J'ai commencé un régime le 22 mai, ça fait un peu plus de 3 semaines donc et j'en suis à environ -3 kilos. Ca va je suis plutôt contente je sens bien que j'ai dégonflée un peu, en plus j'avais mes règles la semaine dernière, rétention et tout donc un vrai cauchemar pour fermer mes pantalons. Par contre sur la balance j'avais 71,1 la veille de mes règles il y a 10 jours et en ce moment je suis stagne toujours entre 71.5 et 72 donc ça me démotive un peu de ne pas constater autant des résultats que les 2 premières semaines. Et je ne pensais pas rencontrer de "pallier" aussi tôt donc ça me stress carrément, j'ai l'impression que mes petits objectifs ne vont plus tenir la route. Je tiens un cahier avec chaque jour une page où je note mon poids, le sport que je fais et mes repas. Je compte les calories: je suis en principe à 1200 par jour, tout en faisant hyper attention à manger équilibré: féculents (à la farine complète un maximum), protéines, légumes, fruits, etc... je n'ai supprimé que les matières grasses en fait parce que c'est ça et les trop grandes quantités qui m'ont fait grossir. Je me fais quand même plaisir tous les jours ou presque en comptant, j'équilibre quoi! En tout cas, j'ai toujours mes 2 carrés de chocolat noir tous les jours (ils sont super fins, ça fait 45 calories ^^, mais j'avoue cette semaine c'est révisions donc je double la dose^^).
Dernièrement j'ai essayé de monter à 1300/1400, j'ai lu que ça pouvait aider à relancer la perte, et j'ai aussi un peu peur que mon corps s'habitue aux 1200, je n'ai pas l'intention de continuer toute ma vie mais plutôt de remonter jusqu'à au moins 2000 en ajoutant 100 calories progressivement, toutes les semaines par exemple. Bon ça ce sera quand j'aurai atteint un poids correct. Je fais 1m60 donc si je retrouve mes 65 kilos dans un premier temps je serais déjà super contente de pouvoir reporter mes beaux jeans etc... Et j'ai surtout envie de me sentir mieux dans mon corps pour me sentir mieux dans ma tête ... ^^ (surtout au niveau des études, de la confiance en moi etc).
Je me suis dit que mi-août était un bon objectif (ça fait un peu moins de 10 kilos sur 3 mois, avec 2 mois de stabilisation après ça me paraît super raisonnable).
Je vois que certaines pense beaucoup de bien de WW et j'hésite à me lancer, en fait j'ai un peu peur de tout ce comptage (dit-elle en comptant ses calories^^, mais c'est devenu un jeu d'enfant en fait, donc peut-être qu'on s'habitue aussi vite à ww?) et puis je ne suis pas très bien renseignée mais je crois que c'est payant? et je ne n'ai pas très envie de devoir payer une fortune...