Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Kaktus :facepalm: Je compatis. Nous on s'est retrouvé avec des places reportées et reportées comme toi, sauf que pour 2022, on se retrouve avec deux concerts à la même date. :stare:

@Astravia tu veux nous décrire un peu les goûts de ton copain pour qu'on t'aide ? :-)

@cuticule j'aurais pensé à othello, rolit ou les aventuriers du rail.

@Madeleineandtea Comme je te comprends, c'est mon cas aussi. Je me charge mentalement des cadeaux de tout le monde, je cherche bcp, j'y mets bcp du mien et pr moi, souvent on me dit : ben tiens, tu me diras ce que tu veux, moi je sais pas.
Genre les gens me connaissent pas... POurtant je suis pas compliquée j'aime tellement de choses ! rahlala...

Ici, j'ai trouvé une idée pour ma meilleure amie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour amie 2: un t shirt "la guerrière au bouclier" référence à Lagertha dans Viking. Elle a adhéré à mon idée de s'entourer de références badass pour se donner du courage dans nos maladies chroniques.

Pour le couple d'ami.es : des sopalins lavables avec des citations de kaamelott, un time line star wars, et sans doute une bonne bière.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Alors ça peut paraître un peu absurde/fou/impossible, mais j'aimerais bien trouver un cadeau à quelqu'un que je connais sur internet. Sauf que:
- je ne connais que son prénom
- je ne connais pas son adresse ni à quoi il ressemble, et je ne voudrais pas être intrusive
Je l'apprécie vraiment beaucoup. Je pensais enquêter via ses potes que je connais sur internet aussi pour avoir au moins son adresse et lui envoyer une lettre et des dessins (petites caricatures humoristiques de situations rencontrées ensemble).
Vous en pensez quoi?
 
6 Décembre 2021
1 475
13 864
1 154
@Toasted_Almond (miam !) Tu le connais bien ? Le fait de ne vous être jamais rencontrés n'est pas gênant je trouve, ça m'est arrivée plein de fois d'envoyer ou de recevoir des colis/cadeaux de personnes que je ne connais que "virtuellement" (je guillemette parce que le moyen de communication est peut-être virtuel mais y'a quand même des vraies personnes derrière les écrans et les claviers). Bref, perso, ça ne me parait pas absurde du tout. Pour le côté intrusif, pourquoi ne pas lui demander son adresse directement ? En lui expliquant que tu aimerais bien lui envoyer une petite bricole.

@dodoindo Il n'y a rien de particulier à en dire, c'est la personne la plus facile de l'univers ^^ Il aime tout ce qui est jeu (de rôle, GN, de plateau, vidéo, figurine), je ne m'aventure pas sur ce terrain sauf pour les jeux de plateau vu qu'on joue ensemble, il ne bouquine pas trop en ce moment (de toute façon, liseuse ou scantrad pour les mangas). Il aime beaucoup voyager mais vu les circonstances, on va éviter ! J'aime bien l'idée immatérielle, je vais probablement me tourner vers une balade en bateau sur la Loire ou un truc dans cet esprit, un moment à deux quoi. Ca complétera bien les petites bricoles que j'ai prévu pour lui. D'autant que ça fait un bout de temps qu'on a envie de le faire mais qu'on zappe tous les ans !
 
Dernière édition :
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Toasted_Almond J'ai une amie rencontrée sur Internet qui vit à l'étranger et dont je n'ai pas l'adresse, et quand je lui ai offert un cadeau pour son anniversaire j'ai opté pour un e-book, on peut envoyer le lien de téléchargement par e-mail, elle était très contente :happy: Mais bon, bien sûr s'il n'a pas de liseuse, mon idée tombe un peu à l'eau. Pour ce qui est de demander son adresse à ses ami.e.s, je ne trouve pas ça trop intrusif, si c'est pour faire un cadeau il sera sûrement touché de l'attention !
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Vert : emballé
Bleu : acheté mais pas encore emballé
Orange : acheté mais pas récupéré
Rouge : à acheter

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Juin 2013
18
23
4 664
Coucou les Madz,

Apres avoir bien sous mariné pour trouver des idées depuis de nombreuses années et étant pour une fois pas trop a la bourre, j apporte ma.modeste contribution ;p

Ma famille :
Mon père : Horloge des Marees Nature et Decouverte ( il a une résidence à la mer + regarde constamment les.marees sur le journal) + coffret Whisky du monde
Ma belle-mère : service à thé
Ma grand-mère : box photo de son arrière petite fille + polaire
Ma soeur: le cadeau quil me manque. C'est une jeune maman très proche de sa fille qui était fan de jeux vidéos mais qui n a plus le temps d y jouer maintenant..
Mon beau-frere: coffret Whisky du monde
Mon oncle + mes nièces : Place pour Pairi Daiza (plus beau zoo au monde ;p)


Dans ma belle-famille :
Belle-mère : Ipad (car cest aussi son anniversaire
Beau-père : outil dont il a.besoin, je n'ai pas retenu le nom
Beau-frère 1 : outil dont il a besoin
Belle sœur 1 : Montre
Beau-frère 2 : coffret rhum du monde
Belle sœur 2 : Montre

Pour les enfants, jai pioche dans les listes :
Ado : Nike air force 1
Nièce de 7ans : Miitopia
Niece de 2 ans : école Klorofil + tapis de coloriage Oxybul

Il me manque mon Homme et ma sœur.. j espere compléter ça très vite :P

En espérant avoir aidé au moins l une d entre vous comme certaines on pu le faire pour moi... :)
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Tout est bouclé dans mes cadeaux de Noël :
Ma maman : calendrier avec les photos de mes enfants (que je lui ai fait livrer puisque je ne peux pas aller la voir à Noël) et je vais lui prendre des bouquins que je lui ferai livrer aussi
Ma belle-mère: calendrier photo + 3 beaux coussins achetés dans une boutique de déco
Mon beau-père: on participe à l'achat de sa nouvelle chaise de bureau
Ma belle-soeur: carte cadeau cultura +photos de mes enfants
Mon mari: normalement on ne se fait pas de cadeaux car on part 1 semaine au ski le 26 décembre et c'est déjà un super beau cadeau qu'on se fait mais je lui ai pris des savons de Marseille personnalisés dans une boutique qu'il aime bien et des trucs à manger
Mon fils: cd de Orelsan, cd de McFly et Carlito, 2 bd de Cyprien, une BD star Wars, un joli sweat, un jeu de Switch et un chèque cadeau de 20€ de la part de mon boulot
Ma fille : un microscope, une palette de maquillage (pour s'amuser à la maison car elle n'a que 8 ans mais c'est pour éviter qu'elle me pique la mienne), un livre "mortelle Adèle", un pack de vernis à ongles, un masque pour la nuit à l'effigie des poupées Lol, le cd de "Valentina" , un jeu de société toujours à l'effigie des poupées Lol, un numéro d'art , un petit oiseau siffleur et aussi un chèque cadeau de 20€ par mon boulot (avec lequel elle va s'acheter le dernier cd de Angèle et un manga)
En commun pour les 2: un lot de geomag et un livre sur le racisme
 
7 Novembre 2011
253
657
4 754
Wow mais merciiiiiii beaucoup à toutes pour vos recommandations jeux de société. J'ai eu du mal à choisir tellement tout avait l'air top. Finalement j'ai craqué pour Azul (merci @Mimi Pinkerton ), qui je pense correspondra bien à mon père (en plus c'est pour qu'il puisse jouer avec ma mère ou d'autres invités quand il est au portugal donc c'est parfaitement dans le thème).

J'en profite pour poster ma liste et me mettre un coup de pied au fesses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Et voilà, j'appartiens au club des gens qui on fini leurs cadeaux avant le 15 décembre !!!

Il ne reste plus que les chocolats à acheter qques jours avant Noël !

Maman :
Charlottes de plats en tissus dans des coloris assortis à leur nouvelle cuisine cousues main + un bon pour d’autres aux dimensions qu’elle veut

Papa :
Chocolats noirs + bières faites par mon amoureuses

Pour les 2 :
Punto
Nuit en péniche sur le canal d’Ille et Rance

Frère & belle-sœur : 3 bouteilles de vin rouge pour lui et pour elle une bouteille de vin blanc d’Italie avec du chocolat

Mamie M : petit pot de confitures maisons + chocolat milka ?

Mamie C & Papy : un lot de verres à vin

Beaux-parents : une balade en péniche sur la Loire en cadeau commun

Belle-sœur & son copain : un lot de 6 verres vin

(voilà désolé pour l'absence de mise en page mon téléphone refuse !)
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Je suis tellement saoulée, je crois que 2 de mes cadeaux n'arriveront pas à temps :crying:

J'ai commandé une casquette avec un korthal brodé dessus pour mon grand-père, commande passée le 26 novembre, et le suivi de colis est bloqué depuis le 2 décembre !
Je sais que ça vient d'Ukraine mais enfin quand même, c'est loin d'être à l'autre bout du monde :stare: ça me saoule, je n'aime pas commander aussi loin, mais je n'ai rien trouvé d'autre avec un korthal (race de chien) ni sur Etsy ni sur Redbubble...
Au pire tant pis, je pourrais rattraper, j'ai un patch brodé représentant un épagneul breton, je le coudrais sur un tee-shirt mais bon...Je voulais les deux races de chiens moi :crying:

Et le 2e colis bloqué, c'est plus chiant puisque c'est le cadeau principal de mon cousin, les affiches de couverture vintage de Vogue...
Le colis vient d'Allemagne, j'ai commandé le 6 décembre, le suivi de colis indique qu'il est en France depuis le 10 décembre, mais depuis, ça n'a pas bougé :mur:

Enfin bon, la bonne nouvelle c'est qu'à part ça, j'ai tout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes