Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
je viens de trouver une idée sympa pour un petit cadeau (pour mes petits cousins par ex) :
- un jeu Uno en chocolat ! (il existe aussi en scrabble et en puissance 4), les cartes sont des pièces en chocolat.
(j'ai vu çà sur la pub de Géant, mais dans mon Géant il n'y avait que scrabble et Puissance 4)
je trouve çà vraiment super! je sais jamais quoi leur prendre (sans passer pour la vielle cousine totalement HS ni sans y mettre un bras... et je déteste ne pas avoir de cadeau à offrir...
Quelques modifications à apporter, en couleur, ce que j'ai déjà
Mon père :
- Initiation à l’œnologie
- VIN : sûrement un Vouvray, un Saint-Aubin et un Riesling
- Quelques douceurs maison ( mendiants, bredele, caramels mous au beurre salé, truffes chocolat-marrons, financiers et cookies de Noël )
Ma mère: .
- Une belle paire de boucles d'oreille - si j'en trouve à son goût - OU un beau sac à main
- Des livres ( valeur sûre pour elle ! ) D'ailleurs, j'ai cru voir qu'une bibliothécaire traînait par là, donc des conseils avisés seraient les bienvenue ! Elle aime plutôt les livres de sciences humaines, ou ceux inspirés de faits d'actualité, les ouvrages historiques, les beaux-arts ...
- Une bouteille de Jurançon sec et une de Pouilly
Pour l'instant, j'ai aussi pris ça pour mes parents chez Alziari, une institution à Nice : http://www.alziari.com.fr/huile-d-olive/huile-d-olive-fruitee-douce-bidon-1-2-l.html
De l'huile d'Olive locale ( fabriquée ici même dans l'un des derniers moulins ) : une fruitée douce et une fruitée intense. D'ailleurs les commandes sur Internet sont possibles pour celles que ça intéresse
Frangin : Je lui ai pris ça en VP ce matin comme il voyage beaucoup :
- Je rajouterai du VIN : un Saint-Honorat, un Châteauneuf-Du-Pape et sûrement un liquoreux
- Une crème de truffes blanche
- Voir si je lui offre l'initiation d’œnologie, à faire avec mon père - Ou quelque chose dont il a besoin, je verrai avec lui
Je vais faire essentiellement du DIY vegan car ma famille s'y met de plus en plus
Il y aura donc des sablés, de la pâte à tartiner choco-marrons, des orangettes, des mendiants, de la confiture pomme-orange, du sirop de Clémentine et du thé de Noël.
Voilà j'ai acheté de quoi faire les sacs MiniSam de chez Merci Giroflée Je m'auto-congratule de m'y être prise si tôt haha
Et passage chez Ikea, j'ai anticipé les poêles et casseroles de mon doux et tendre.
Haaaaaa ! Je suis trop contente de vous retrouver sur ce topic, vous m'avez bien aidé les deux années précédentes et je suis toujours rassurée de ne pas être la seule à m'y prendre ultra tôt ! J'ai tellement hâte d'être à Noël
Bon je réfléchis doucement mais voilà où j'en suis :
♦ Mon copain : Pass trois jours pour le Hellfest (Déjà acheté !)
♦ Ma mère : Une paire de botte en cuire (Je croise les doigts pour la pointure)
♦ Mon père : Je cherche activement... Je pensais à un abonnement pour le petit ballon mais j'ai l'impression de lui offrir tout le temps que des choses en rapport avec de l'alcool ça le fait pas x) (L'année dernière : Glaçon en pierre pour le whisky, l'année d'avant : Box bière, l'année encore avant : Un whisky Japonais...) Mes parents viennent d'acheter un appartement en bord de mer en Bretagne (à moins d'1h de chez eux) et je me demandais si je pouvais pas trouver quelque chose en rapport. Ils voulaient s'acheter un kayak. Je ne sais pas s'il existe des cours de kayak ou ce genre de choses. Sinon des séances de plongées ? Je ne sais pas du tout ce qui se fait là dedans >< Il a fait de la plongée y a très longtemps mais ça date et il est devenu extrêmement sportif depuis quelques mois donc peut-être que les cadeaux alcools ne sont plus d'actualité. Ha et aussi il arrive à la retraite au mois de décembre/janvier !
♦ Mon frère : Alors soit je pars sur une activité à faire avec mon père si je trouve quelque chose. Soit je lui offre les trois premiers tome de Blast de Manu Larcenet.
♦ Ma Belle-Mère : Une madz a parlé de ça : https://www.exploratology.com/ et je pense que ça lui plairait beaucoup vu qu'elle lit pas mal et boit beaucoup de thé.
♦ Mon Beau-Père : On part sur un abonnement pour le petit Ballon !
♦ Beau-frère 1 : (36 ans, ingénieur, célibataire) Néant complet. Il aime bien voyager et bien manger.
♦ Beau-frère 2 : (33 ans, travaille dans une boite de livraison de colis, casé depuis tout récemment) Néant complet. Il aime faire la fête, picoler, regarder des séries et bien manger.
♦Beau-frère 3: (27 ans, saxophoniste pro, célibataire) La box BD : http://davanhzoo.fr/
♦Amie 1 & 2 : Pleins de choses trouvées sur Aliexpress et déjà commandé. (Je vais faire des petites boites avec tout dedans)
@Lounatique Pour ce genre de matériel, je me fierais aux marques d'électro-ménager les plus connues: Moulinex, Philips, Kitchen Aid. Sinon pour avoir une idée, va demander conseil à Darty, et vois ce qu'ils te proposent! T'es pas obligée d'acheter tout de suite. J'éviterais un peu les sous-marques: moins cher mais ça risque de ne pas durer!
@Elennam si tu zieute les clubs de plongée, tu en trouveras sûrement quelques-uns qui font des baptêmes. Après pour las kayaks ça coûte quand même relativement cher, mais il doit bien exister des clubs qui font des sorties découvertes pour les loisirs. Sinon si ils sont en Bretagne, tu peux peut être leur offrir un tour à faire sur une île pas trop loin? (Groix, Ouessant, Sein, Belle-Île,...) en général, la traversée coûte entre 20 et 50 euros selon l'ile et la saison, et puis tu peux faire le tour de l'ile à vélo par exemple
Pour mes parents : des billets d'avion et le logement pour qu'on aille tous les trois soit à Lisbonne soit à Porto
J'ai décidé à Noël dernier qu'on voyagerait ensemble tous les ans et ils sont d'accord , cette année on est allé à Venise, le rêve de ma maman, l'année prochaine ce sera le Portugal.
Merci les low cost et airbnb
Pour mon grand père : sûrement un livre "du terroir" comme d'hab
Pour mon oncle : aucune idée comme souvent...
Pour ma grand mère : aucune idée non plus...
Et en fonction de avec qui ont fête Noël, je devrais sûrement trouvé des bricoles pour une cousine, une tante et un oncle au moins...
Si j'ai la motivation, je ferai peut-être du manger.
Il y a 2 ans, j'avais fait des calissons, du nutella, des croquants aux amandes, ça pourrait se refaire.
Pour les gens qui veulent offrir du vin de bonne qualité sans forcément se ruiner, si vous habitez en région parisienne, il y a le salon des vignerons indépendants fin novembre au Palais des congrès Porte de Versailles! J'y suis allée plusieurs fois, et c'est très sympa: on peu essayer plein de vins (se torcher n'est pas une obligation par contre!) et trouver des bouteilles bien sympa pour beaucoup moins cher que dans les circuits habituels! Par exemple l'année dernière j'avais pris une bouteille de Jurançon pour 11 euros, et bien Nic***s la vendait pour 15!! Et pour trouver des tickets c'est pas dur: soit voir via le site, soit vous pouvez vous y rendre directement, ils filent des billets à l'entrée!! D'ailleurs je me demande bien pourquoi on a besoin de billets si ceux-ci sont distribués gratuitement et ouvertement à tout le monde...
@Elennam si tu zieute les clubs de plongée, tu en trouveras sûrement quelques-uns qui font des baptêmes. Après pour las kayaks ça coûte quand même relativement cher, mais il doit bien exister des clubs qui font des sorties découvertes pour les loisirs. Sinon si ils sont en Bretagne, tu peux peut être leur offrir un tour à faire sur une île pas trop loin? (Groix, Ouessant, Sein, Belle-Île,...) en général, la traversée coûte entre 20 et 50 euros selon l'ile et la saison, et puis tu peux faire le tour de l'ile à vélo par exemple
Merci pour tes idées ! Pour la plongée j'ai l'impression qu'une séance ça fait un peu léger et le baptème pareil ça a pas l'air de durer très longtemps. Je voulais lui prendre une carte de 6 séances mais y en a pour 130 euros et jpeux pas me le permettre J'appellerais pour savoir si y a pas possibilité de faire un entre deux. Pour les îles c'est une bonne idée mais ils sont pas dans ce coin là, vers chez eux y a pas d'île intéressante... :/ Je vais continuer à farfouiller !
@Apollinaïs
Je fais pareil pour le mien, mais avec un budget serré, donc je vais mettre des "Bons pour..." plein de petits trucs, comme une soirée gaufres, une journée sans chatouilles...