Que feriez-vous dans une telle situation?

Le diriez-vous à votre amie?

  • oui

    Votes : 21 67,7%
  • non

    Votes : 10 32,3%

  • Total des votants
    31
20 Août 2017
63
222
1 614
35
la terre
Bien le bonsoir apres ma longue absence je reviens vous donnez des nouvelles. Deja j'espere que vous avez toutes et tous passer un joyeux noel.
La situation était difficile, tu as choisi de lui parler et d'être honnête et c'est louable de ta part. Je pense qu'il n'y avait de toutes façons pas solution sans risques. Même si pour le coup, lui parler honnêtement était la meilleure je pense.

Est ce qu'elle te prends pour un objet je ne sais pas. Les gens font des erreurs et certainement qu'elle se rend compte de la sienne.

Cela dit, tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir reprendre contact avec. Visiblement la discussion que vous avez eu quand tu lui as dit pour son mec s'est très mal passée et vu sa réaction et le flot d'insultes qui a suivi, c'est parfaitement normal que tu n'aies pas envie de prendre de risques. Et que tu ais été très blessée par tout ça.

Je n'ai pas de réponses à tes questions malheureusement. Je pense qu'il faut que tu te demande ce que tu préfère entre reprendre contact ou pas, pour quelles raisons tu as envie de pleurer quand tu penses a cette histoire (est-ce parce que tu es blessée de son attitude ? Parce qu'elle te manque ? Parce que tu t'en veux de ne pas vouloir lui parler? Etc.)

Dans tous les cas sache que tu n'es pas responsable de son malheur avec son ex. Que tu n'as rien fait pour mériter tout ça et que si tu n'as pas envie de reparler a cette "amie" tout en a tous a fait le droit. Parfois les blessures sont très profondes et douloureuses et il faut du temps pour être prêt-e à passer au dessus. Peut être que les choses sont définitivement cassées entre vous, peut être as-tu simplement besoin de temps pour guérir de cette histoire.

Penses a toi d'abord, prends soin de toi, c'est le plus important, et si ça doit passer par ne plus parler à cette fille, qu'il en soit ainsi !

Courage !
Déjà merci de ton message qui m'aide à respirait plus librement dans ma tete. Nos amis en commun me disent presque tous "aller accepter de lui reparler elle s'est excusé!" mais moi je me sens pas pret à le faire.
De plus le fait que certaines de nos connaissances se permettent de dire ça me renforce dans ma détermination à rester de marbre du moins pour le moment.

D'autres au contraire me disent"tu as raison défends toi de revivre ça!"
Même si leur intention est louable ça se mélange dans ma tete et je ne sais plus que dire ou que faire.
Parfois je me dis "aller soit courageux reprend ton amitié" et après j'entends à nouveau les insultes et les cris. Cela m’enlève tout courage.

Je ne sais pas si je veux reprendre contact. Ce qui est certain c'est que notre amitié notre complicité me manque énormément. Mais après ce qu'on a vécu jamais on pourrait revivre ça.

Il y a quelques jours encore elle est venu au marché où je travaille et elle m'a dit ceci "on oublie tout et on recommence."
Comment? Oui comment elle veut que j'oublie ça? C'est impossible et jamais je pourrais être comme si de rien n'était.

Oui son attitude m'a blessée et marquer de manière permanente au niveau du coeur. Quand j'y pense j'hésite entre colère et tristesse.

Avant j'étais toujours heureuse de la voir en fin de marché maintenant ça m'horripile pire encore ça m'insupporte.
Je sais pas si je pourrais reformer un jour une amitié avec elle. Mais je sais que là tout de suite je ne suis pas prête.

Pas du tout, pense à toi en priorité, tu as bien fais d'agir comme ça. :fleur:

Merci parfois j'avoue douté de mon "droit" de vouloir me proteger.Je ne sais pas si c'est fondé ou pas mais je sais que je ne suis pas prete a revivre ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mille mercis pour ton message. À travers tes mots j'ai entrevu ce que mon cerveau et mon coeur chercher à comprendre.

Je ne suis ni en confiance ni à l'aise auprès d'elle sait même tout l'inverse. Non elle n'est pas celle que je croyais et c'est dur très dur. Je croyais la connaitre mieux que personne. Notre lien était spécial du moins je le pensais et la avoir ouvert les yeux de cette manière fut non seulement douloureuse mais je le pense irréversible.

Exactement j'aurais compris qu'elle prefere stopper notre amitié mais pas qu'elle me lance un flot d'insulte ainsi! Ah l'entendre j'étais coupable alors que je n'avais ni chercher ni voulu cela.
Elle a beau s'excuser de me dire qu'elle savait que ce qu'elle disait était faux cela n'empeche pas la blessure d'être là.

Si encore elle se serait excusé quelques heures après ou bien le lendemain je me dirais bon ok elle a repris ces esprits. Mais non elle est revenu que quand ils sont rompus. C'est ça qui me donne l'impression d'etre juste un bouche-trou.
En effet si le type en question est du genre à vouloir forcer les choses qu'aurait-elle dit? Que je l'avais voulu? Que j'avais que n'a pas à être une ...?
Elle me connaissait elle sait que je fuis ce genre de relation je fuis tout ce qui ressemble de pret ou de loin à une histoire d'amour ou de draps. Et malgré ça je fus la méchante.

Je vous remercie sincèrement pour vos messages qui m'aident dans les brouillards des émotions qui m'habitent. Mon ex amie vient me voir environ une fois par semaine sur le marché que je fais. Je sais qu'elle regrette mais je ne peux rien faire. Moi-même je ne sais quoi faire pour moi alors pour elle je sais encore moins.

Quand je lui ai dit que nous allons redevenir de simple connaissance dans notre groupe d'amis elle a encore pleuré. Je me sens mauvaise de faire ça mais c'est à mon sens le seul moyen pour que je puisse me préserver. Du moins pour le moment.

je vous souhaite a toutes et tous un bon reveillon ainsi qu'une bonne et heureuse année remplit de joie de bonheur et de plaisir. Bisous a vous
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes