Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Bonjour tout le monde! encore une fois, merci pour vos super idées, notamment sur les calendriers de l'avent!
J'ai décidé d'en faire un moi-même à mon chéri et je me suis inspirée de ce que vous avez écrit et mis en photo.
Je reviens du supermarché avec:
- des mini rochers (2 sortes différentes)
- des After Eight (beurk lol)
- des amandes entourées de chocolat (comme celles qu'on vous met au café avec votre boisson chaude)
- des Lindor
- 2 tablettes de Galak
- des bonbons au miel
- des masques individuels chauffant au charbon
- et en plus j'ai un "carnet de chèques" de bons (personnalisables ou déjà remplis)
Je n'ai plus qu'à assembler le tout de façon jolie et qui fasse Noël :)
(Je pense que je vais prendre une boîte en carton, la recouvrir de papier cadeau type Noël, et ensuite la décorer…pour les cadeaux en eux-mêmes, à voir, il me reste encore 2 semaines et surtout vous êtes là avec vos super idées!)
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Mise à jour des idées...
- Parents : un jeu de palet breton (en commun avec mon frère)
- Mère anniversaire : Des grosses chaussettes super chaudes et top moumoutes d'un producteur de laine que je connais + livre La servante écarlate + peut-être un autre livre si une idée me vient + une bouteille d'un vin bizarre au fenugrec que je pense qu'elle va aimer
- Père anniversaire : Série de bouquins Lasser, détective des dieux + des chaussettes s'il a l'air jaloux :P
- Frère et sa copine : Peut-être les fameuses grosses chaussettes (non mais vraiment elles sont géniales) + autre chose mais, haha, j'ai jamais d'idée pour eux. Du coup je fais toujours dans l'inutile mais sympa mais ça m'embête un peu... Un sapin de Noël à faire pousser pour l'an prochain ? un water garden ? Des cocktails à glacer ?
- Special friend (pas spécialement pour noel car on se fait pas de cadeaux à des dates précises mais quand on a envie/quand on tombe sur un truc) : un moulin à café manuel que j'essaierai de trouver dans une brocante/un emmaüs quand on pourra ressortir ; un jeu de cartes à jouer classiques mais avec un design un peu chouette, je suis encore en recherche ; un kit produits de beauté bio/maison ; les fameuses chaussettes top moumoute s'il est sage.
 
5 Octobre 2017
111
233
1 614
@Aesma , je vais sûrement dire une bêtise, mais pour la mandoline, tu ne pourrais pas la retrouver grâce à son historique ?
Tu pourrais peut-être la lui acheter avant qu'il ne fasse lui-même.
 
5 Octobre 2017
111
233
1 614
Ou il l'aura peut-être mise en favoris sur le site ? Oui, ça fait beaucoup de peut-être
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PoussiM
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
J'ai avancé sur mes cadeaux, j'essaie de faire dans le nécessaire ou demandé par la personne.

Maman : en commun avec mon père et mes sœurs, on lui offre une guitare !
Papa : je lui ai pris le nouveau livre d'un auteur qu'il aime bien. Ce n'est pas sur sa liste mais j'espère que ça lui plaira quand même.
Sœur 1 : je vais lui prendre un petit cadeau de sa liste : des chaussettes de rando ou des lampes pour son vélo. J'attends que les magasins de sport ré-ouvrent.
Sœur 2 : un carnet de recette écrit par moi-même. Il faudrait que j'ajoute quelque chose mais je ne sais pas quoi...
Belle-mère : Au secours, je pense que je ne vais pas être originale mais sûrement du thé ou un bougie parfumée (comme chaque année donc. Mais chaque année ça lui fait plaisir !)
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Hello hello me revoici,
ma hotte se remplit petit à petit
(vraiment petit jusqu'ici)

- pour mon chéri: j'ai commandé des bouteilles de sa bière de l'été
- pour ma fille: j'ai trouvé deux petits polly pocket d'occasion
- pour mon fils: deux boites de légo pour le moment, une voiture et un vaisseau star wars
- pour ma bff: un sac Zelda

voilà, j'ai tellement pas avancé...
les prochains achats prévus

- pour mon fils: le nouveau Cornebidouille
- pour mon ainée: sacrées sorcières version Bagieu
- des livres de bébé pour ma nièce: j'aimerais un tullet par exemple, elle a 9 mois.

Il y a encore du taff !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Médusine En fait j'avais regardé à ce moment là, je sais quelle marque il veut et j'avais bien repéré, ce qu'il m'en a dit correspond à ce que j'avais trouvé donc en soi pas de soucis, mais y a plusieurs annonces du même truc, on partage le même compte leboncoin donc faut que j'en créé un nouveau pour garder la surprise, mais il est capable d'en acheter une sans prévenir et autant y a des trucs je prends pas la peine de prévenir parce que c'est pas grave si y a doublons (kit champignons, box thé) autant j'ai pas vraiment envie de me retrouver avec 2 mandolines. Fin bref du coup si je veux lui prendre faut que je sois sûre qu'il n'en rachète pas une dans la volée, ça gâche la surprise et ça m'embête (je m’enorgueillis beaucoup de trouver des idées originales et qui tapent pile poil donc voilà ça blesse mon égo, c'est idiot) et aussi comme c'est plus du tout original j'aurais préféré trouver ""l'autre""" idée parfaite.

@Mcmm Ooowh Sacrées Sorcières de Bagieu :puppyeyes:

Sur les kits Zéro Déchet y a une Rockie qui a fabriqué des calendriers de l'avent sur ce thème (Aaaah :halp::dowant:) je me permets de vous partager ça car cela pourrait certainement en inspirer certain·es et que je ne pense pas qu'elle m'en tienne rigueur :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
562
24 398
3 864
J’ai découvert le site adopte1poule, où on adopte (pas gratuitement, ça va de 5 à 12€ la poule) des poules d’élevage destinées à l’abatoir pour les accueillir dans notre poulailler maison. J’aimerais tellement en adopter ! Chez ma grand mère il y a bien un poulailler mais il est en ruine, et j’habiterais trop loin pour m’occuper d’elles ...
Je me dis que ce serait un beau cadeau pour ces poulettes d'être sauvées, et de couler de nouveaux jours heureux dans un jardin. Et à moi les omelettes éthiques :domokun:
 
6 Novembre 2014
106
276
3 734
Belfort
Une petite mise à jour, j'avance un petit petit peu !

Ca fait des années que je sous-marine ce topic, il est grand temps d'apporter ma petite contribution ! :d
J'aime bien commencer à acheter assez en avance, cette année j'ai commencé fin août mais malheureusement pour certaines personnes je n'ai pas beaucoup d'idées...

Mon copain : un calendrier de l'Avent bières, le jeu de société de l'Attaque des Titans, un bracelet en cuir, un vinyle (pour la petite histoire, ce vinyle je l'avais déjà commandé pour son anniversaire, mais c'est un autre article qui m'avait été envoyé et reçu trop tard pour échanger... Donc try again ! -> bien reçu, et le bon cette fois !)

Mon frère : un vinyle, ce poster, et j'attends qu'il me souffle une autre petite idée... et mon copain lui prend l'ocarina de Link

Mes parents (en commun avec mon frère) : on fait souvent cadeau commun pour les 2 + un chacun mais cette année on sèche car on avait pris l'habitude de leur prendre de la billetterie :erf: . On réfléchit à éventuellement refaire des photos de nous dans les mêmes poses que sur des photos de nous enfants, mais ensuite ? On en fait un album ? Un calendrier ? en stand-by, avec le confinement je ne sais pas quand on va pouvoir se voir pour prendre la pose Et peut-être voir pour un jeu de société. -> nous nous sommes mis d'accord pour le TTMC. Trouver des idées pour eux c'est la grosse difficulté chaque année...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fils de mon copain : une peluche panda et Monsieur me donnera une autre idée. Le gosse a fait sa liste hier, je piocherai dedans.

Parents + frères de mon copain : je lui demanderai de l'aide aussi pour des idées. Ses parents ne veulent finalement que des cagnottes pour divers projets. Pour son frère n°1, ce sera des cadres métalliques de ce style (le motif reste à choisir)(certainement 1 de la part de Monsieur et 1 de la mienne). Et pour son frère n°2 qu'on voit rarement, du chocolat sûrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes