Moi j'étais au courant pour le rhinocéros blanc. Apres, pour Cecil, je me demande qui a rendu son identité publique. Normalement, il aurait dû rester anonyme. J'ai vu beaucoup de reportage sur les braconnier surtout ceux qui tuent des éléphants et oui tout n'est pas noir ou blanc malheureusement. Parce qu'au fond, ses chasseurs ne sont pas les "monstres" qu'on aimerait voir mais juste des humains qui sont amenés à agir pour diverses raisons.
Par contre, je n'aime pas cette phrase: "Ou alors, c’est parce qu’il est américain ! C’est si facile de détester les
américains"
Ça sonne comme si les américains étaient des gens discriminés victime de la vindicte mondiale, or même si certaines personnes sont anti-americaine, la nationalité du dentiste n'a rien à voir. À la base, il est arrêté pour chasse illégal et c'est juste son identité qui a fuiter. Les choses auraient été exactement pareil s'il était d'origine zimbabwéenne. Je trouve ça juste incroyable de sous-entendre qu'il a été traité ainsi parce qu'il est américain.
On ignore les raisons pour lesquelles son identité à été connu, peut-être que dans ce pays, c'est parfaitement légal, peut-être que c'est juste des journalistes en mal de scoop qui ont fouiner mais mettre ça sur le compte de sa nationalité
Enfin, c'est mon opinion, mais ce sous-entendu m'énerve.