nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Il m'arrive de travailler parfois dans l'édition jeunesse et je viens de découvrir 2 noms géniaux (je précise que je ne travaille pas directement pour eux, j'ai juste découvert leur travail):
- la maison d'édition Bilboquet
(j'ai commandé 6 livres hier soir
): des livres rigolos et légers (Le Petit chaperon Loup, Robin Dubois Renard, Que fait le dragon quand il ne crache pas du feu/le père noël quand il ne distribue pas de cadeaux/le vampire quand il n'effraie pas les enfants/etc...) et d'autres sur des thématiques plus recherchées (Petit Bonhomme, sur l'importance des arbres, Bertille et Louis sur les complexes physiques, L'arbre aux crayons sur le droit d'expression, Le riz de Ly sur la vie au Vietnam, Cotton sur l'esclavage des Noirs, Qu'est-ce qu'un attentat pour expliquer aux plus petits). Je m'arrête là, j'ai envie de parler de tous les titres 
- l'illustratrice Rébecca Dautremer. Elle est du genre à faire des livres jeunesse des ouvrages qu'un adulte peut lire sans honte tellement c'est beau. J'ai même pas un titre précis en tête tellement TOUT est magnifique (et je parle même pas de Midi Pile tout en papier découpé)
Tout ça pour dire que si vous cherchez des livres à offrir, pour jeunes et moins jeunes, vous pouvez aussi creuser par là
- la maison d'édition Bilboquet

- l'illustratrice Rébecca Dautremer. Elle est du genre à faire des livres jeunesse des ouvrages qu'un adulte peut lire sans honte tellement c'est beau. J'ai même pas un titre précis en tête tellement TOUT est magnifique (et je parle même pas de Midi Pile tout en papier découpé)
Tout ça pour dire que si vous cherchez des livres à offrir, pour jeunes et moins jeunes, vous pouvez aussi creuser par là