Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

1 Avril 2015
397
2 771
824
33
Toulouse
www.facebook.com
Il y a quelques petites choses qui ont avancé/changé :

- petit frère voulait une belle cravate, j'en ai trouvé une superbe (même mon copain l'a trouve canon alors que c'est pas du tout son truc, il a hésité à s'en prendre une identique pour lui c'est dire XD), trouvé en promo heureusement (c'est pas donné ces choses là). J'en avais trouvé aucune jolie en occasion.
- Ma soeur : thé noir en vrac dans un pot décoré par mes soins, et une bougie parfumée abricot-romarin faite par mes soins aussi.
- une copine proche : une écharpe de portage achetée d'occasion (marque française plutôt ethique) que j'ai brodé avec mes petites mains un motif de fusée avec des étoiles.
- ma mere : bougie diy.
- le frère de mon copain et sa copine : un mobile avec des pinguiiiins ! Au crochet ! Commandé sur Etsy.
- mon copain : Une lampe à clipser sur son bureau avec trois modes d'eclairage, un livre sur le dressage des chiens. Et on s'est offert mutuellement un jeu d'échecs en bois acheté à un artisan.

La mère de mon copain : Un stylo bic fait en bois de vigne et plaqué or rechargeable. Réalisé par un artisan français.

Le padre du copain : en commun avec mon copain on lui a pris des orangettes et une bouteille de vin en chocolat chez le chocolatier du quartier qui est juste ouf !

J'essaye de faire au max zero déchet et diy ou artisanal mais j'arrive jamais à m'y tenir complètement (surtout pour mon petit frère qui aime bien les trucs neufs un peu luxe ^^) mais bon c'est pas si mal.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Solal C'est compliqué c'est vrai ! Pourquoi pas un vêtement ou un accessoire de marque? Si ça ne va pas à l'encontre de tes principes ça peut être une idée, le 'paraître' c'est assez important à cet âge (et j'ai l'impression que tous les lycéens s'habillent pareil :yawn:).
Un casque audio ou une paire d'écouteurs de qualité, si ton budget te le permet.
Un jeu de société pour jouer avec ses potes.
S'il aime le sport, quelque chose en lien? Un ballon, un maillot de son équipe...
Sinon en livre il y a des incontournables de littérature jeunesse qui peuvent convaincre même les plus réfractaires ! J'avais adoré les séries Gone ou Cherub à son âge, mais en demandant au libraire tu pourras en trouver plein d'autres. ;)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@nezentrompette @Mawrcan Merci pour vos idées ! Je suis pas fan des cartes cadeau sauf si la personne l'a demandé, et il n'aime ni le sport ni particulièrement les accessoires de marque :yawn: Mais l'idée d'un bon livre "young adult" est pas mal, à son âge je lisais plus trop ça mais en vrai ça pourrait le tenter un peu plus ! J'ai un autre cousin à peu près du même âge très différent, plus mature et passionné, lui il est un peu "gamin", du coup c'est pas évident cet entre-deux ! J'avais pas précisé que notre budget est assez limité, 15-20€ disons. J'adore offrir des livres donc je partirai peut-être là-dessus :happy:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Solal Des chaussettes. Vous pouvez prendre une paire colorée, une neutre au possible, une longue, une courte, une très chaude pour l'hiver etc. Il finira bien par s'en servir un jour même si c'est pas le cadeau le plus fun de la terre. :cretin:
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Du chocolat.
des lucky cat,
un micro onde ( cadeau commun pour mes parents) .
Mes enfants vont tous les 4 avoir un gros cadeau commun et quelque chose d individuel ( petits jeux de société et de logique, montre,figurine pop)
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Cette année, je me lance dans beaucoup de cadeaux DIY (parce que j'aime bien les faire et que ça économise des sous! ^^ ) : des "kits" maison dans des bocaux en verre de récup, des cosmétiques maison, des accessoires tricotés...
Donc globalement, ça va devrait donner quelque chose comme ça:
- Mon papa : des livres et des bons grains de café pour sa nouvelle machine
- Ma maman: un joli peigne & des produits de beauté faits maison (masque, gommage...) avec des propriétés spécifiques pour ses cheveux, sa peau, etc. ^^
- Mon amoureux: un kit d'épices pour faire son rhum arrangé & des warhammer à peindre de sa wishlist
- Mes beaux-parents: un coffret avec plein de trucs faits maison (kit à vin chaud, mendiants maison, savons maison, dessous de verre tricotés...)
- Belle-sœur: des mitaines tricotées (ou un autre truc tricoté, je ne sais pas encore) & savons maison
- Beau-frère: je ne sais paaas je lui ai déjà fait un bonnet l'an dernier donc je sèche!
- Neveu: un snood tricoté
- Nièce (qui va naître à la fin du mois): un bonnet tricoté (déjà fait et j'en suis super contente!)
- Meilleure ami : des mitaines tricotées & un livre
- Meilleur ami : un kit de paillettes pour barbe & un bonnet tricoté
- La copine du meilleur ami: un bracelet & un kit à cookies / un savon maison
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Pour ma mère : un réveil simulateur d'aube, le livre "La stratégie de la libellule" de Thierry Marx et une place pour Casse-Noisette
Pour ma soeur : la palette Naked cherry, une boîte à bijoux et une place pour Casse-Noisette
Pour le copain de ma soeur : une place pour Casse-Noisette
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Je viens d'apprendre que le magasin que m'avait indiqué mon père ne vends pas ce qu'il veut. Et je me suis rendue compte que le exploding kittens que j'ai acheté est en anglais... Tout va bien...

:non::non:
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
@Vanities ils vendent la marque Shaman chez la chaise longue. Il y en a au moins dans le magasin de St Lazare, mais sans doute ailleurs.

Sinon j'ai besoin d'aide pour ma belle soeur... peut être aurez vous des idées...

Mère trentenaire célibataire d'une petite fille de 6 ans (enfin, elle a un copain en ce moment), elle travaille (et parfois cumule même deux boulots) et galère financièrement (parce que ses boulots ne sont pas des boulots ultra bien payés mais AUSSI et surtout parce qu'elle est complètement à côté de la plaque en terme de gestion du budget ET acheteuse compulsive en plus - du genre maladif, capable de dépenser 150 euros de fringues en un après midi alors qu'elle a 5 euros sur son compte et des placards débordants de fringues qui ont encore leurs étiquettes...)

Bref, je voudrais trouver quelque chose d'absolument utile, pas une fringue car elle en a trop, ni du maquillage, ni un bijou, pas du baby sitting car ses parents sont déjà très disponibles pour garder sa fille régulièrement, pas un truc de déco encombrant qui lui servira pas, pas un bouquin ou autre truc de conseils ayant à voir avec ses problèmes (sa maladie) de gestion financière car on passe déjà beaucoup de temps à l'aider (à lui prendre là tête) sur le sujet...

Merci les Madz :)

Sinon sur ma hotte j'ai grave avancé et je suis bien contente...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes