Up pour ce topic !
Depuis que je suis maman je m'investis de plus en plus pour essayer de préserver la planète (et faire des économies j'avoue, souvent les 2 vont de paire !)
Je vais essayer de lister toutes nos "bonnes actions" et prendre quelques unes de vos idées pour nous améliorer encore !
- On trie les déchets
- On essaye au max d'acheter en réduisant les emballages, (en emportant des cabas avec nous pour ne pas prendre les sacs plastiques, on réutilise les boîtes à oeufs pour acheter des oeufs à la pièce, et les cagettes pour yaourts pour pas devoir prendre ceux emballés dans du carton)
- Je fais mes produits d'entretien moi même : lessive à base de savon d'alep et huiles essentielles, produit pour lave-vaisselle à base de citron et de bicarbonate, nettoyage de la cuisine au vinaigre blanc... (la prochaine étape c'est faire mes cosmétiques moi même)
- On utilise des lingettes lavables
- On prend des douches (ma fille a droit à un bain par semaine quand même, mais pas baignoire pleine, juste un fond d'eau !)
- Ma fille porte des couches lavables
- Je prends le métro ou le bus pour tous mes déplacements
- Nous n'utilisons que des piles rechargeables
- Nous ne mettons jamais le chauffage au delà de 19°
- Je réutilise tous les sacs plastiques qu'on nous donne (chez Chronodrive, ils mettent un produit par sac
) en sac poubelle
- A part faire le plein de courses chez Chronodrive, le reste (fruits, légumes, fromages) est acheté au marché une fois par semaine et je cuisine tout moi même (pas de plats préparés, donc pas d'emballage non plus)
- On tend à ne plus manger de viande (moi plus, mon homme et ma fille moins)
- Nous buvons l'eau du robinet
- Je donne systématiquement toutes les fringues dont on veut se débarrasser
- J'éteins systématiquement les lumières en sortant d'un endroit (même au boulot) et je fais la chasse aux appareils en veille (ça mon mari n'arrive pas à s'en défaire !)
Le jour où on deviendra propriétaires, je rêve d'une maison totalement autonome, avec de la géothermie, l'utilisation de l'eau de pluie, tout ça...
Sinon en ce moment j'aimerais bien faire du compost sur mon balcon, mais je n'arrive pas à convaincre Mr. Il dit qu'en appart ça sert à rien et ça sent mauvais.