Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Iseult la rousse Étudiante, en recherche d'emploi, en temps partiel ou même au smic ça change rien, surtout vu le nombre de personne que tu souhaites gâter. Si tu passais à 50€/personne tu passerais vite le cap d'un demi-smic juste pour Noël et je pense que comme moi tu n'as pas de 13e mois pour compenser ça et de toutes façons tu n'as pas besoin de dépenser à tout prix des milles et des cents pour "prouver" quoi que ce soit et surtout que tu ne serais pas radine. L'an dernier une Madz nous avait dit qu'elle se sentait mal de vouloir offrir de jolis carnets à ses copines/collègues car pour elle il fallait forcément offrir un parfum de luxe ou ce genre de chose, perso je préfère mille fois recevoir une bonne tablette de chocolat ou une bombe de bain qu'une bouteille de Chanel, c'est vraiment le genre de truc qui n'a aucun impact sur moi et qui limite me gêne les gens qui dépensent "trop" ça me met mal l'aise

L'an dernier j'avais même poussé un coup de gueule parce que si dans mon précédent message je parlais de craquage au moment de Noël je le pense, ça m'avait rendu dingue que ma famille offre de + gros cadeaux à mon mec que moi - d'autant qu'il est du 23 décembre donc il fête son anniv + Noël avec sa famille à lui - ça n'a pas empêché que l'année dernière iels lui offre un coffret de couteaux japonais (y en a au moins pour 100€) et une friteuse (de la part de ma soeur, qui n'a pas de taf mais vit chez ma mère donc pas de loyer à payer), de mon côté je lui avais offert du thé et un jeu de cartes..... Et de la même manière on fait des listes - pourtant trèèès fournies - et iels trouvent systématiquement le moyen de prendre un truc hors liste trop cher/trop gros - typiquement la friteuse :non:

J'approuve pour le DIY, ça parait une bonne idée sur le coup et puis des fois non. Je fais un peu de cosmétiques maison et en fait tu repars beaucoup trop facilement d'Aroma Zone avec un panier à 50€, pareil je regardais de la laine d'alpaga pour tricoter le pull parfait, y en a pour 80€ de pelotes :ko: Fin le pire avec ça c'est surtout que même moi je me sens pas légitime quand je fais du maison, j'ai aussi le sentiment d'être radine (ce qui est pas totalement faux hein mais vis à vis des autres ça le fait pas :lunette:) alors que ben en soi c'est pas nul du tout. L'an dernier pour le secret santa au boulot j'avais fabriqué ce cadre là, c'était pour un truc minuscule, sans pression, avec un budget limité à 5/10€, j'avais déjà payé le cadre (et le papier aussi :coiffe:) mais je me suis sentie obligée de rajouter un sucre d'orge et une crème pour les mains pour avoir l'impression que c'était un "vrai" cadeau alors que j'avais passé littéralement 1h sur cet origami soit beaucoup + de temps que ce que mes autres collègues ont pris pour les cadeaux qu'iels ont offerts.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Le cadre :puppyeyes: Franchement, même sans le sucre d'orge et la crème, tu m'aurais conquise. Ca dépend des gentes, mais moi je remarque une forte différence entre le moment où je déballe mes cadeaux de noël (rien de diy) qui me font plaisir et le moment où je déballe un swap entre copines (avec rien que du diy quasi) qui me TOUCHE. J'y peux rien: voir que quelqu'un a mis de l'énergie et du temps à fabriquer un truc en espérant me faire plaisir, ça me fait fondre.

Il y a du nouveau par ici: reçu et planqué, en cours, en totale végétation

Le Gnocchi (5 ans et demi):
- Le jeu Dessine! Je suis encore plus fière de ma trouvaille depuis que je sais qu'à l'école la maîtresse leur a présenté le livre dont le jeu est tiré
- Un livre pop-up de toute bôôôôté sur les châteaux-forts
- Un double livre (se lit à l'envers et à l'endroit) "Les filles/Les garçons peuvent le faire aussi
- Pour un petit peu de créatif/manuel, un kit de cyanotypie facile

Le Ténébreux:
- La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb parce qu'il aime bien les livres où elle raconte sa vie au Japon.
- Soit un ventilateur qu'il a découvert cet été, soit une participation à l'achat d'un vélo électrique pour aller au boulot, parce que ça coûte un rein ces bêtes-là, mais à voir si la motivation perdure ces prochains-mois. J'ai une autre idée mais ça conviendrait à plusieurs personnes, je vous en parle plus bas (suspense!)

Ma belle-mère:
- Grande fan de GOT, en particulier les musiques, j'ai finalement trouvé d'occasion pour elle un CD neuf avec les meilleures musiques toutes saisons confondues jouées par un orchestre philarmonique.
- Sûrement un portrait de mon fils fait par le photographe scolaire, comme chaque année.
- Eventuellement la fameuse autre idée

Par tirage au sort pas encore réalisé:
- Beau-frère J: cidre de glace
-Belle-soeur L: clairement, le dernier tome de Margaux Motin , sauf si elle se l'ait pris entre-temps (mais si on lui demande, elle envoie une liste d'envies....1 semaine avant noël, mais elle l'envoie)
-Belle-soeur E: j'ai pas mal de contacts avec elle donc peut-être que j'entendrai une info un de ses 4 qui m'inspirera, sinon des BD de développement personnel "Le jour où" ou bien l'autre idée
- Beau-frère O: j'en viens à THE autre idée qui lui irait comme un gant: une balade originale dans Paris (il adore bouger/visiter/apprendre). J'hésite entre faire une visite du Paris Noir ou La mère Lachaise (en ma compagnie :cretin:). Je sais, j'avais dit qu'avec les déboires covid le dématérialisé c'est niet...mais c'est tellement cool les sorties (je lui avais offert une visite de la Comédie Française une année, il avait adoré l'idée et la visite nous avait sacrément plu)! Et puis en bonus une caricature encadrée que j'ai faite de lui
Voir la pièce jointe 144082

Ma mère: elle me dira ce qu'elle veut + anniversaire: Gros coup de bol: sur vinted j'ai trouvé un pendentif baccarat à 35€ état neuf vendu dans son écrin (43€ avec les fdp de la poste mais vu que le truc coûte 260€ normalement, comment dire...) Ma mère est assez sensible au prix/marque du cadeau (le cheap ou fait main, ça lui colle un sourire forcé tout tordu sur la face). Pour elle la valeur du cadeau se lit dans son prix ou sa marque de luxe, sauf qu'elle se doute pas que j'achète d'occasion :twisted: . Du coup, le recueil de nouvelles que j'ai traduites Gênes, rouge sang de Cristina Origone je le garde pour la fête des mères (oui, je dois aussi faire un cadeau à cette occasion: je ne le fais pas avec mon fils mais mes parents prendraient comme un affront de ne rien recevoir)
Mon père: il me dira ce qu'il veut (des trucs chelous de collectionneur de timbres et de pièces de monnaie) + anniversaire: atlas du nouveau monde de Alistair Bonnet (le colis m'attend dans mon *£$+* de bureau de poste qui est "exceptionnellement fermé" sans prévenir 5h par jour, 6 jours sur 7 :scream:)
Mon frère: il me dira ce qu'il veut (des dvds et des livres en direct d'amazon)

Filleule: on lui doit toujours un séjour à disneyland (merci covid!). Cette année peut-être lui faire un kit "je vais dormir chez les copines" (onésie, trousse de toilette, jeu féministe de The moon project...) mais c'est le Ténébreux qui tranche (c'est SA filleule)

Mon mentor: un calendrier de l'avent, comme d'hab. Cette année je pars sur les petits savoirs inutiles et je suis en train de partir dans un trip à base de distributeur de tickets diy à partir d'un morceau de tube de pringles mais je sens que je vais galérer (ou alors une présentation en mini-enveloppes :hesite:)
 
10 Février 2010
1 335
90 530
6 634
J'ai réfléchi un peu et je compléterais le cadeau de mon frère et de ma belle-soeur par des bocaux/conserves maison (alors je sèche un peu car le but reste que ce soit en accompagnement d'autres cadeaux, donc pas une fortune à faire puis qui se garde quand même un petit moment :hesite: )
Et je vais aussi réparer tous les colliers cassés de ma mère, histoire de faire une petite surprise
 
5 Octobre 2017
111
233
1 614
Ça fait plaisir de retrouver ce post.:)
J'ai plusieurs idées pour tout le monde. Je vais tout noter mais je ne prendrai pas tout.
Mon père : une sacoche, un porte-monnaie, une ceinture à outils
Ma mère : un sac à main, des bouquins
Si je leur fais un cadeau commun : un grand sticker mural trompe-l'oeil
Ma nièce : un Légo Friends, un lol surprise, un aquarellum
Mon neveu : un Légo city, un docteur maboul', un magnetibook
Mon cousin : un poster Dragon Hall Z, une grosse boîte de Haribo, un tee-shirt de manga
Mon homme : j'ai déjà un cadeau, je lui ai fait recoudre un manteau qu'il aimait beaucoup et qu'il pense fichu. Sinon, un porte-monnaie, un accessoire de vélo, une montre Casio. J'ai lu ici qu'il existait du cidre de glace et j'ai vu qu'il y avait aussi du vin de glace. Quelqu'un sait où je pourrais en trouver en magasin?
Mon amie M. : une mini serre en bois, une bande dessinée, un jeu 3ds professeur Layton d'occasion
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Médusine Le cidre de glace à la base c'est québecois, c'est mon frère qui m'avait fait découvrir et récemment j'en avais trouvé dans... mon Leclerc et du made in France :lunette: Ptêtre voir du côté des cavistes sinon.

L'histoire du vin de glace m'intrigue mais je note l'idée qui pourrait plaire à mon humain voire à son papa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes