Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

4 Janvier 2021
121
615
454
32
Coucou les Madz !
Je me permets de vous demander de l'aide pour le cadeau ma Maman... Je sèche particulièrement cette année :mur: J'ai prévu de lui offrir un spectacle dans un café-théatre avec mon Papa mais j'aimerai ajouter un cadeau personnel à chacun. Habituellement, je lui offre des vêtements et bijoux mais j'aimerais changer un peu...

Elle aime: la randonnée et la course à pied, la photographie, le mojito :innocent:, la cuisine ...
Elle commence à s'intéresser au BIO et au Zéro Déchet.
Elle n'aime pas: les livres, les massages/produits de beauté, les sensations fortes...

Des suggestions ? Belle journée à tou(te)s !
 
Dernière édition :
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
Le meilleur topic, merci pour toutes les idées, et heureuse de voir que je ne suis pas la seule à planifier les cadeaux hyper tôt. :worthy:
Quand j'étais étudiante, c'était pour répartir le budget sur plusieurs mois, et c'est resté car ça m'enlève du stress. Surtout que, pour mes proches, de fin novembre à début février, c'est aussi la folie des anniversaires.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Bouquineuse_Rêveuse
Pour la rando : un t-shirt en laine de mérinos ? un soutif technique/en laine de mérinos (Faut oser. En attendant, ça a changé ma vie en rando !) ? Des chaussettes de rando (en bambou par ex) ? Du petit matos pour améliorer le sien/compléter ce qui lui manque (couverts en titane, batterie solaire, pisse-debout ?) Un stage de survie ? :boxing:
Pour la photo : peut-être voir un filtre (il faut connaître le diamètre de son/ses objectifs), les classiques : filtre polarisant, filtre à densité neutre, filtre UV. Ou le très connu mug en forme d'objectif.
Mojito : euh :cretin:. Une jardinière avec plein de types de menthe différentes ? (menthe poivrée, menthe marocaine, menthe citron, menthe fraise, etc.) Des pailles en métal ?
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
@Bouquineuse_Rêveuse Le pied de menthe pour les mojitos c'est ce que j'allais dire aussi ;)
Sinon quand je sais que la personne a déjà pas mal ce qu'il faut comme objets pour ses passions, j'aime bien essayer de croiser les intérêts : genre rando + cuisine => atelier/stage balade plantes sauvages comestibles
Bon, c'est pas toujours facile ^^. Pour les randos, j'ai offert à mes parents un abonnement à un magazine de randos pour leur donner des idées d'endroit où aller en France, ils ont bien aimé.
La photo ça dépend de son niveau et si elle veut se perfectionner dans un thème mais y'a toujours des stages/ateliers (photo nature, photo de cuisine...).
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
J'essaie de ne pas trop zieuter ce topic souvent pour ne pas me faire peur, mais j'adore vous lire !

@Kaktus Bon courage pour trouver de nouvelles idées pour ta mère ! J'espère ne pas faire trop de redites, mais pour quelqu'un de casanier, peut-être piocher dans de la vaisselle en fonction de ce qu'elle aime ? Soit de l'utilitaire si tu repères des choses qui lui manqueraient, ou dans du joli (bols, services, bocaux, mugs, plateaux...).
Des accessoires pratiques pour s'habiller (ceinture comme sa taille varie ? Ca peut être sous forme d'un bon cadeau pour qu'elle choisisse ; chaussettes ou collants d'une bonne marque ?), ou sortir (mitaines, bonnet, écharpe ou foulard ?).
Un thermos si elle aime le thé pour le garder chaud si elle reste dans le bureau par exemple ?
Des illustrations encadrées pour décorer ses murs (bon ça c'est plus casse-gueule si vraiment elle n'aime rien en déco).
Est-ce que miser sur les souvenirs pourrait lui plaire ? Par exemple un mug avec une photo de vous deux/ton adelphie si tu en as ? Ou juste un album photo créé par tes soins à feuilleter ?
Du linge de maison : parures de lit, coussins, plaids pour le canapé
L'idée du parapluie est excellente ! Cadeaux reçus et validés !

@Bouquineuse_Rêveuse : Pour la photo, objectifs s'il lui en manque (un zoom par exemple), ou des filtres. Ou un sac photo ? (ou une housse pour ranger l'appareil si la sienne est vieille/pas pratique par exemple). Des cartes mémoire de rechange, ou un disque dur pour stocker les photos (ça fait pas rêver mais c'est tellement pratique !!)
Si elle n'imprime pas souvent ses photos, une carte cadeau pour de belles impressions, ou à réaliser toi-même si tu as une idée des photos à imprimer (ou un album à composer avec).
Pour la rando : bâton de marche, couteau suisse (c'est bête mais c'est un cadeau qui plaît en général, j'ai l'impression !), mug avec un mousqueton (Nature et Découvertes en faisait il y a quelques années)
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Bouquineuse_Rêveuse Si ta maman commence à s'ouvrir au ZD y a tout un univers qui s'offre à toi en terme d'items, j'avais fait une liste l'an dernier :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour la course à pied : une petite montre connectée ? Un brassard ou une ceinture pour ranger ses affaires ? Un casque/des écouteurs bluetooth voire un casque à conduction osseuse (qui permet de ne pas être isolé·e du bruit extérieur) ? Des vêtements techniques ?
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@BroccoliPie Pour le projecteur j'avais regardé un peu fut un temps et je me demande si il ne vaut pas mieux trouver une bonne occasion que prendre de l'entrée de gamme, il me semble que ça pixelise facilement et pour bosser en collège ça me rend folle de projeter un écran sur lequel on voit mieux les pixels que ce qui est écrit :lunette:

Et je suis amoureuse des étiquettes à potager, merci pour la découverte :puppyeyes: Oh et @skama les stages plantes comestibles ça a l'air si coool ! Par contre c'est un bordel pour trouver ça dans une région accessible et y a tout et n'importe quoi, j'ai trouvé des balades de 2h à 5€ et des formations pros à 1600€ sur 4 mois :yawn:

Et sinon j'étais partie pour lancer le topic des wishlists quand j'ai vu que celui-ci avait déjà été lancé il y a presque un mois par @Iscambe juste ici, donc si vous ne l'aviez pas vu, allez-y ! :happy:
 
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
@Aesma Oui effectivement, ce serait dommage de prendre un vidéoprojecteur moyen-bof alors que c'est censé être ZE cadeau. Je vais me renseigner sur les occas' et probablement aller chercher une participation du côté de la famille également. :hesite:

Et voilà j'ai acheté mon premier cadeau de Noël aujourd'hui ahah :cretin:
En même temps, pour le méga calendrier de l'avent pour mon père, j'ai calculé que je devais fabriquer/acheter quasi 2 cadeaux par semaine jusqu'au jour J, dooonc. Même s'il y aura quelques "bons activités" dans le tas !
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
J'ai une idée de cadeau pour l'anniversaire de mon amoureux, ou au moins pour la présentation du cadeau. Le cadeau en lui-même, c'est un bon pour quelque chose. Pour lui offrir ce bon, j'aimerais le cacher dans un bocal, mettre de la cire autour et une bougie, et en fondant, la bougie découvrirait le bon. Mais je n'ai aucune idée de la faisabilité de cette idée, et il faudrait mettre le bon dans une pochette spéciale qui tiendrait avec la cire ? Des idées pour m'aider dans cette idée un peu farfelue ? XD Plus précisément, ma question c'est : dans quoi je peux mettre mon papier-bon à l'intérieur de la cire, pour que ça ne brûle pas et que ça se découvre au fur et à mesure que la cire fonde ?

(PS : sinon je reviendrai pour Noël, j'ai un google doc où je note des idées pour ma famille et mon amoureux !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes