Team L !
Littéraire pur jus, dingue de livres, et malgré ma prof de maths qui voulait que je fasse S (parce que "ça ouvre toutes les portes" soi-disant) ou ES à la limite (pourtant, elle était la mieux placée pour voir que les maths et moi, ça faisait 2), j'ai choisi L.
Comme L, c'est un peu (hélas !) la voie paria, il n'y avait qu'une classe, mais une super ambiance, des profs très sympas, une émulation, bref, autant ma seconde fut un enfer (harcèlement scolaire) autant mes années de L furent un bonheur !
Et comme je suis bibliothécaire, ben je peux dire que j'ai bien choisi ma voie !
Je regrette d'ailleurs que plein de jeunes ne s'orientent vers ES ou S parce que les adultes estiment que ça ouvre plus de portes. Il faut arrêter avec ce mythe, durant ma recherche d'emploi, on m'a surtout parlé de mes expériences pro (stages, remplacements etc) voire mes études sup, mais jamais de mon bac. Et ce bac L ne m'a pas empêchée non plus de faire les études que je voulais. Alors si on a la fibre littéraire, pourquoi se forcer à étudier des maths ou de l'éco ? Suivez vos coeurs, jeunes Padawans !!! Au lycée, c'est le moment !