Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
A cours d'idées

Et sinon j'avais des idées pour chacun de mes parents. J'en avais parlé à mes soeurs pensant qu'on offrirait un cadeau commun comme les années précédentes... Et là je les relance, elles ont fait de leur côté et à partir de mes idées...
Donc je suis définitivement une sans cadeau !
Je suis choquée, je serais tellement énervée si ma soeur me faisait ça ! Il ne te reste pas quelques petites idées que tu avais?

Ayééé je pense avoir trouvé pour ma maman !
J'ai pris un livre (pas de sa liste mais j'aime les surprises), ma soeur va lui prendre une ou deux belles paires de chaussettes (je sais que ça lui fera plaisir) et si il reste du budget par rapport au cadeau de papa on ajoutera du thé !
En plus de ça j'ai pris un peu de maquillage et pinceaux au travail (on dirait comme ça que je vole mais non c'est les marques pour lesquelles on bosse qui nous les donne donc on se sert si besoin ^^) parce qu'elle avait dit qu'elle voulait du blush et des pinceaux.

J'hésite à ajouter un truc pour ma soeur :hesite: J'ai déjà acheté un beau cadeau et j'avais dis que cette année je ne faisais pas de folies mais j'ai du mal à ne pas rajouter des trucs pour tout le monde au fur et à mesure :facepalm:

Pour le secret santa d'une copine assez écolo, green, solidaire etc j'ai pris des crayons de papier que tu plantes une fois qu'ils sont terminés et qui font des plantes ! j'espère que ça lui plaira. Elle voulait de l'occasion ou de l'immatériel mais ça c'était trop chou :puppyeyes:

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Je suis en train de chercher des cadeaux en même temps que je vous lis. Du coup, je ne sais plus si quelq'un en a parlé ici où si je l'ai lu ailleurs...

J'aimerais offrir un journal à ma grand-mère pour qu'elle me raconte sa vie par écrit et que je puisse le garder après (en fait c'est plutôt un cadeau pour moi hi hi). Mais je trouve que des trucs moches... Quelqu'un aurait un truc qui puisse convenir sous la main ? Je sais pas trop quoi taper... Il me faudrait une sorte de journal de souvenir guidé en somme

28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Chéri : je lui ai pris 2 caleçons made in France (une ruine mais c'est ce qu'il voulait ) ainsi qu'un sweat sur 1083 (donc toujours made in France, il ne s'habille qu'avec ça. Je suis fauchée rien qu'avec ses cadeaux XD)
Mon fils: un abonnement d'un an à sciences et vie junior (à sa demande), la wootbox Harry Potter (ça il ne s'y attend pas) le DVD de Cars 3 et un sweat avec un renard.
Ma fille: Un poste CD, le DVD de Coco, 2 petits jeux de société (un Djeco et un autre sur le marché pour apprendre à compter), une valise de docteur de chez Vilac avec tous les instruments en bois et une énième poupée Lol surprise, sa grande passion
Belle-maman: En commun pour elle et mon beau-père, un repose pieds en cuir marron pour aller avec le fauteuil Poang qu'on leur avait offert il y a quelques années à Noël. Et je lui ai pris le coffret des 2 spectacles "les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus" qu'elle voulait
Beau-papa: le repose pieds et pour son anniversaire le 24 décembre , un abonnement de 6 mois à Auto Plus
Mes parents: sûrement un lave-vaisselle qu'on commandera fin décembre
Ma nièce: j'ai participé à l'achat de son tipi avec mes parents
Ma soeur et mon beau-frere: sûrement une tasse licorne et des trucs de maison du monde
Mon meilleur ami (qui vient le week-end prochain ): le CD de Ben Mazué, un truc a bouffer et un bouquin sur des séries
Voilà, ma prime de fin d'année va y passer XD
Je rajoute pour mon fils , un porte-clé Harry Potter que j'ai trouvé ce week-end dans la boutique de Lyon qui vient d'ouvrir. Et pour ma sœur au lieu de prendre une tasse licorne, j'ai trouvé un porte-manteau dans un style vintage (en métal avec des boules de couleur) chez Flying Tiger pour 3 fois rien.

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
Je suis choquée, je serais tellement énervée si ma soeur me faisait ça ! Il ne te reste pas quelques petites idées que tu avais?

j'en avais pas énormément donc pas vraiment. Je vais surement faire dans l'immatériel et commun aux deux finalement... Du genre des places pour un spectacle, un bon restaurant ou je sais pas encore quoi :happy:

H

Hécamédé

Guest
Je suis en train de chercher des cadeaux en même temps que je vous lis. Du coup, je ne sais plus si quelq'un en a parlé ici où si je l'ai lu ailleurs...

J'aimerais offrir un journal à ma grand-mère pour qu'elle me raconte sa vie par écrit et que je puisse le garder après (en fait c'est plutôt un cadeau pour moi hi hi). Mais je trouve que des trucs moches... Quelqu'un aurait un truc qui puisse convenir sous la main ? Je sais pas trop quoi taper... Il me faudrait une sorte de journal de souvenir guidé en somme

C'est tellement mignon comme idée ! Malheureusement je n'ai pas de quoi t'aider .. pourquoi ne le fais tu pas toi même ? En achetant un joli carnet et en y mettant sur quelques pages des pistes d'écriture (notamment une préface ? Genre les raisons pour lesquelles tu lui offres, ce que tu ressens pour elle , ton désir de mieux la connaître ... Et un sommaire genre : mon enfance , mes parents etc ) ça guiderait l'écriture ...

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@100drillon on avait offert un joli carnet vide à mon grand père avec un bocal où dedans on avait mis 365 petits papiers avec des couleurs à thème : raconter une étape précise de son enfance, décrire ses plus belles réussites/plus grosses bêtises/... , parler de ses envies et de ses rêves actuels ou passés.

Et chaque jour il tirait un petit papier qu'il collait et il y répondait dessous.
Mon grand père aime tellement écrite qu'on a dû lui offrir un second carnet en cours d'année parce qu'un seul ne suffisait pas ! Mais ça avait été un super cadeau pour tout le monde, je t'encourage à le faire :top:

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
@Neythli @Fanuy J'avoue!!! Merci beaucoup!!! J'étais bloquée entre l'idée du journal guidé acheté tout fait et du journal blanc où elle aurait pas trop su dans quel sens partir. Mais en fait je peux faire un journal guidé moi-même XD
En plus, ça aura l'avantage de me permettre de la guider pour qu'elle écrive mes histoires préférées mais aussi les histoires que je connais mal.
Et les petits papiers c'est top :ça permet de ne pas être bloqué par l'espace. Quand je vois les carnets tous fait où il y a une demi-page pour "Raconte-moi ton enfance" alors que ma grand-mère a vécu la guerre...

29 Juin 2018
25
164
389
@Fanuy mais quelle merveilleuse idée ce carnet avec les petits papiers ! Un immense merci de nous l'avoir partagé, je vais en parler tout de suite à mon homme pour voir ce qu'il en pense mais je crois que ça serait le cadeau parfait pour le grand-père qui vient de fêter ses 80 ans et qui adore transmettre et écrire. :hugs::bouquet:
Si je peux abuser, tu aurais gardé une liste de tous les petits messages pour se donner une base ?

29 Juin 2018
25
164
389
@Fanuy Pas de soucis :) Merci quand même. Du coup je me dis que j'offrirais bien un carnet vierge à la grand mère aussi pour lui proposer d'écrire chaque jour une recette de cuisine (elle adore cuisiner, et faire des grand repas pour toute la famille) et lui proposer de le transmettre à un membre de la famille à Noël prochain par exemple. En fait c'est vraiment l'idée de la transmission qui me parle beaucoup. Je vais en parler aux autres membres de la famille pour voir ce qu'ils en pensent, à creuser :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes