Que vas-tu offrir à Noël 2022 ?

8 Février 2015
9
34
3 674
@PoussiM merci!
Leur maison est déjà remplie de photos de la famille mais je n’avais pas pensé aux paysages, à voir si je peux rassembler 12 endroits qu’il aime/ ont une signification particulière (tout en évitant leurs voyages, ils en ont fait beaucoup depuis leur retraite mais comme ils ne peuvent plus bouger maintenant je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie…)
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Ma mère :
- 2 places pour un spectacle d'humoriste : déjà achetées car spectacle maintes fois reporté pour covid
- Livre Une bonne raison par jour d'aimer les chats : récupéré dans la bibliothèque "Servez-vous" de mon ancien boulot. Elle adore les chats et en a 2.

Monsieur Kaktus :
- Mélangeur de cartes : à acheter
- Tapis de souris géant avec motif d'un jeu vidéo ou d'un sport qu'il apprécie : à acheter

Mère de Monsieur Kaktus
- 2 thrillers : "Cyanure" et "L'oiseau de mauvaise augure" de Camilla Läckberg. Récupérés dans la bibliothèque "Servez-vous" de mon ancien boulot. Elle adore les thrillers, elle en a des centaines. J'espère qu'elle n'a pas lus ceux-là.

Père de Monsieur Kaktus :
- BD sur l'Histoire : à acheter

Je suis dans la mouise car je dois aussi trouver des idées pour l'anniversaire de ma mère et l'anniversaire de Monsieur Kaktus. Sauf que ma mère n'aime rien et même quand elle dit aimer quelque chose, si je lui offre, elle ne s'en sert pas (combien de bons de massage non utilisés, de livres non lus, de cadeaux encore sous blister...). Et Monsieur Kaktus n'a besoin de rien car dès qu'il veut quelque chose, il se l'achète et j'en ai marre de lui offrir des t-shirts ou des boxers rigolos.

Et surtout, je viens de me faire virer de mon nouveau boulot donc va falloir faire gaffe au budget.

J'avais comme projet de faire des albums photos à offrir mais je ne sais pas si j'aurais le temps et les cuillères de le faire dans les temps. Et surtout, rien qu'un album ça a son prix mais si je veux en offrir plusieurs...


Une orange. C'est bien une orange non ?

...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
@Kaktus En petit budget et qui sera nécessairement apprécié il y a : la bouffe ! Des cookies maison, de la gelée de thé, de l'huile d'olive parfumé au basilic un petit panier fait sur-mesure avec des produits un peu insolites mais choisis spécifiquement pour la personne.

C'est ce qu'on avait fait l'an dernier avec l'humain pour son père qui n'a besoin de rien en particulier ou apprécie les produits de luxe et donc hors budget. Ras le bol de lui offrir des bouteilles d'alcool donc on a passé l'année à rassembler des pots de confitures de figues (sa grande passion) et quelques trucs dans le même esprit (moutarde à la figue, tapenade à la figue), je crois qu'on avait rassemblé genre 6/7 pots à la fin (ce qui fait déjà un gros cadeau) et pour cette année je pensais lui offrir des babas au limoncello. Je pensais me motiver à les faire maison mais j'y crois moyennement au final et je pense dénicher ça en magasin.

Je rappelle d'ailleurs l'existence du doc recette que vous pouvez compléter à votre guise. (Le beurre de pommes notamment se fait très facilement en grosse quantité pour un budget un peu serré et obtient facilement le label de original/plait à tout le monde)
 
5 Mai 2022
182
621
154
J'ai fini mes achats je crois! Pour mon père comme son anniv est une semaine avant, j'ai pris une wonderbox! Mon frère aura un jeu de société pour son anniversaire et Noël, 3 trucs pour survivre. Je l'ai trouvé par hasard dans mon magasin de Jeux de société pref, et comme il est très branché survie/nature je me dis que ça devrait lui plaire. Et pour mes parents et mon frère + ma belle sœur j'ai voulu aussi faire une belle action pour les fêtes en prenant des guimauves sur le site d'Amnesty (où j'ai aussi pris un agenda pour moi car c'était pile comme ce que je cherchais
 
17 Octobre 2020
1 334
16 432
1 354
33
J'ai fini le calendrier de l'Avent pour ma soeur et son compagnon, il y aura donc :
- 3 petits savons artisanaux
- 12 sachets de graines aromatiques
- 1 petit bocal de graines de fleurs variées
- des caramels artisanaux
- des chocolats du chocolatier :happy:.

Maintenant je m'attaque aux cadeaux de Noël :
- pour ma soeur, j'aimerais lui prendre une belle plante verte pour aller avec le terrarium qu'elle aura pour son anniversaire. Ou un fruitier pour son jardin. Ou des tasses à café artisanales (j'ai une amie potière).

- mon père : une table à semis et je ne sais pas quoi d'autre. J'aimerais trouver de quoi marquer le coup et être originale (l'année dernière c'était une machine à café pour qu'il arrête enfin les Nespresso).

- ma mère : je sèche. Mais elle fait toujours des listes d'idées donc j'attends de voir.

- ma grand-mère : je sèche aussi. Peut-être un bon pour un resto avec ma soeur et moi ? Ou un abonnement pour avoir des bouquets de fleurs pendant 3 mois (en attendant qu'il y ait des fleurs dans son jardin) ? Il faudrait que je me renseigne auprès du fleuriste près de chez elle.

- ma tante et son compagnon : j'espère qu'ils vont faire des listes d'idées et que tout ne viendra pas d'Amazon comme l'année dernière. Sinon iels auront un bon pour un resto à deux (comme les années précédentes :cretin:).

- mon grand père : compliqué :erf:. Il faudrait que je regarde si des conserves méditerranéennes existent (un peu comme des antipasti mais en conserves de bonne qualité). Je pense que dans tous les cas ce sera un cadeau comestible.

- la compagne de mon grand-père : une jolie composition de plantes ?

- Père Noël Secret n°1 : des bombes de graines.
- Père Noël Secret n°2 : des calissons trouvés dans une épicerie fine de ma ville

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Décembre 2014
1 536
21 213
4 664
29
Update hebdomadaire ! Il y a eu quelques changements dans les idées, et j'ai avancé un peu dans les achats.
Vert : prêt à être emballé et offert
Bleu : en cours de réalisation
Rouge : ce sera pour la paye de novembre :lunette:

Ma mère :
- Reproduction du manuscrit original de "Notre Dame de Paris"
- Figurine de sapin Père Noël en kilt ramenée d'Ecosse

- Marque-page peint à la main
- Sachet de bonbons des années 70

Mon père :
- Livre "Guide de manoeuvre" d'Eric Tabarly et Titouan Lamazou
- Mini-bouteilles de whisky à goûter ramenées d'Ecosse

- Gants de voile

Mon frère :
- Poster du Golden Record de la sonde Voyager
- Livres "La jeunesse de Picsou" de Don Rosa


Ma petite soeur :
- Jeu Unlock Kids

Mon beau-père :
- Journal du jour de sa naissance
- Cuillères à chocolat chaud (j'ai acheté le matos, plus qu'à les faire, hâte de m'en faire pour moi aussi :cretin:)

Ma tante :
- Livre "Golf Drouot" de Bertrand Dicale
- Rétrospective des films de Hitchcock

Le mari de ma tante :
- Toujours pas d'idées :rire:

Mon cousin (ça y est pour lui j'ai trouvé ! Il m'a demandé de la déco pour son nouvel appartement, il aime les flamants roses, le vintage et Instagram, donc...) :
- Lampe "coucher de soleil" pour une belle lumière de golden hour à tout moment
- Gravure de flamant rose imprimée sur une vraie page de dictionnaire ancien (celui-ci, j'adore ce qu'ils font dans cette boutique !)

Ma grand-mère :
- Un Petit Cube avec un bracelet et des oursons guimauve en chocolat
- Kit pour faire pousser soi-même ses champignons

Mon grand-père :
- Livre à gros caractères "Bout d'chien" de Patrick Breuzé
- DVD "Cheval de guerre" (mon papi aime les animaux, au cas où ça ne se verrait pas)

- Marque-page peint à la main

Eeeet...j'ai décidé de participer à l'échange de colis Madz spécial Noël cette année:noel:Donc bien sûr je ne dirai rien ici, mais le pitit colis avance bien !

Donc, prochaines étapes :
- Faire les cadeaux maison (cuillères à chocolat chaud, marque-pages et colis Madz)
- Acheter le reste des cadeaux dans une dizaine de jours quand j'aurai ma paye
 
24 Juin 2015
4 236
29 594
4 034
30
Bon, c'est le bordel cette année, mais en fait j'ai pas si mal avancé que ça.

- Anniversaire Soeur : Bijou d'une artisane qu'on aime très fort (Martel et Enclume <3)
- Soeur : ?
- Maman : parfum (cadeau commun avec ma soeur, c'est elle qui gère)
- Anniversaire maman : Billets pour venir passer une dizaine de jours là où je suis expatriée, probablement. Cadeau commun avec le reste de la famille
- Nièce 1 : Tome 2 d'Allunia
- Nièce 2 : Probablement un livre, faut que je vois ce qui est sorti récemment de chouette pour son âge (elle adore ça, en CP actuellement elle commence à lire par elle même)
- Neveu : ?
- Anniversaire Neveu : ?
- Frère 1 : Tome 29 de Blake et Mortimer
- Marraine : ?
Frère 2 + sa femme + Nièce 3 et 4 - A voir s'ils arrêtent de bouder et s'ils comptent m'adresser la parole de nouveau d'ici Noël. Si oui je ferai pour les enfants, mais c'est tout.
- Meilleur ami + sa copine : Un truc pas du tout raisonnable, mais comme ils emménagent ensemble bientôt j'ai envie de marquer le coup. Sauf que du coup, j'ai un autre cadeau pour elle déjà, je vais voir si je trouve une bêtise à rajouter pour lui
- M. Renard : Un print de chez Marcelle Panthère <3
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
Je vois que ça parle de livre pour enfants, j'arrête pas de voir passer Les gens sont beaux de Baptiste Beaulieu en ce moment qui a l'air d'être vraiment chouette. L'idée c'est de remettre en question la beauté et surtout d'explorer les histoires derrière les "imperfections" qui font de nous des personnes uniques et belles.
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 137
5 684
Versailles
J'avais comme projet de faire des albums photos à offrir mais je ne sais pas si j'aurais le temps et les cuillères de le faire dans les temps. Et surtout, rien qu'un album ça a son prix mais si je veux en offrir plusieurs...
J'avais trouvé un joli album photo pour une bouchée de pain chez Action, si tu en as un par chez toi :happy: Je peux poster une photo ce soir si tu veux voir si ça correspond à ce que tu cherches, là je ne suis pas chez moi.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
I

Iseult la rousse

Guest
L'Enfer de Dante illustré par Gustave Doré ?
Je viens de voir qu'il existait une version récente, je pourrais peut-être la commander à la librairie (mais j'ai peur que ce ne soit pas une "belle" édition. Sauf que les livres anciens sont à plus de 200 € :ko:.
Alors non, pitié, pas ce bouquin. Il est magnifique, mais alors la traduction est tellement mauvaise qu'une très bonne amie bibliothécaire, qui se trouvait préparer une conférence sur les illustrations de Dante dans le metal, a carrément acheté ce livre et une vraie bonne traduction pour aller avec.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes