Que faites-vous comme sport(s) ?

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
De la zumba, j'adore, je suis accro !
Et à côté, je fais aussi du renfo, step, LIA Fitness, Bokwa.. Ca varie chaque semaine. Ca me fait 4h de sport par semaine environ, rarement moins mais parfois plus ! Je vais aussi parfois à la piscine faire des longueurs, aquabike ou palmes.

29 Janvier 2014
12
14
74
ri-clic.tumblr.com
oumpaloumpaa;4593075 a dit :
ri-clic;4585789 a dit :
Pour ma part : Danse africaine depuis 4 ans et pilates depuis cette semaine ;), course à pied et abdo quand l'envie et le copain sont là ...
J'aimerais tellement me remettre à l'équitation (arrêtée il y a maintenant 10 ans ... :eek:)

Ah je me demandais justement comme se passe les cours de danse africaine, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube mais j'hésite à me lancer :)

Alors comment se passe les cours ... C'est un peu dur à dire car tout dépend du prof !
J'en ai eu 3, je peux te dire que certains font très attention à l'échauffement et d'autre moins, ensuite on apprend différentes chorégraphies mais le MEGA PLUS de la danse africaine c'est que les musiciens sont là, à chaque cours :) À chaque fois c'est un concert privée qui te fait danser, c'est un vrai bonheur, c'est vraiment un travail d'équipe !
Généralement il y a toujours une super ambiance, de la bonne rigolade avec les percus et les profs qui sont souvent très cool sur l'apprentissage. C'est ça que j'aime dans cette danse, chacun fait comme il peut, à sa manière et personne n'est jugé :) Le but principal est de se faire plaisir !!
Après ça dépend surement des profs ... mais moi je suis toujours tombée sur des cours extra !
Et puis quelle bonheur de danser, de se défouler !! Après tu fais un bon dodo car : OUI la danse africaine est un SPORT !!!!

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
J'ai fait de l'équitation pendant 9ans, à la fois j'adorais et mais ça me stressait. Je n'ai jamais été très esprit compétition et je me suis lassée des cours. J'aurais aimé pouvoir y aller uniquement dans le but de m'amuser et de profiter. Donc j'ai arrêté.
Du coup, ça fait 2 ans que je fais de la fitness/zumba en salle, et je suis contente d'avoir trouvé un sport où il y a uniquement la notion du plaisir. Je me vide l'esprit, transpire à fond et vois mes abdos se tonifier, yeah ! :top:
Je fais aussi de temps en temps du vélo d'appart (quand j'ai la flemme de sortir dehors… ce qui arrive souvent en ce moment)

23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
Juste pour dire que je fais le meilleur sport du monde et surement un des moins connu : La spéléoooo ! :loveyes:
  Parce que la spéléo, ou le canyoning quand il fait plus chaud, c'est environ 10-15h de grosses rigolades, de batailles de boue ou de noyades avec ses copains sous la terre. Alors oui, il ne faut ni être clostro (encore qu'un grand nombre de grottes qui commencent par un trou de blaireau se finissent par des cavités de la taille d'une cathédrale) ni avoir le vertige car les puits que l'on descend sur cordes sont de 10 à 100m de profondeur. Mais après c'est que du bonheur et des décors de fouuuuuuuuus.

8 Mars 2014
74
162
2 194
Cette année, j'ai commencé l'escrime. Je fais de l'épée ! Pour moi c'est une vraie victoire, j'ai toujours détesté le sport :banana:

C'est vraiment un super sport, parce que ya pas que la force physique qui compte, bien au contraire. Ya toute une partie technique et stratégique à prendre en compte. Alors bon, après c'est sur qu'il faut quand même que la condition physique suive un minum...
Il ne faut pas trop avoir peur des bleus non plus ^^
En tout cas moi j'adore. Pendant un assaut ou une leçon, il faut rester concentré sur ce qu'on fait avec ses bras, ses jambes et son épée, et ça vide la tête... ça fait un bien fou ! Et puis quand on est un peu sur les nerfs, ça défoule bien aussi ! (tant pis pour celui qui est en face !:taquin:)

23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
@Gerlari Neska si ça t'attire tu peux toujours demander une initiation dans un club ! Ça coûte vraiment pas cher d'essayer, c'est un dizaine d'euros, et ça te permet de voir si tu as envie de te lancer dedans par la suite. Parce que en général les grottes ont très peu d'étroitures où il faut ramper, c'est plutôt des grands espaces ! :taquin:

16 Septembre 2013
60
153
4 714
Cette année je fais du yoga et en septembre je compte reprendre la GRS et l'équitation. <3 (après moult années a devenir chaque jour un peu plus un mollusque j'ai trop hâte, ça promet :cretin:)

10 Mai 2013
84
56
1 594
30
La Rochelle & Poitiers
Etant en première année de médecine (PACES) depuis maintenant 2 ans, j'ai du arrêter tout sport ...
Mais en septembre je compte bien reprendre l'équitation (que je pratiquais depuis mes 5 ans) et me mettre à la boxe (avec la fac)!

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Depuis quelques jours je me suis mise à la gym callanetique et j'essaye de marcher tous les jours 30 minutes :)

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
icaya;4750232 a dit :
Je fais actuellement du roller derby, et je fais également pas mal de renforcement musculaire et de streching. 
Je compte reprendre le roller derby en septembre (en croisant les doigts pour le recrutement) mais aussi la natation et l'aérobic à la fac si mes horaires le permettent. 
J'adorerais faire du roller derby :puppyeyes: ( mais heu je sais plus faire de roller , voilà :shifty:)

J'adorerais aussi faire des sports de combats ou d'auto défense mais j'oserais jamais  :gonk:

Dernière édition :
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
icaya;4757431 a dit :
Certains clubs acceptent les toutes toutes débutantes :fleur: Quand j'ai commencé je pensais que j'allais plus ou moins me débrouiller pour rouler ayant fait pas mal de roller en ligne, et on aurait dit un bébé girafe à qui on a mis des patins aux pattes. Et maintenant, je suis capable de sauter, faire des marches arrières, des demi-tours... Te freines pas à cause de ton niveau de départ <3

Je me lancerais peut être en Septembre alors ! ( la première séance risque d'être drôle) :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes