Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Avise Dans notre famille c'est déjà acté que Noël ne se fera pas en présentiel (ma famille est en Lorraine, ma belle-famille en Vendée/Loire-Atlantique et nous on est en île de France. Les grands-parents de mon fils sont tous à risque). Du coup on s'est déjà dit que noël se fera en visio, on mangera tous ensemble par webcams interposées. Ca peut paraître nul, mais en fait moi je trouve que c'est ça la vraie magie de noël: la débrouillardise pour se voir et rigoler ensemble quel que soit le moyen. Vue ma belle-famille, on se marrera quand-même (au 1er confinement on s'organisait des quizz, des défis. Ca faisait oublier la distance).
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@PoussiM En ile de france. Je pense qu'il adorerait. Il rêve secrètement de quitter son taff pr devenir brasseur, sans avoir jamais brassé de sa vie lol.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Idée cadeau sympa : des collants recyclés, super confortables et solides de chez Rev Society (j'y pense parce que je viens de recevoir leur newsletter du jour) (il y a un code promo jusque demain minuit pour les personnes intéressées)
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
@dodoindo J'ai posé la question à un ami brasseur qui m'a conseillé sur Paris les brasseries Brewunique et la Beer fabrique, qui sont très cools :)
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
Bon allez je me lance ! (En gras ce qui est sûr, en italique ce qui est acheté)
Tous les cadeaux famille sont achetés en commun avec mon copain.

Beaux-parents :
- Soit une photo agrandie et encadrée d'une de leur rando de cet été ?
- Soit un appareil de streaming ? (Type Nvidia Shield)
- + une extension de Dixit

Belle-soeur : (Soeur de mon copain)
- Un coffret de germination ?
- + Une bougie de charroux ?

Beau-frère : (Conjoint de la belle-soeur)
- Rien parce qu'il fait 0 effort pour participer à Noël, il ne vient pas le fêter avec nous et qu'on a pas eu un merci pour son cadeau l'année dernière.

Maman & Papa :
- Un ensemble Salière + Poivrier (Peut-être lui ou lui)
- + du bon sel et du bon poivre

Frère :
- L'otomatone deluxe

Belle-soeur : (Copine de mon frère)
- La BD "Féministes"
-
+ une bougie de Charroux ?

Copine 1 :
- Illustration + cadre

Copine 2 :
- Illustration + cadre
- + anniversaire : Une bouture ?


Copine 3 :
- Illustration + cadre

Copine 4 :
- Je dois faire du DIY pour ce secret santa mais j'ai pas masse d'idées + je dois lui envoyer par la poste,... Je pensais faire imprimer des photos et mettre dans une jolie boite mais j'ai l'impression que ça fait léger, je suis pas convaincue.

Copine 5 :
- Une box le vinyle club

Couple d'amis : (En commun avec mon copain)
- La voyageuse box
- + une bouture de monstera

AND LAST BUT NOT LEAST (Je craque mon livret A pour lui mais ça inclut son anniversaire aussi puisqu'il est du 24 Décembre)

Mon copain :
- Deux pulls de chez Octobre
- Une GoPro Hero7
- Un tablier "Chef Michel" (Un délire, cherchez pas)
- Un album photo de notre année 2020



J'ai essayé de mettre au max de lien puisque ça m'aide aussi quand vous en mettez ^^
 
Dernière édition :
28 Mai 2019
1 949
20 433
1 654
J'aurai besoin de votre aide! :puppyeyes:
Ma soeur voudrait un "kit de démarrage zéro déchets", avec j'imagine des sacs à vracs, des lingettes en tissus etc. Est-ce que vous auriez des sites, comptes etsy ou autres à recommander? C'est devenu un large business et j'aimerai bien pouvoir être aiguillée un peu. :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : No1 et nezentrompette

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@EkiLorea Le zéro déchet faut faire gaffe oui, on te vend des milliards de trucs "réutilisables" dont tu n'avais pas l'usage avant achat et dont tu n'auras pas l'usage après, typiquement les pailles : je pense qu'une grande majorité de personnes ne boivent pas régulièrement à la paille chez elleux, acheter des pailles réutilisables n'as pas d'intérêt dans ce cas, moi j'adore boire à la paille, je bois souvent des sirops, on fait des cocktails maison etc donc j'ai investi et là encore attention à ce qui est proposé, pour les pailles j'ai vu de tout : du bambou, du verre, du silicone. Moi j'ai choisi des pailles en inox car c'est ce qui me paraissait le + durable et hygiénique, j'aurais encore les même dans 50 ans pour le goûter de mes petits-enfants donc je me dis allez ça passe, faut juste s'habituer à la texture métallique pour boire qui en perturbe + d'un·e.

Donc bref pour commencer le ZD il y a moyen de faire du DIY :
tawashis pour remplacer les éponges (d'autres techniques ici y a aussi elle, moi j'utilise la technique "fourchette" mais avec des crayons avec des collants filés, même avec des gros trous ça marche nickel)
bee wrap pour remplacer le film alimentaire (perso j'ai préfère investir dans des tupp en verre)

C'est cool aussi de faire de la récup dans les placards des aïeul·e·s ou à Emmaüs :
mouchoirs en tissu
torchons (en fait ça remplace très bien le sopalin, y a même moyen d'avoir des torchons assignés si on a peur de mélanger celui avec lequel on nettoie la bouffe qui est tombée par terre et celui qui sert à sécher les fruits & légumes)

ZD salle de bain :
oriculi en inox + poire auriculaire (pour moi le meilleur combo, attention à l'utilisation de la poire, utilisée n'importe comment ça peut-être dangereux, les 2 se trouvent facilement en pharmacie pour moins de 8€ le tout)
lingettes niveau débutant·e : pour remplacer les cotons démaquillants, utile si on en utilise (moi pour le coup j'en ai zéro usage mais l'humain oui) pour le visage je recommande le tencel ou la flanelle. Pas besoin d'un gros stock, certaines personnes préfèrent nettoyer la lingette direct après usage et la réutiliser le lendemain, ça dépendra vraiment des gens mais entre 5 et 10 genre pour tenir la semaine c'est déjà largement bien.
lingettes niveau expert·e : pour remplacer le papier toilette, pas besoin de pressions et les lingettes lavables bébé sont tes amies, je recommande l'éponge de bambou j'avais acheté les miennes sur cette boutique etsy, mais on en trouve ailleurs genre , ou . J'ai un stock de 50 lingettes 12x12cm pour cet usage c'est pas mal.
• en complément des lingettes pipis : la douchette ! :coiffe: (oh mon dieu le site est traduisible en français !) je recommande la taille XL mais y en une version "normale"
• simple et efficace : savons & shampooings solides pour supprimer les bouteilles en plastique, si on est habitué·e au gel douche, je recommande ++ de commencer par un savon hypoallergénique ou au lait d'ânesse (moi je prend le savon bébé l'Arbre Vert que je trouve au supermarché :lunette: idem pour mon shampooing, c'est le N.A.E. du Leclerc, tiens d'ailleurs en cherchant la ref je suis tombée là-dessus, c'est bien ça donne des idées)
cup, serviettes, tampons lavables ou culottes menstruelles

ZD cuisine :
• les éponges grattantes sont pour moi assez essentielles, il parait que celles de ce site sont très bien, iels font aussi des tissus microfibres pour nettoyer un peu tout
• en parlant de récurer : la pierre d'argile, c'est increvable et ça nettoie bien, y a moyen de faire un pot maison qui durera largement jusqu'au prochain Noël et même celui d'après.
• si ta soeur boit de l'eau en bouteille, trouver un moyen de filtrer l'eau : carafe, perles de céramique, charbon actif. Si son kiff c'est l'eau gazeuse je recommande ++ les machines à soda type sodastream, ça se trouve très très facilement d'occasion (attention à la compatibilité des bouteilles cependant)
• toujours sur le thème de l'eau : une gourde ! En verre, en inox... Il en existe de bonne qualité en plastique mais je suis moins fan. Éviter le verre pour un usage sportif (j'ai pété la mienne bêtement :gonk:). La mienne est isotherme et en inox (je m'en suis rendue compte en me brûlant après l'avoir remplie de thé 1h plus tôt)

Là j'ai pas d'autres idées, juste un conseil, les alternatives ZD sont souvent abusivement chères, alors que le vrai ZD devrait être accessible à toustes, ne pas hésiter à regarder du côté de l'occasion ou... Aliexpress. J'y ai acheté ma gourde, mes pailles, mes foulards/furoshikis, mes filets de vrac (qui au final me servent pour entreposer mes lingettes à pipi et mes sous-vêtements le temps de faire la lessive) et ça m'a permis de passer au ZD avec un budget mini. D'autant qu'à choisir je préfère AE qu'Amazon, c'est moins cher et au final ce sont strictement les mêmes objets (hors marques reconnues mais là, mieux vaut acheter direct sur leurs sites)
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@EkiLorea pour rajouter quelques références au post très complet d' @Aesma :
En gourdes de pailles je suis adepte de Gaspajoe, avec comme gros avantage à mes yeux qu'on peut racheter certains bouchons séparément du corps de la gourde. Ma maladresse et moi on a apprécié :cretin:
Je me permets également de faire de la pub éhontée pour une amie qui coud et produit de très jolies choses, y compris des projets à la demande.
Pour pas mal d'objets, comme Aesma je tends plus vers l'inox que par exemple le bambou, quand je vois des couverts "zéro déchet" en bambou, ben ça me fait un peu réagir puisque des couverts zéro déchet lavables, on en a déjà tous dans les tiroirs...
En plus des torchons et mouchoirs qu'on peut trouver en seconde main (ma source primaire c'est le grenier de la maison familiale), les serviettes de table en tissu sont utiles, et pas forcément des belles brodées et tout, mais plutôt des toutes simples pas blanches qu'on n'hésitera pas à utiliser. Il ne fait d'ailleurs pas trop craindre le linge de maison en seconde main, ça peut supporter un lavage à 90° avec un peu de percarbonate puis un repassage bien chaud quand c'est encore légèrement humide (l'astuce ultime pour repasser le lin en particulier), et après un traitement pareil il n'y a aucun doute sur la propreté du tissu.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Gressinni Non mais grave les couverts en bambou "ZD" à 10€ alors qu'on a toustes des trucs en inox dans nos tiroirs. À la rigueur un truc comme ça si tu veux vraiment un joli set pour manger à l'extérieur et encore.

J'ai du mal aussi avec les brosses à dents en bambou qui au final sont souvent trop dures :ninja:. Je préfère avoir une brosse à dents en plastique (voir un truc électrique à tête interchangeable) adaptée à mes gencives fragiles et zéro bouteille dans ma salle de bain que me donner bonne conscience en achetant une brosse à dent en bambou mais continuer le gel douche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes