Mon corps commence à vraiment me dégoûté.
En même temps, je n'ai pas vraiment faim mais parfois je suis "obligée" de manger, je me force par exemple lorsque je vais à une soirée etc. Je n'ai jamais fait trop attention à mon poids mais là, je sens que j?atteins une phase critique, je le ressens tellement que ça me déprime encore plus. Je ne me sens vraiment pas à l'aise, avant je n'étais pas du tout complexée de me montrer en soutien gorge, voir plus dénudée devant quelqu'un, maintenant, c'est le cas.
Je n'ai toujours pas acheté de balance, parce que je me connais ça va virer à l'obsession, je vais me peser 15x/jour alors que c'est inutile. Je veux juste avoir un corps plus harmonieux. Je pense que si j'arrive à atteindre les 46 kilos pour mon 1,57m, ça sera bien (j'avais ce poids après un an de sport régulier, je pense que c'est une bonne référence).La dernière fois que je me suis pesée, j'avoisinais les 50 kilos (ça peut paraître dérisoire comparer à d'autres personnes mais pour mon gabarit, je trouve déjà ça trop, ça ne se voit pas spécialement mais je le ressens vraiment), mon IMC me dit que ça va mais quand je regarde mon corps, c'est une autre histoire.
Mon alimentation est équilibré, le (gros) problème reste le sport. J'ai totalement arrêté depuis 4 ans, ça ne me manquais pas plus que ça mais avec tout mes excès de cet été et le stress, je pense que j'ai besoin de m'y remettre sérieusement. Je suis censée aller courir demain, puis reprendre des entraînements intensifs à la fin du mois. Un ami est motivé pour qu'on aille jouer au tennis/squash le week-end. Je pense que je peux perdre très rapidement (en 4 mois) mais le plus dur est de commencer...
(waow, le pavé. J'éditerai sûrement).