Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai fait mes emplettes.

Mon fils (5 ans et demi)
De ma part: livre pop up sur les chevaliers, dernier tome des P'tites poules qui lui manque, livre Bienvenue chez Nous (sur le quotidien des enfants dans le monde, histoire de faire passer le message que les différences, c'est chouette et pas clivant), livre les filles/les garçons euvent le faire aussi (que j'ai pas résisté à déjà lui donner), jeu de société de Hervé Tuillet, kit de cyanographie, kit pour faire une coccinelle avec des pompons de laine.
De la part de mon Ténébreux: livre Un bébé à livrer, un carnet à dessin/un cahier classique à grands carreaux (demandé par mon fils qui veut écrire/dessiner sur des supports "de grands") et un telescope (l'an dernier mon fils avait demandé une mappemonde, on remarque que d'une année sur l'autre il voit de plus en plus grand :yawn: )
De la part des autres: un abonnement à pandacraft, des kaplas, des legos, un super jeu d'échec avec des pions en forme de figurines, des puzzles de 100/200 pièces, des livres et ma belle-soeur va lui coudre plein de mouchoirs (expressément demandé par mon fils parce que "les vôtres ils sont moches". Je craque devant les tissus qu'elle a choisis. Si avec ça il continue à renifler...)

Mon Ténébreux
La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb, un surpantalon quand il va au boulot à vélo, BD Avez-vous déjà lu?, livret "tel père, tel fils" (avec des questions auxquelles lui et notre fils devront répondre ensemble sur leurs goûts, leurs habitudes, leurs journées type à l'école/au travail...pour passer un chouette moment ensemble à échanger). Je voulais rajouter des confitures originales mais celles que je trouve ont soit une livraison plus chère que le pot, soit une livraison qu'en mondial relay (pas une option pour moi)

Ma belle-mère:
des chaussures (choisies par elle et payées en commun avec le Ténébreux), CD des meilleures musiques de Game of Thrones, portrait-photo de son petit-fils (si l'école nous la donne avant les vacances). Je dois encore acheter de la gelée de thé.

Mon beau-frère (fan de thriller)
Avalanche Hotel de Niko Takian (survalidé par ma belle-soeur: auteur apprécié, titre manquant, bon format)
Les yeux de Slimane-Baptiste Berhoun (une tentative, ça passe ou ça casse)
Vengeances croisées à Nantes de Stéphane Jaffrézic (cadeau "pour le fun" qui est plus un clin d'oeil au fait qu'il est policier à Nantes)
Un coffret de la Belle-iloise

Autre beau-frère
Je suis pas censée lui faire un cadeau mais en été pour passer le temps j'avais dessiné une caricature de lui, alors je l'ai encadrée et je vais lui l'offrir pour rigoler.

Filleule
elle a demandé un micro pour le karaoké

Mentor
Ca y est, il a démarré son calendrier de l'avent de Petits savoirs inutiles fait maison (d'ailleurs en le faisant j'ai eu 2 idées pour les prochaines années. Un sur le thème: les lieux les plus WTF du monde genre île aux poupées, ville-fantôme, village de sourds à Bali, etc... et Un sous forme de quizz avec les termes bizzaroides qui désignent les collectionneurs de trucs et il devra deviner la bonne réponse en QCM)

Amies: Le trop Grand vide d'Alphonse Tabouret de Sybilline, Capucine et Jérôme d'Aviaux pour l'une, et le jeu Kosmopoli:t pour l'autre.
Et leurs enfants/amis de mon fils: le Gnocchi leur a fabriqué des animaux avec du fil chenille, j'ajoute une gourmandise et un petit livre à chacun

Mes parents et mon frère n'ont toujours pas donné leur liste...
 
16 Septembre 2018
39
143
1 089
40
Nouvelle MAJ.. je n'ai pas avancé tant que je le souhaiterais...

En bleu ce qui est déjà acheté.
Chéri : Une élagueuse ((pour couper les branches de notre cerisier)et des dégaines
La suite du manga les gouttes de Dieu.

Ma fille (3 ans) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La symphonie des animaux de Dan Brown (St Nicolas), maison de poupée je n'en trouve pas une qui me plait...un déguisement de pirate, un puzzle mickey et une serviette de bain minnie, un mémo

Mon fils (bientôt 7 ans) : déguisement pirate, coffret magicien, mako moulage dinosaures; les grands imagiers,des dominos, pour les deux un théatre avec des marionnettes pour Noël, bd chaton et dragon (bd dont tu es le petit héros) (St Nicolas), le jeu du prince de motordu, un monopoly star wars, :taquin:

Mes parents : Cadre photo familink
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aucune idée....Team on a déjà tout on a besoin de rien


Ma Belle-mère : une extension de Carcassonne et ?
Mon Beau-père et sa compagne : ?

Mon Beau-frère 1 : Une BD
Ma Belle-soeur 1 : Un coffret lush
Neveu 1 (16 ans) : Une raquette de badminton
Neveu 2 (14ans) une enceinte jml
Neveu 3 : (14 ans) une enceinte jml

Mon Beau-frère 2 : une maquette d'une locomotive
Ma Belle-soeur 2 : Trois contes de fantômes (merci nezentrompette!!)
Neveu 4 : (presque 9 ans) : Kuala le jeu dont vous êtes le héros
Neveux 5 (5 ans) : bd chaton et dragon (bd dont tu es le petit héros)

En résumé il reste les aïeuls... :taquin:
Edit : rajout d'idées pour chéri et ma belle maman.
 
Dernière édition :
5 Octobre 2017
111
233
1 614
Liste définitive : j'ai vraiment dit ça moi :yawn:?

Mon père : un beau livre sur les oiseaux + chardons
Ma mère : des bouquins + gelée de thé + After eight
Ma nièce : un set de bracelets Lego dots un aquarellum et un livre-jeu Labyrinthe city ( il est vraiment top !)
Mon neveu : une boîte de Playmobil une station service + livre sur le thème de Noël
Mon cousin : une grosse boîte de Haribo
Mon homme : un tee-shirt je vais faire développer quelques photos des magnets photos personnalisés, du pain d'épices
Mon amie M. : un joli petit carnet et un beau puzzle sur le thème de Noël+ Ferreros rochers

Je n'ai plus que les chocolats à acheter :caprice:.
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Coucou !
Je me permets de venir quémander ici des recommandations : mon copain m'a dit qu'il aimerait bien lire des livres sur l'espace, l'astronomie, il est fasciné par tout ce qui touche à ça (le côté vraiment scientifique du truc, moins les mémoires d'astronautes ou ce genre de choses), est-ce que vous en connaissez des biens ? Il lit en anglais mais je pense qu'il préfère en français, et il n'est pas scientifique donc je cherche quelque chose d'accessible, mais pas non plus "simpliste". Merci d'avance :pray:
Par ailleurs, je voulais partager une marque de bougies super chouette que j'ai découverte cette semaine : ça s'appelle Flavescent, les bougies sont en cire végétale et il y a même des pierres semi-précieuses dessus, ça fait un peu accessoire de sorcière :puppyeyes: Bon, je sais pas si ça sent bon :lol:, donc si vous connaissez n'hésitez pas à me faire un retour :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Morgen Je dirais à partir du moment où l'enfant s'exprime bien et a un peu de recul/mémoire sur ses journées donc à partir de 5 ans. En âge max, je dirais qu'il n'y en a pas vraiment, c'est juste que les réponses et les échanges seront différents avec un enfant de 5-6-7-8-t'as compris ans. J'imagine qu'à partir de 11 ans on commencerait à trouver ça ringard :cretin:
D'ailleurs la même maison d'édition (Minus) fait aussi des livrets d'activités mi-culturels/mi-fun qui changent des cahiers de vacances traditionnels. Mon fils adore, c'est beaucoup de créa, d'imagination avec une base pour apprendre un peu des trucs.
 
  • Big up !
Réactions : Morgen et Aesma
3 Octobre 2020
30
292
409
Que vas-tu offrir à Noël ? Si ça continue, peut-être rien. Vous avez vous aussi de gros problèmes de livraison ? Tous mes colis pour Noël sont bloqués ou en retard... j'ai peur de ne pas les avoir avant de partir en vacances et je n'ai plus d'argent pour racheter des cadeaux au-cas-où. Je suis super inquiète...
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
@Choco1 J'ai commandé un truc sur Etsy qui a été posté le 11 novembre et n'est toujours pas arrivé. À côté de ça je viens de recevoir une autre commande Etsy postée il y a... 2 jours. Le pays d'envoi et le mode de livraison joue beaucoup, j'avais déjà commandé aux UK et c'est siiiiii long, mais je me souviens avoir demandé le remboursement d'une commande il y a quelques années parce que le délai me semblait astronomique. J'ai reçu le colis le lendemain du remboursement :ninja:

Mais en soi tu as 2 semaines pour recevoir tes colis donc il reste encore pas mal de temps :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes