Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@nezentrompette Ça fait 5 ans que j'attends que ma soeur quitte le domicile familiale pour lui offrir des trucs pour aménager son espace, mais bon c'est toujours pas à l'ordre du jour :domokun: En attendant ça complexifie la recherche parce que les gros cadeaux n'encombrent pas qu'elle mais aussi ma maman.

Et sur Noël en particulier j'ai bien avancé, j'ai déjà acheté et reçu quelques trucs, ma grande liste est à jour et j'ai plusieurs idées dont je suis certaine qu'elles plairont, ça me semble un bon début ! D'ailleurs ma famille étant très liste je me tâte à la demander dés maintenant, l'an dernier je m'y étais prise tôt et j'avais mis 2 mois à toutes les avoir (entre temps j'avais déjà trouvé d'autres trucs donc bon)
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Bon en fait je vais faire comme toi @Aesma, je vais poster ma liste ici, même si il y a des cadeaux qui concernent les anniversaires, comme ca je centralise tout, et ca permet à d'autres de piquer dedans si ils veulent :P
Je vous met les liens des sites sur lesquels je commande, par contre il y en a certains qui sont pas en France (car une partie de ma famille est à l'étranger)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon c'est pas très rempli tout ca, heureusement qu'il reste 5 mois :cretin:
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Cleos Mon fils a 6 ans et il joue au dixit: alors certes les thèmes sont pas super élaborés, on fait gaffe de dire des mots qui restent accessibles à ses connaissances et il raccroche pas mal les cartes aux histoires qu'il lit/personnes qu'il connait mais au final c'est sympa et c'est un de ses jeux préférés (et très bon choix pour Girafe Blues).
Pour ton frère, j'imagine qu'il est déjà bien équipé, peut-être plutôt taper dans des guides de randonnées qui proposent des itinéraires nouveaux qu'il connait pas:hesite:

Pour mon fils, je pense que je lui prolongerai son abonnement pandacraft qui finit en novembre: il adore et je valide. C'est super bien foutu, on apprend plein de choses sur des thèmes bien variés, les bricolages sont en général de qualité et on sent le gros effort écolo niveau emballages recyclables. Que du bon.
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
hello, je viens glaner des ptites idées. Je vous explique ma situaton, ça aura ptet le mérite de faire sourire. On a la mère de mon mari qui ne nous a rien offert ni à noël ni à nos anniversaires. On vit à 500km de là et avec le covid on ne s'est vu que en novembre et la semaine dernière. On avait dit, on fera les cadeaux quand on se verra. Resultat, elle a fait une chèque de 50€ pr mon mari pour participer à l'achat de prochaines chaussures (elle a de l'argent, 50€ c'est rien, elle nous a trainé pdt nos vacances pour acheter un lave vaisselle à 600 balles et des chaussures pour 230€). Donc j'avais dit c'est mort, je fais plus de frais. Et mon mari, ce petit filou, veut lui faire un caeau de noel et d'anniv (c'est fin aout) pour lui montrer que nous on est gentils (et en plus c'est vrai, on est jamais rapia pour la famille et les ami.es).

Mais du coup, je cherche un ou deux beaux cadeaux... Mais je n'ai plus trop d'idées à force. Elle est artiste peintre, elle se met à l'écriture (j'ai déjà fait le carnet etc.), j'ai déjà fait le pyjama pilou tout confort, le diffuseur d'huiles essentielles etc.
 
  • Big up !
Réactions : No1, narvali14 et Mû.
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Nous sommes fin Juillet il est plus que temps de faire un update de mes idées :
en vert : j'ai ; en bleu : en cours

Amoureuse :
Aniv & Noël quelques débuts d'idées à affiner mais chut c'est un secret!

Maman :
Livres :
  • tome 3 des mémoires d’un paysan bas-breton
  • -les 2 premiers livres « la petite bibliothèque du bonheur » « le petit café du bonheur » de Felicity Hayes McCoy
Charlottes de plats en tissus dans des coloris assortis à leur nouvelle cuisine cousus par moi
?


Papa :
Chocolats noirs
?


Pour les 2 :
Punto
?

Frère & belle-sœur : un mystère comme chaque année

Mamie M
Mamie C
Papy

Ici aussi c'est compliqué chaque année, et avec la vieillesse c'est de moins en moins facile ....

Beaux-parents : c'est un peu tôt pour avoir des idées mais je pense qu'on devrait y arriver. Sinon des livres ?

Belle-sœur & son copain :
on va y arriver aussi, peut être y aura-t-il une liste ?

Autres ? : en fonction des configurations des repas de famille on verra ça en décembre comme d'hab :miam:
 
4 Janvier 2021
120
613
454
32
Génial ce topic ! Je sous-marine depuis plusieurs années et vous m'avez bien inspirées. Merci pour cela ! :free: A moi de partager les idées que j'ai pour le moment:

Maman: un lot de magnets photo + ...

Papa: un tire-bouchon électrique + une carte de France à gratter
Cadeau pour tous les deux: Café-théatre

Mon frère et sa copine: Ils sont actuellement à l'étranger donc peut-être une expérience sur place style plongée, randonnée aquatique, paddle ?

Chéri:
Je vais probablement lui préparer un calendrier de l'avent, vous m'avez donné envie :puppyeyes:
Je pense à des magnets, une bière de Noël, un livre, des "bons pour" (massage, câlin, bisou, brunch...), des tickets à gratter, des chocolats, du thé...
- le livre Le management selon Kaamelott https://www.amazon.fr/management-selon-Kaamelott-Gwendal-Fossois/dp/2380150680/ref=sr_1_1?,__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=management+kaamelott&qid=1627824948&sr=8-1
- une expérience à partager à deux (https://lesgrandsbainsdumonetier.fr/)
- un porte-clés de voiture https://www.amazon.fr/Porte-Clefs-Derrière-Clef/dp/B00HDO144M
- des caleçons https://www.kiabi.com/lot-3-boxers-stretch-homme-gris-kaki-bordeaux_P602410C644191
- du Toblerone au chocolat noir (si j'en trouve...)


Oncle et tante: le jeu de société Timeline + un livre chacun

Tante: des cotons démaquillantes lavables + un livre + calendrier de l'avent Clippers
Grands-parents: un lot de magnets photo

Maman du chéri: des cotons démaquillants lavables + un livre
Grands parents du chéri: des chocolats + une boule à neige personnalisée avec des photos ?
Sœur du chéri: un carnet de croquis et une mallette à dessin
Frère du chéri et sa copine: le jeu 6 qui surprend https://www.le-passe-temps.com/fourberie/13966-6-qui-surpend.html + des cotons démaquillants lavables
 
Dernière édition :
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Aesma Mon père c'est le champion, il est né le 25 décembre. Il aime nous rappeler chaque année que tout le monde faisait la fête à la maternité et que personne ne s'occupait de lui :lunette: En vrai, je me doute que c'est plusse nul pour les personnes concernées que pour les personnes qui font les cadeaux, mais je suis sympa et je leur fais des cadeaux à d'autres moments de l'année pour compenser, promis :lunette:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Pfff. Encore une fois, je vais galérer pour ma mère. Elle n'aime franchement pas grand chose hormis regarder la télé mais même quand je lui offre des DVD (d'une vieille série qu'elle adorait, la suite de son film préféré avec son acteur préféré, etc.), elle ne les regarde pas.

Des livres alors qu'elle s'est vantée plein de fois que plus jeune, elle lisait plusieurs livres par semaine ? Elle ne les lit pas. Que ce soit des romans ou des livres de non-fictions, ils prennent la poussière. J'ai même essayé des BD rigolotes sur des thèmes qu'elle dit aimer (je lui ai offert une BD sur Thomas Pesquet puis une BD qui se moque de Macron) mais non, pour ça aussi elle a la flemme.

Des objets en lien avec sa naissance comme un vrai journal du jour de naissance, un faux magazine sur elle, un livre sur les événements majeurs de son année de naissance, elle fait semblant mais j'ai compris que ça ne lui faisait ni chaud ni froid donc stop.

Comme elle fait des régimes à la con (Dukan et compagnie, les trucs bien déséquilibrés), elle change souvent de taille donc impossible de lui acheter des vêtements.

La nourriture, elle n'y touche pas souvent avec comme excuse "Oui mais ça fait grossir, c'est pas bon". Je te ramène un produit du terroir du pays où j'étais en vacances en ayant galéré pour qu'il passe la douane et toi tu préfères manger du fromage blanc 0 % dégueulasse, du coca light plein d'édulcorants mauvais pour la santé et un paquet de biscuits Prince ? Ok. Merci.

Les expériences, bah entre ce qu'elle n'aime pas faire (pas dans l'eau car elle a peur pour ses yeux, pas en hauteur car elle a perdu vide, faut pas marcher car elle a mal aux genoux dès que ça l'arrange) et ce qui est annulé avec la situation actuelle (2 Noëls consécutifs que je lui offre des places de spectacle pour une humoriste, bah 2 années de suite que c'est annulé...), c'est compliqué.

Elle n'est pas en couple donc pas d'expérience de couple à offrir.

Elle est anti-vaccin et anti-pass-sanitaire donc elle ne peut pas remettre les pieds à l'étranger ou ne serait-ce que dans un spa pour un massage.

Elle enchaîne les périodes de chômage et elle a accumulé tellement de boulots différents que y a pas vraiment quelque chose de cohérent. Je n'arrive même pas à comprendre ce qui l'intéresse nteresse et ce qu'elle cherche comme emploi actuellement. Du coup je n'ai rien à lui offrir en lien avec sa vie pro.

Elle n'a pas de jardin.

J'ai déjà essayé les bricoles style tapis de souris, bibelot déco, etc. Mais elle ne fait pas /plus spécialement attention à la déco de chez elle, y a rien de vraiment homogène donc c'est compliqué de trouver quelque chose qu'elle pourrait aimer et qui aille avec ce qu'elle a déjà.

Il me reste le parfum, les boucles d'oreilles et les accessoires pour les chats. Ça je sais qu'elle s'en sert à peu près. Mais je ne vais pas lui offrir ça à chaque Noël et anniversaire pendant encore 30 ou 40 ans quand même...

Bref, je compte sur ce topic pour m'aider à sortir de cette galère...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes