@lorine72 Si le sujet te révulse je ne comprends pas bien l'intérêt de poster ici autre que chercher à culpabiliser les personnes qui trouvent du bonheur dans cette fête, navrée que cela te chagrine mais du coup si ça ne va pas trop dans ta vie actuellement tu pourras peut-être trouver des topics où échanger sereinement sur les sous forums
prises de tête ou
petite soeur
@MariaCecilia25 On avait déjà eu la question les années précédentes le constat était qu'il fallait bien dissocier les cadeaux pour le bébé des cadeaux pour la maman (même si ça lui fera plaisir aussi, il faut penser à elle en tant que personne et pas juste en tant que matrice)
L'aspect cocooning revient souvent pour les cadeaux de jeunes parents, les massages et soins en institut sont une alternative mais il faut penser à la logistique (trajet, éventuelle garde du bébé) et ça a un certain coût, sinon il y a plein d'alternatives moins onéreuses et qui peuvent se faire à la maison : des produits des soins (crème, gommage, sel/bombe de bain, masque), de la nourriture doudou, tout ce qui est chaud et duveteux (un plaid, un bonnet, un chat, des grosses chaussettes, une bouillotte)
Dans le cas de ta soeur tu nous dis qu'elle vient d'avoir son enfant, iel aura donc déjà quelques mois d'ici Noël donc peut-être que ta soeur aura envie/besoin de sortir un peu de chez elle, là encore il y a plein d'options tu peux lui offrir des places de spectacles, de ciné, un resto, un escape game tout en prévoyant un moyen de garde pour le bébé ou trouver une sortie où elle pourra l'emmener : une expo, un brunch, une après-midi dans un bar à chat/jeux. Vise peut-être quelque chose de court et/ou qui puisse être quitté en cas de cata (y a pas de raison que ça arrive mais c'est toujours rassurant de savoir qu'on peut se barrer à tout moment)
De mon côté j'avance un peu dans mes idées, j'ai encore rien acheté mais j'ai trouvé
une idée que me plait bien pour ma BS et ma maman m'a montré
ce t-shirt qu'elle aime bien, je trouve l'idée très chouette mais le site me semble louche ++ (des avis ?) donc j'écume présentement Vinted pour trouver une jolie blouse à broder à la main (je pensais faire le un deux trois cat en colonne et peut-être 3 petits traits de chaque côté pour avoir des moustaches)