A
AnonymousUser
Guest
GrandeMarine;2112789 a dit :Enfaite j'ai cerné mon problème en mangeant ce soir: je ne me rend pas compte si je mange trop, normalement ou pas assez (bon pour le pas assez c'est rare), j'aurais besoin de quelqu'un pour me dire par exemple "ah non Marine la y'en a trop, arrête" parce que même si ce sont des choses saines, ça fais quand même grossir...
Par exemple ce soir j'ai mangé un verre de soupe (il me restais plus que ça) une salade mixte (roquette, carotte, mais, deux saucisses de volaille) avec une portion de fromage sylphide, et une tranche de pain aux céreales. pour finir sur un FB 0%.
Vous en pensez quoi?
Je pense que je ne vais pas trop t'aider mais je pense rééllement que personne ne peut te dire quand tu as trop mangé ou si tu n'as pas assez mangé. Et on ne peut pas dire comme ça si tu as trop mangé ou non, ça dépend ce que tu as mangé dans la journée, ce que tu as fais.
Je pense qu'il faut distinguer la réélle faim et l'envie de manger, quand on a (encore) faim, on le sent (et quand on a plus faim aussi). Ce que je faisais au début, je mangeais vraiment quand j'avais faim, comme j'étais seule, je ne m'imposais pas de contrainte d'horaires et de quantités, le but sentir quand tu n'as plus faim, et là, je mettais le reste de mon assiette au frigo, je ne me resservais jamais (est-ce la de la faim ou de la gourmandise, c'est dur à distinguer?), si à la fin du repas, je sentais que j'avais encore faim, je prenais un yahourt nature ou un petit paquet de gateau "équilibré" (de la marque gerblé, à base de céréales). Je pense que ce qui fait grossir, c'est de manger alors qu'on n'a pas vraiment faim, c'est le surplus.
Aussi, je prends le temps de bien macher et de manger, quand je prends ce temps, je me rends compte que pour la même quantité et nourriture avalée, je suis rassasiée plus longtemps.
Je dis ça, mais j'ai commencé un "rééquilibrage alimentaire" à un moment propice pour cela (cet été, je travaillais mais j'étais beaucoup moins fatiguée qu'en période de cours, j'étais seule donc je pouvais manger quand je voulais, c'était l'été, donc comme j'aime beaucoup plus les légumes crus que les légumes cuits, j'en avais plus envie, ect...), en ce moment, je ne reprends pas (mais je me surveille car c'est dur) mais je n'arrive plus à perdre, j'ai souvent envie de manger (des trucs bien sucrés), à cause de la fatigue et du stress, ce qui est horrible, c'est l'envie de manger pour mieux tenir la journée (quand je suis vraiment fatiguée, j'ai presque l'impression d'avoir besoin de sucré (donc faim, c'est pour ça que c'est dur de distinguer la faim et l'envie de manger) pour travailler alors que j'aurais besoin de dormir).