Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

17 Juin 2009
419
1 480
4 814
paris
@Aesma merci pour les idées !!
En fait quand je dis 15/20 euros c'est pour tous les enfants, cela élimine pas mal de choses (les jeux de société sont au minimum à 10/15 euros et même les djecos pour les enfants sont entre 7 et 12euros donc impossible d'en acheter un à chaque enfant, même en occasion on ne les trouve pas tellement à mois de 5 euros :/, idem sable magiques, et les kapla qui sont à 40 euros la boite de 200 et qui baissent peu en occasion.
Les perles à repasser c'est top mais à 4 euros la boite je ne peux pas en offrir une boite (+ les supports etc) à chaque petite fille. Si on ramène par enfant, en gros, j'ai 1,5 euros maxi de budget par enfant.
En revanche je garde l'idée des bracelets brésiliens, en séparant le paquet en plusieurs je peux sans doute gâter et amuser quelques petites filles.
Je me suis aussi dit ce matin que je devrais faire un tour chez Emmaüs, les enfants aiment recevoir des trucs de grands pour eux (un joli bol par exemple) et ça peut être une piste.

edit: j'adooore cette suggestion des pogs, ils jouent encore à ça dans les cours de récré ??

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Mcmm Plutôt que focaliser sur le cadeau, qui restera une bricole, tu peux jouer sur la façon de l'offrir: à un mariage l'an dernier, les mariés avaient organisé une espèce de pêche aux canards pour les enfants : ils avaient emballé auto-collant, carnet+feutre, tatouages éphémères, etc. dans du papier journal avec de la corde et avaient fabriqué une canne à pêche avec un baton, de la corde et un crochet à vis (je sais pas comment ça s'appelle, je te met une image)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Finalement c'est le fait de pêcher les cadeaux qui ont marqué plus que le cadeau en lui-même donc au pire tu peux faire une redite de l'an dernier, mais offert de façon différente.

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
DP désolé ! ^^'

@Ann-ly Petite sélection de cadeaux pas chers :
- Un livre (tu as des éditions à 2€ ou alors chez des bouquinistes)
- Un mini cactus
- Une jolie boîte remplie de bonbons (au supermarché tu trouves des jolies boîtes pour rien du tout)
- Un bracelet neutre (un peu plus compliqué de coller aux goûts de la personne)
- Des gâteaux que tu aurais cuisiné toi-même (vas voir sur le drive des recettes de Noël des Madz)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
J'ai un pote qui a publié une photo de son sapin sur FB et omagad il est trop beau ! C'est genre enfin la saison où il devient acceptable de faire son sapin, je pense que si j'avais ce qu'il fallait (faut que je rachète un gros stock de punaise) j'aurais déjà fait le mien, je pense que je vais faire un dessin sur le mur derrière le canapé avec une guirlande. Même si en fait je suis tombée amoureuse du modèle de mon pote (je l'ai retrouvé sur maison du monde :puppyeyes:) J'ai aussi vu qu'on pouvait louer son sapin. C'est trop choupi ! :noel:

Mais bon pour l'instant un dessin en guirlande et des décos en origami ça fera bien l'affaire :cretin:

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Aucune idée de savoir si ça intéresse quelqu'un ici mais il y a un Google Home Mini en vente chez Darty et chez la Fnac aujourd'hui à 30€ (au lieu de 60€). C'est une promo "pré black friday"

• Big up !
Réactions : cuticule et Malo_
22 Juillet 2014
111
610
4 774
Bretagne
Bonsoir tout le monde !

D’abord je voudrais vous remercier pour toutes les idées que vous partagez, vous êtes une source d’inspiration incroyable ! :d
Pour ma part je n’ai pas grand monde à gâter, officiellement uniquement mon conjoint en fait, et officieusement quelques amis proches à qui j’aimerais envoyer des cadeaux surprises (on habite tous loin les uns des autres, et je suis pas sure qu’on pourra se voir bientôt, sachant qu’on s’est pas vu tous ensemble depuis... 2 ou 3 ans en fait... :sad:) Du coup, je souhaitais tricoter des bonnets qui refléteraient pour chacun leurs passions ou leurs personnalités, ou une expérience passée ! Ça me fait au moins 5 bonnets à faire, peut-être plus si j’ai le temps ! L’idéal se serait 8 en fait, mais si j’ai pas le temps je souhaite crocheter des amigurumis pour les trois autres amis, ce sera une première ! Et bien sûr une jolie carte postale pour chacun !
En ce qui concerne mon conjoint donc, je lui prépare un calendrier de l’avent avec plein de petites bêtises gourmandes ou drôles : j’ai trouvé des sachets de Tang chez Noz, à plusieurs goûts différents; j’ai aussi quelques décorations de Noël en bois à suspendre; des bières bios et locales achetées au biocoop, mais vu que j’y connais rien j’ai juste fait attention à prendre des bien différentes (rousse, blonde,... j’en 5 différentes en tout !); je compte aussi lui prendre des caleçons parce qu’il s’en achète jamais alors qu’il en a besoin (il veut jamais s’acheter de trucs pour lui...); des tickets à gratter parce que ça fait toujours rire; je voulais lui faire des biscuits maison aussi; j’aimerais bien lui trouver des chaussettes Dobby pour le faire rire :); et enfin pour la grosse case du 24 j’aimerais lui trouver un chouette pyjama de Noël et surtout bien chaud parce que notre maison est pas top niveau isolation et chauffage. Team cadeaux utiles !
Enfin j’aurais besoin de conseil parce que j’aimerais lui offrir un « gros » cadeau mais j’ai peur de mal choisir. Je voudrais lui prendre une tondeuse pour barbe. Je sais qu’il la laisse pousser un peu exprès pour moi parce que je le trouve très beau avec sa barbe rousse, mais il n’a pas vraiment de quoi l’entretenir. Et tout à l’heure pendant les courses il m’a confortée dans mon idée et je pense qu’il a voulu l’envoyer un signe discret et subtil (enfin selon lui quoi :rire:) en le disant : « oh regarde des tondeuses ! »
Mon problème : j’ai pas un budget énorme, en plus je souhaiterais lui faire d’autres cadeaux. Mais surtout : j’ai aucune idée de laquelle choisir ! Il en a une babyliss je crois, mais ça va pas du tout, elle ne tond rien, elle tire les poils, bref une plaie. J’ai essayé de regarder des avis et comparatifs sur internet, mais j’ai l’impression que tout est sponso... du coup bah j’ai pas vraiment confiance haha
Bref je me demandais si vous aviez un modèle à me conseiller, si vous connaissez un barbu qui a une barbe assez dense et épaisse,... bref je suis perdue comme vous l’avez compris ! Ce serait super si certain.e.s d’entre vous avaient des conseils !

Ah sinon tant que j’y pense idée cadeaux de l’an dernier si comme moi vous vivez dans un endroit pas top niveau chauffage ou isolation, u e couverture chauffante à placer dans le lit avant d’aller se coucher, et à retirer au moment du coucher ! Ça marche super bien, ça permet d’avoir des draps bien chauds ! Et les jolies bouillottes aussi, toujours utiles !

Bisous et merci d’avance pour vos éventuels conseils ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes