Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

Calendrier de l'avent pour Monsieur

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai acheté tout les tickets à gratter le vendredi 13, espérons que sa lui porte chance ! Sinon, j'ai déjà TOUT à la maison, sauf la bouteille de vin rouge ! Je commence à emballer ce week-end.


Petite questions à ceux/celles qui font des calendriers de l'avent. Vous offrez quand même un cadeaux hors calendrier le jour de Noël ou pas ?

Sinon....Pour la famille, j'ai toujours rien commencé !
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Comme l'année dernière, je remercie chaudement toutes les personnes qui participent à ce topic (et particulièrement celles qui accompagnent leurs idées de liens, il y a une place spéciale au paradis pour vous :cretin:), les cadeaux de noël c'est une immense source de stress pour moi (comme pour pleins de femmes monde :lalala:), j'ai jamais d'idée ni pour moi, ni pour les autres, alors pouvoir venir piocher ici c'est vraiment super! :top:

D'autant que mes frères et sœurs ont décidé de repeupler la terre donc cette année c'est pas 2 mais 4 gosses à qui il faut trouver des cadeaux :ko: (auxquels ils ne toucheront potentiellement jamais car vous-même-vous-savez, on se force tous à pourrir les gosses de cadeaux et ils disparaissent au fond d'une caisse dès le retour à la maison...)
Et pas merci à ma pote qui nous a sorti joyeusement cette semaine "ça y est j'ai acheté vos cadeaux de noël!" ah donc on s'offre tous des cadeaux de noël cette année, sans se concerter avant, yes, super, hâte de recevoir une vieille tasse gifi dont j'ai pas besoin et de me casser les pieds à trouver des cadeaux pour les potes alors que j'avais pas du tout prévu ça :lol: (quoi ça se voit que tout ça m'angoisse et que je le cache sous du sarcasme? :lalala:)

Anyway! Maintenant que j'ai vidé mon sac :cretin: je peux commencer ma liste. J'avoue que je surfe totalement sur le covid (si il peut bien servir à quelque chose celui-là..) et je crois que pour pas mal de monde ça va être recherche google "masque + truc que la personne aime bien". :cretin:

Pour le moment j'ai trouvé un masque breton pour mon père, j'ai commencé à chercher des masques féministes pour ma soeur mais franchement tous les trucs que je trouve sont moches... :shifty: si jamais vous en avez des cool sous la main, je suis preneuse. :)
J'ai aussi pensé à la BD Ollie et l'Alien pour mon frère (il aime bien les BD et le mec qui l'a écrit, ça devrait tomber juste!)
Et pour moi je vais faire comme souvent : faire une liste de 5-6 bouquins que j'ai envie de lire et l'envoyer à la famille.
Allez, plus que 6 adultes et 4 enfants! :sweatdrop:
 
13 Mars 2017
5 537
78 084
4 114
29
Je viens de commander mon premier cadeau de Noël : un coffret zéro déchets pour ma mère :puppyeyes:
@Cleos Oh je te pique l'idée de la BD "Ollie et l'alien" pour mon frère, lui aussi aime beaucoup les bd et Flober ! En plus on m'a offert la bd pour mon anniversaire et je l'ai bien aimé, donc je peux la lui offrir en tout état de cause :cretin:
 
16 Septembre 2018
39
143
1 089
40
Je fais une petite mise à jour puisque l'anniversaire de ma fille de mon papa sont passés.

En vert les idées, en bleu ce qui est déjà acheté.
Chéri : ?
Ma fille (bientôt 3 ans) : washimals crayola et dessineo mes premiers dessins (anniv) La symphonie des animaux de Dan Brown (St Nicolas), magibook, puzzle 12 pièces, maison de poupée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon fils (bientôt 7 ans) : déguisement pirate, coffret magicien, mako moulage dinosaures; les grands imagiers,des dominos, pour les deux un théâtre avec des marionnettes pour Noël, bd chaton et dragon (bd dont tu es le petit héros) (St Nicolas),

Mes parents : Cadre photo familink
Finalement on a offert un portal à mon papa avec le second confinement qui approchait mais qui donc concerne mon papa et ma maman. Je lui ai pris en plus des chaussettes et des pièces en chocolat.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ma Belle-mère : ?
Mon Beau-père et sa compagne : ?

Mon Beau-frère 1 : ?
Ma Belle-soeur 1 : ?
Neveu 1 (16 ans)
Neveu 2 (14ans)
Neveu 3 : (14 ans)

Mon Beau-frère 2 : ?
Ma Belle-soeur 2 : Trois contes de fantômes (merci nezentrompette!!)
Neveu 4 : (presque 9 ans) : Kuala le jeu dont vous êtes le héros
Neveux 5 (5 ans) : bd chaton et dragon (bd dont tu es le petit héros)

Du coup je n'ai pas trop avancé pour les autres...Par contre pour des enfants de 2/3 ans, il y a ce genre de puzzle que ma fille adore.
 
26 Mai 2012
156
302
4 734
Merci pour toutes vos idées ! Je vais essayer de tout poser à plat parce que j'ai toujours envie d'en rajouter :rolleyes:
  • Chéri : un porte-document en cuir et deux pulls chauds trouvés en ventes privées, une trousse de toilette (que je dois me motiver à coudre)
  • Petit frère : je lui ai fait un colis pour son anniversaire (chaussettes, bonnes bières, du thé, le jeu loup garou pour un crépuscule, une petite peluche que j'ai cousue et du granola maison) ; pour Noël j'hésite encore, peut-être un livre sur le sport ou une montre connectée, et des praslines.
  • Maman : une chemise de nuit, un mascara bio et un baume à lèvres fait maison
  • Papa : pour son anniversaire, sûrement un coffret séries (Borgia ?) et je dois lui recoudre son siège de plage. Pour Noël, à voir : une gourde en verre, un sac à pain, un porte-guitare, le dvd du film Tais-toi ?
  • Mamie : pour son anniversaire, des ronds de serviette personnalisés sur Etsy. Pour Noël, j'attends sa liste + deux tablettes de chocolat (sésame et orange-girofle)
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Cleos Mes idées pour te sortir d'affaire :
Pour les enfants : chacun un livre (sauf s'ils sont trop petits? Dans ce cas le seul jouet pour bébé que je connaisse c'est Sophie la girafe :yawn:)
Pour les potes : grosse fournée de biscuits ou autre (cf google doc des recettes de Noël) joliment emballés dans du papier de soie

(Non je ne suis pas flemmarde des cadeaux, je suis efficace :cretin:)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
Bon j'ai bien avancé dans mes cadeaux, je compte sur la fin du confinement ou une ruse quelconque pour pouvoir fêter Noël en famille. Je résume donc :

Frangin
Sandales en cuir

Frangine n°1
Sac L'indispensable de Paul Marius c'est un gros truc mais comme c'est ses 30 ans je voudrais un beau cadeau qui vieillira bien
Un bento en verre
Son mec
Nine Tiles Panic, Troïka & Zogen en commun avec Môman

Frangine n°2
• Deux places pour un One woman show (au pire ce sera reporté) sûrement en commun avec Môman aussi

Maman
Un kit pour faire pousser des champignons
Une box mystère Envouthé
• De la gelée de thé maison
• Un calendrier original lui ou lui
Adoption d’une chèvre ?
• Des chaussures larges ?
• Jeu Comanautes ?

Humain de compagnie
Une box mystère Envouthé
• Des boites à thé ?
• Un kit pour faire de la mozza maison ?
• Une mandoline de folie ? Il m'avait dit en avoir repérer sur leboncoin donc je sais pas
• Un bouquin sur l'anarchisme ? Il lit pas tant que ça actuellement même si ça l'intéresserait
• Un casque de vélo ? Faudrait que je l'ai sous la main et que les magasins de sport soit ouverts :goth:

Famille de l'humain (en commun avec l'humain faut pas déconner)
Frangine : Un
kit de champignons, un mini-terrarium, jeu Tag City, une box mystère Envouthé,
Sa mère : Un kit de champignons, un coffret d'herbes sacrées et d'autres trucs à cramer.
Son père : Le guide des vins dont vous êtes le héros ? Une douchette ?

Grand-mère
Une box mystère Envouthé

Copines
Peu de chances que je les vois cette année.

Bébé Chat

Laser USB dans les faits il est déjà largement utilisé et elle en est très contente

Bref je suis grave en galère pour l'humain, c'est ballot c'est le seul que je suis sûre de voir et galère aussi pour Môman et humain senior.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@No1 J'ai vu que tu cherchais une idée originale en lien avec le thé pour ta Maman, la mienne m'a fait découvrir l'an dernier le thé de l'Aubrac (qui n'est en fait pas du thé mais une infusion de plante) j'aime beaucoup, elle nous en a refilé la dernière fois que l'on est passé chez elle, l'humain était ravi.
 
8 Août 2013
169
1 138
4 804
J'ai commencé à vraiment m'y mettre et à acheter plusieurs cadeaux, j'ai hâte de les recevoir un par un dans la boîte aux lettres et de les emballer dans un joli paquet ou dans un beau papier cadeau. :puppyeyes:

Ma sœur: un sac Lancaster (reçu) et un projecteur ciel étoilé (commandé) qu'elle réclame depuis des mois !

Ma mère: un sac à main (commandé), un cardigan (commandé) et j'aimerais lui offrir un cadeau personnalisé avec une photo d'elle, de moi et de ma sœur mais je ne sais pas encore quoi.

Mon chéri: un calendrier de l'avent maison (voir mon précédent post) avec comme cadeaux principaux un portrait personnalisé version "dessin" de nous deux (reçu) que je vais encadrer et le pull bleu marine qu'il m'a demandé (à acheter).

Ma copine de voyage: une jolie boîte avec à l'intérieur des photos de notre dernier voyage en Croatie et une clé USB contenant un petit film souvenir de notre voyage, je n'ai pas encore commencé le montage.

Ma meilleure amie: je ne sais pas encore ! Je voulais lui prendre un jeu de société mais comme elle n'a pas trop le moral en ce moment et qu'elle croule sous le travail j'aimerais lui fabriquer un petit colis "détente", à voir !


Et pour tout le monde une jolie carte de vœux et une petite chose à grignoter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes