Quel bac général est le meilleur ? — Clash à la rédac

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
@Mrs.spock Pour le pseudo c'est @Lafastod et non Lastafod , tu vas te faire taper sur les doigts :cretin:
@Mrs.spock est team L, donc non :drama:
Sinon vous êtes chou les S à croire qu'on capte pas vos blagues :cretin:
Elles se faisaient déjà quand j'étais en 3ème, alors arrêtez d'essayer de nous faire croire que votre filière est compliquée... :dunno: :cretin:

Dernière édition :
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Ça me fait penser à cette quote de dtc : (désolée si elle a déjà été partagée) :cretin:
bac.JPG

#TeamJeTrouveCeDébatNul :cretin: Nan en vrai dans mon lycée il y avait vraiment une séparation des élèves selon les filières (ici c'était les classes littéraires spé art/théâtre qui étaient valorisées), on ne se mélangeait que très peu (y compris entre internes). Et je trouve ça vraiment triste en fait. C'était en grande partie dû à ce débat un peu stérile et clivant de "quel bac est plus nul que le mien". On nous tanne tellement dès le collège à propos de ces bacs qui seraient si différents, avec des élèves si différents, avec des débouchés si différents, au point qu'il arrive que notre choix de filière n'en soit plus un mais plutôt une obéissance à la décision parentale, que je crois qu'on finit par croire à tout ça, même si on en rigole :erf:

Le meilleur bac, c'est celui qui nous correspond :happy:

Pour les (futur.es) lycéen.nes :
Les débouchés, faut pas croire, ils sont souvent pas comme on le pense.
Déjà si vous voulez rentrer à la fac vous pouvez avoir n'importe quel bac, il suffira de vous mettre à niveau pour les quelques matières où vous aurez des lacunes (j'ai fait L-art et j'ai donc arrêté très tôt les maths et la bio, alors qu'une grosse partie de ma note de partiels dépend de la neurologie et des statistiques : bah j'ai rattrapé le niveau, tout simplement) et je vous assure que n'importe quel bac fourni des compétences essentielles pour votre filière.
Pour le reste, regardez d'abord le taux de chômage dans les métiers qui vous intéressent, vérifiez bien qu'on parle du taux de chômage réel (c'est à dire qu'on ne compte pas "les diplômés qui ne travaillent pas" mais bien "les diplômés qui cherchent du travail et n'en trouvent pas"), et regardez les chiffres de plus près : la plupart du temps on se retrouve avec des diplômés qui cumulent plusieurs mi-temps pendant une période de 1 à 3 ans, puis qui finissent par avoir le temps-plein qu'ils souhaitent parce qu'ils ont créé un réseau au fil de ces années. Donc on vit quelques temps un peu tendu niveau sous, mais une fois ce cap passé, on vit le métier qui nous fait vibrer... :happy:
Si j'ai un conseil, c'est celui-là : choisissez la filière qui vous plaît. Ne faîtes pas votre choix par rapport aux potes, aux parents, aux profs, à l'éloignement du lycée, faîtes votre choix en fonction de ce qui vous plaît. Sinon vous allez passer de longues années à vous emmerder sec dans une filière qui ne vous correspond pas, où vous n'aurez pas envie de travailler, à regarder du coin de l’œil ceux qui seront là où vous rêvez d'être, et le regret est lourd à porter.
Aucun choix de raison ne peut compenser ça, choisissez vraiment ce qu'il vous plaît ! ;)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes