113202 a dit :
J'ai besoin de votre avis je crois.
J'aimerais perdre un peu de poids, cinq kilos grand maximum.
Mais tous les régimes que je regarde, ils m'obligeraient à manger plus que je ne le fais maintenant. Je fais un repas par jour, pas forcément hyper saint, j'avoue, et je bois énormément de coca [ ma drogue ].
Alors à votre avis, est ce que remplacer au maximum le coca par l'eau suffirait, ou je dois revoir mon alimentation?
Je sais vraiment pas comment faire.. :shifty:

Tu fais un seul repas de toute la journée?! je pense que c'est ça le gros problème c'est pas le coca, que tu peux remplacer par du light, mais plus le fait que tu saute trop de repas quoi... j'imagine que passer à 3 repas sera dur, donc au moins te forcer à prendre un petit dej complet, et soit ton repas du midi soit du soir fin selon ce que tu fais d'habitude quoi!! sans forcément manger plus juste mangé équilibré (fin je pense).

Lizzy Scarlett;2113234 a dit :
Je pense que je ne vais pas trop t'aider mais je pense rééllement que personne ne peut te dire quand tu as trop mangé ou si tu n'as pas assez mangé. Et on ne peut pas dire comme ça si tu as trop mangé ou non, ça dépend ce que tu as mangé dans la journée, ce que tu as fais.
Je pense qu'il faut distinguer la réélle faim et l'envie de manger, quand on a (encore) faim, on le sent (et quand on a plus faim aussi). Ce que je faisais au début, je mangeais vraiment quand j'avais faim, comme j'étais seule, je ne m'imposais pas de contrainte d'horaires et de quantités, le but sentir quand tu n'as plus faim, et là, je mettais le reste de mon assiette au frigo, je ne me resservais jamais (est-ce la de la faim ou de la gourmandise, c'est dur à distinguer?), si à la fin du repas, je sentais que j'avais encore faim, je prenais un yahourt nature ou un petit paquet de gateau "équilibré" (de la marque gerblé, à base de céréales). Je pense que ce qui fait grossir, c'est de manger alors qu'on n'a pas vraiment faim, c'est le surplus.
Aussi, je prends le temps de bien macher et de manger, quand je prends ce temps, je me rends compte que pour la même quantité et nourriture avalée, je suis rassasiée plus longtemps.

Oui voila mon gros problème n'ai pas de manger à heure fixe, ça j'en ai pas forcément besoin, c'est plus que mon corps ne voit plus la différence entre faim et gourmandise, par exemple quand je me faisait des plâtrés de pâtes, même si j'avais mal au bide je continuais, pour pas gâcher, et puis parce que mon cerveau avait encore faim!! et puis le fait d'avoir mes cours à domicile n'aide pas (constamment envie de grignoter, de goutter, de tester de la nouvelle bouffe) et surement le fait de faire des études dans la bouf n'aide encore moins ahahah!!
Je fais aussi pas (ou très peu) d'activité sportive donc bon ça n'aide toujours pas..Mais oui tu as raison mon grand problème est de savoir où est la limite de ma faim, en tout cas j'ai remarquer que je mange moins quand je mange avec quelqu'un (parce que seule chez moi en tête à tête avec la tv je me rend pas vraiment compte de ce que je mange).

Bref comme je le disais je me suis maté nue devant la glace toute a l'heure, et c'est fou comme je hais le bas de mon corps...ce qui m?énerve le plus c'est quand ce moment, tout tourne autour de mon poids, de mon physique, j'ai l'impression que j'arriverais à rien dans ma vie (fin surtout sentimentale) tant que j'aurais pas perdue..
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
anakarina;2113852 a dit :
par contre je ne sais pas comment vous faites pour manger des fruits au gouter moi j'ai toujours faim après en avoir mangé et çà ne fait pas disparaitre mon envie de sucré

Pour mon goûter ça fais limite une semaine que je me fais 2 pommes que j'épluchent que je coupe en morceau, que je saupoudre de canderel et de cannelle et de vanille quand j'ai et je met 3-4 min au micro onde, et c'est super bon, bien sucrée (sans trop de calorie) et avec un thé ça calle quand même bien donc tente!
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai perdu 1 kg :Pom:
Bon, en 15 jours certes, mais vu tout ce que j'ai bouffé, je pensais plutôt avoir grossi.
Et en me regardant dans le miroir, j'ai cru voir un ventre un peu plus plat ... Bingo, j'ai perdu 2 cm !

Pourtant je suis pas allée au fitness depuis 15 jours (la 1e fois, trop de boulot et 2e, mes règles qui me faisaient mal au ventre).
Je suis contente et mon objectif : -2kgs dans 2 semaines.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Ce matin arpès une raclette le soir : 67,7.
J'étais dans les 68 cette semaine mais merde quoi. Je me sens vraiment grosse ! Je n'étais jamais arrivé aussi haut, jamais.

Y'a deux mois je me plaignais de faire 62/63 ! mais là c'est carrément trop pourtant je ne me vois pas énorme mais la balance me dit que j'ai grossi, c'est donc que j'ai grossi. Je veux redéscendre à mes 60 et rapidement.

Mercredi j'avais été courir avec mon chien mais pas longtemps, car je devais sans cesse m'arrêter pour elle.
Vendredi soir chez le kiné j'ai fait 15 min de velo elliptique (je crois que c'est son nom) mais sans plus.
Samedi dès 9h30 j'ai rangé, porté du bois avec mon chéri jusque 13h (c'est du sport non?) mais au soir: raclette.
Ce matin 67,7. Je trouve que j'ai perdu depuis deux jours mais mon dieu c'est beaucoup trop pour moi.

Dire que mon copain fait 68kg !! Et moi je suis au même stade que lui, c'est étrange ! Comment j'ai pu grossir en si peu de temps? pourquoi? Dés fois j'ai envie de croire que c'est du muscle mais bon comment le savoir? Surtout que mon jean me boudine donc : j'ai grossi.
 
10 Mars 2011
44
11
669
Toulouse
Je fais 51.3 kg... J'avais prévu 51 pile pour lundi... Mais je le sens pas du tout là... Never mind : je continue!! :Pom:
Le plus grand secret dans un régime d'après moi c'est l'endurance.
 
A

AnonymousUser

Guest
Demain matin c'est la pesée. Je stress ! :shifty:

Sinon aujourd'hui, pas d'écart pour l'instant, et j'ai même pas faim :happy:
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Born Ruffians;2114297 a dit :
Demain matin c'est la pesée. Je stress ! :shifty:

Sinon aujourd'hui, pas d'écart pour l'instant, et j'ai même pas faim :happy:


En lisant ça j'ai eu l'image de toutes les filles du topic faisant la queue pour se faire peser tour à tour :d En fait on devrait toutes se réunir pour se motiver, faire du sport ensemble, le tout dans une grande villa avec piscine, salle de sport, coachs.. Non?


Bon sinon je suis contente aujourd'hui j'ai repris le stepper, j'en ai fait 30 minutes. C'est pas beaucoup mais c'est déjà ça. Et puis j'ai testé le jet d'eau froide sous la douche et MON DIEU c'est dur! Mais je vais essayer de m'y tenir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Solal;2114387 a dit :
En lisant ça j'ai eu l'image de toutes les filles du topic faisant la queue pour se faire peser tour à tour :d En fait on devrait toutes se réunir pour se motiver, faire du sport ensemble, le tout dans une grande villa avec piscine, salle de sport, coachs.. Non?

:yawn:, à à à la queue leu leu !
L'idée de la villa avec piscine me tente bien ! Mais j'ajouterais bien deux/trois masseurs à tout le reste :shifty:
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Snail;2113202 a dit :
J'ai besoin de votre avis je crois.
J'aimerais perdre un peu de poids, cinq kilos grand maximum.
Mais tous les régimes que je regarde, ils m'obligeraient à manger plus que je ne le fais maintenant. Je fais un repas par jour, pas forcément hyper saint, j'avoue, et je bois énormément de coca [ ma drogue ].
Alors à votre avis, est ce que remplacer au maximum le coca par l'eau suffirait, ou je dois revoir mon alimentation?
Je sais vraiment pas comment faire.. :shifty:

Peut-être en faisant plusieurs repas non ? Un repas par jour de cochonneries c'est pas super...autant en faire deux mais plus sains ? Et pourquoi tu en fais qu'un d'ailleurs ? Tu manges quoi ?
Pour le coca ça sert à rien de passer au coca light...l'aspartame c'est le diable, ça va envoyer de faux signaux de sucres à ton cerveau qui va pas trouver son compte et qui va en réclamer encore plus ! Le light appelle le vrai sucre. Et pour le coca normal bah je sais pas, prends des jus de fruits ? C'est pas forcément mieux mais bon, si le coca c'est ta drogue tu vas avoir du mal à t'en passer...autant y aller petit à petit...diminue les doses au fur et à mesure.
 
A

AnonymousUser

Guest
GrandeMarine;2113328 a dit :
Oui voila mon gros problème n'ai pas de manger à heure fixe, ça j'en ai pas forcément besoin, c'est plus que mon corps ne voit plus la différence entre faim et gourmandise, par exemple quand je me faisait des plâtrés de pâtes, même si j'avais mal au bide je continuais, pour pas gâcher, et puis parce que mon cerveau avait encore faim!! et puis le fait d'avoir mes cours à domicile n'aide pas (constamment envie de grignoter, de goutter, de tester de la nouvelle bouffe) et surement le fait de faire des études dans la bouf n'aide encore moins ahahah!!
Je fais aussi pas (ou très peu) d'activité sportive donc bon ça n'aide toujours pas..Mais oui tu as raison mon grand problème est de savoir où est la limite de ma faim, en tout cas j'ai remarquer que je mange moins quand je mange avec quelqu'un (parce que seule chez moi en tête à tête avec la tv je me rend pas vraiment compte de ce que je mange).

Bref comme je le disais je me suis maté nue devant la glace toute a l'heure, et c'est fou comme je hais le bas de mon corps...ce qui m?énerve le plus c'est quand ce moment, tout tourne autour de mon poids, de mon physique, j'ai l'impression que j'arriverais à rien dans ma vie (fin surtout sentimentale) tant que j'aurais pas perdue..

Peut être que tu peux cuisiner en moins grande quantité, et si tu ne cuisines pas, ne te ressers pas ( des fois, il faut lutter).

Je n'achète pas de cochoneries, donc comme ça, même si j'ai trop envie de craquer sur un gateau et bien, je ne peux pas car il n'y a rien dans mes placards (et le supermarché est trop loin) quand j'ai vraiment envie de sucrer, je bois du coca light, ça calme mon envie momentanément et je ne sais pas, ça me cale un peu et me donne un peu d'énergie, mais je ne supprime pas tous les plaisirs. Quand je suis au restaurant ou invité, je mange sans culpabiliser un dessert, l'avantage, là, c'est que comme je suis au restaurant ou chez des gens, je craque mais raisonnablement (je ne vais pas m'acheter un deuxième dessert).

Peut être qu'avec des petites astuces, tu arriveras à perdre du poids sans pour autant trop te priver. Sur un post que j'ai retrouvé, j'en ai donné quelques unes (réduire les portions de beurre ou huile lors des cuissons, ou dans les pates, ect..., je trouve que le gout ne change pas par contre la quantité de matières grasses avalée change), j'ai fait plein de régimes, et là, je suis encore étonnée de tout le poids que j'ai perdu (je ne reprends pas), presque "sans effort".
Courage ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes