Que retenir de la mort de Cecil le lion ?

23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Quand bien même nous passerions à autre chose, s'émouvoir, et voir la planète entière le faire, est un signe d'optimisme quant au traitement des animaux. Peut être que certaines, comme moi, n'en avaient rien à fiche des animaux victimes de braconnage et avec cet événement ont ancré le phénomène dans une sorte de réalité.
 
9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Moi j'étais au courant pour le rhinocéros blanc. Apres, pour Cecil, je me demande qui a rendu son identité publique. Normalement, il aurait dû rester anonyme. J'ai vu beaucoup de reportage sur les braconnier surtout ceux qui tuent des éléphants et oui tout n'est pas noir ou blanc malheureusement. Parce qu'au fond, ses chasseurs ne sont pas les "monstres" qu'on aimerait voir mais juste des humains qui sont amenés à agir pour diverses raisons.
Par contre, je n'aime pas cette phrase: "Ou alors, c’est parce qu’il est américain ! C’est si facile de détester les américains"
Ça sonne comme si les américains étaient des gens discriminés victime de la vindicte mondiale, or même si certaines personnes sont anti-americaine, la nationalité du dentiste n'a rien à voir. À la base, il est arrêté pour chasse illégal et c'est juste son identité qui a fuiter. Les choses auraient été exactement pareil s'il était d'origine zimbabwéenne. Je trouve ça juste incroyable de sous-entendre qu'il a été traité ainsi parce qu'il est américain.
On ignore les raisons pour lesquelles son identité à été connu, peut-être que dans ce pays, c'est parfaitement légal, peut-être que c'est juste des journalistes en mal de scoop qui ont fouiner mais mettre ça sur le compte de sa nationalité :rolleyes:

Enfin, c'est mon opinion, mais ce sous-entendu m'énerve.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Les gens seront passés à autre chose.
C'est la seule chose qu'il est important de retenir selon vous ?
Y a t il rien de positif qui va ressortir de cette histoire ?
 
  • Big up !
Réactions : ChessyChaf
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Je suis un peu lasse de tous ces gens qui s'indignent bruyamment de la mise à mort d'un lion tout en baffrant des nuggets vautrés sur leurs canapés en cuir (en plus, ça colle affreusement par ce temps).
Dans l'absolu, l'indignation est propre à la personnalité et à la sensibilité de chacun. Se croire supérieur pour X raison ne mène à rien selon moi, l'essentiel étant de pouvoir encore, parfois, s'indigner, signe que nous ne sommes pas gorgées de cynisme, du moins pas tout le temps.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@souvarine ,et alors? Dans ce cas là,il faut s'indigner de rien parce qu'aucune cause qu'elle soit humaine ou animale retiendra durablement l'attention de qui que ce soit. Les gens passent toujours à autre chose,est-ce pour autant qu'il ne faut rien dire? Il faut se foutre de tout ? Si c'est le cas,on nous accusera pas d'avoir des larmes de crocodile mais d'être égoistes. En fait,la morale de cet article,c'est que quoi qu'on fasse,on sera toujours critiqué. C'est la vie!
 
30 Janvier 2014
10
83
1 064
Je suis un peu lasse de tous ces gens qui s'indignent bruyamment de la mise à mort d'un lion tout en baffrant des nuggets vautrés sur leurs canapés en cuir (en plus, ça colle affreusement par ce temps).
Et donc? En fait vous voulez quoi? Que du jour au lendemain, les gens deviennent tous ermites en vivant du produit de leur potager? "Soit tu t'indigne pour tout, soit pour rien du tout"?
Je suis un peu lasse de tous ces gens qui se croient au dessus de tout le monde parce qu'ils ne mangent pas de nuggets, tout en tapotant sur les ordis/téléphones assemblés par les petits enfants en Chine ou ailleurs.
 
10 Juin 2015
5
24
4
33
Alors excuse-moi Clemmm mais tu es une cloche. Je suis abasourdie que cet article ait été publié et je pense que c’est ma dernière visite à Madmoizelle, je suis vraiment déçue.


Perso je sais parfaitement ou est le Zimbabwe. Je sais aussi ce qu’il se passe a la frontiere Turque. Je sais ce qu’est Boko Haram.

Puisque l’emotion des gens te derange, et pour reprendre ton air condescendant, tu n’as qu’a te rejouir que le public s’emeuve pour autre chose que la famille Kardashian.


Si les gens sont furieux, ce n’est pas contre un dentiste, ni parce qu’il est blanc, ni parce qu’il est riche. Mais parce qu’il a commis une horreur. Attirer un lion hors d’une zone protegee, lui tirer dessus, le laisser agoniser pendant 40 heures, pour l’abattre et le mettre en piece, c’est de la pure cruaute. Tout cela pour ramener sa tete et l’afficher au dessus de sa cheminee.

Comme dit Kimmel, il doit avoir du mal a la lever…


Aux US on appelle ca Hunting for Sport, quand on tue animal ni pour se defendre, ni pour se nourrir. Moi je n’appelle pas un sport, quand on tire sur l’animal bien en securite dans sa jeep. Si il était descendu se battre contre lui a main nues, peut etre que ca aurait eu une ampleur differente.


Peut etre que les critiques sont virulentes, mais ce dentiste sadique n’est pas en danger. Si c’est gens reagissent, c’est parce qu’ils ont un cœur, et qu’eux ne feraient pas de mal a une mouche. J’espere que ce malade perdra toute sa clientele (malgre ses tentatives hypocrites de faire croire qu’il ne savait pas) et qu’il ne pourra plus jamais se payer ce genre de chasse. En dommage collateraux, il y a bien sur les lionceaux de Cecil qui vont etre tues par le lion qui prendra la tete. Et il y aussi a la famille de ce Palmer, sa femme et ses enfants, ainsi que ses employes qui sont dans le feu des projecteurs. Quel egoisme en plus de cette mechancete.


J’espere que l’acharnement du Web contre lui restera dans la tete de ceux qui veulent envisager de telles chasses, et que le souffle ne retombera pas de ci-tot. Il n’est pas le seul a commettre de telles atrocites. Il merite d’etre puni, pour son acte, ses chasses precedentes, et comme exemple pour les autres.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
Moi j'étais au courant pour le rhinocéros blanc. Apres, pour Cecil, je me demande qui a rendu son identité publique. Normalement, il aurait dû rester anonyme. J'ai vu beaucoup de reportage sur les braconnier surtout ceux qui tuent des éléphants et oui tout n'est pas noir ou blanc malheureusement. Parce qu'au fond, ses chasseurs ne sont pas les "monstres" qu'on aimerait voir mais juste des humains qui sont amenés à agir pour diverses raisons.
Par contre, je n'aime pas cette phrase: "Ou alors, c’est parce qu’il est américain ! C’est si facile de détester les américains"
Ça sonne comme si les américains étaient des gens discriminés victime de la vindicte mondiale, or même si certaines personnes sont anti-americaine, la nationalité du dentiste n'a rien à voir. À la base, il est arrêté pour chasse illégal et c'est juste son identité qui a fuiter. Les choses auraient été exactement pareil s'il était d'origine zimbabwéenne. Je trouve ça juste incroyable de sous-entendre qu'il a été traité ainsi parce qu'il est américain.
On ignore les raisons pour lesquelles son identité à été connu, peut-être que dans ce pays, c'est parfaitement légal, peut-être que c'est juste des journalistes en mal de scoop qui ont fouiner mais mettre ça sur le compte de sa nationalité :rolleyes:

Enfin, c'est mon opinion, mais ce sous-entendu m'énerve.

Ah si quand même je trouve que sa nationalité joue un rôle dans cet débacle de haine contre lui. Si tu veux un parallèle c'est comme lorsqu'il y a un meurtre en France. Si c'est un blanc le débat va s'orienter sur ses supposé problème mentaux s'il est un psychopathe, si c'est un non blanc il y a 99% de chance que le discours va se racisé à base de "ah bah voilà ya trop d'immigrés" "c'est surement un réseau terroriste islamiste ect"

Là c'est un peu la même chose car le type colle au cliché de l'américain, riche qui débarque en impérialiste dans un pays et fait ce qu'il veut. Et je t'assure que dans le monde de part la politique que mènent leur gouvernenment beaucoup d'américain sont étonnés des réactions de rejets dont ils peuvent faire l'objet à l'étranger (et qui est autant horrible que le cliché tous les arabes sont des terroristes). Donc oui je pense qu'il y a une forme de racisme( je sais pas si racisme est le bon terme) anti-américaine qui existe basé sur ce cliché.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@calliopeonyx ,c'est un argument facile pour décrédibiliser le propos de ceux qui s'emeuvent. Ca revient à parler pour ne rien dire parce qu'au final,ce qui choque,c'est qu'il ait tué un lion pour le plaisir,pas qu'il soit américain.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Comme plein d'autres je ne comprends absolument pas cet article.

Non, ce n'est pas parce que Palmer est riche que les gens le détestent: plein de gens qui ont manifesté leur dégoût sont eux-mêmes très riches.
Non, ce n'est pas parce que Palmer est américain que les gens le détestent: le plus gros du scandale vient précisément des Etats-Unis.
Non, ce n'est pas parce que Palmer est dentiste que les gens le détestent (faut vraiment répondre à ça?)

Et le coup du végétarianisme je le trouve absolument déplacé. Moi je mange de la viande, même si ça me fait mal au cœur quand j'y pense je comprends qu'on abatte des animaux pour raisons alimentaires, mais je ne comprendrai JAMAIS qu'on abatte un animal pour foutre sa tête au-dessus de sa cheminée comme symbole de sa domination virile. On est pas obligé d'être végétarien ou végan pour être indigné par une telle stupidité. Et je trouve ça très bien que le monde entier s'indigne pour le cas de ce lion, ça ne serait pas arrivé y'a 50 ans et ça veut dire que la conscience de l'humanité évolue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes