J' habite à Aix également, et je pars mercredi aux Etats-Unis en famille d'accueil pour 3 semaines.
Au départ j'avais prévu de leur offrir des calissons mais ça risquait de ne pas passer à la douane donc j'ai oublié les calissons. A la place j'ai acheté un coffret avec différents savons de Marseille, et un livre/cadre avec plein de photos de la Provence pour les parents. Et pour leur fille qui a mon âge (16ans), j'ai acheté un pendentif et un bracelet assortis, pas typiquement provençaux mais jolis.
Par contre, ce qui m'embête c'est qu'il paraît que la douane contrôle toutes les valises. Et une amie m'a racontée que lorsqu'elle était partie aux Etats-Unis, ils avaient fouillé toute sa valise, et elle avait même retrouvé ses bouteilles de shampooing ouvertes et mal refermées (les douaniers avaient du ouvrir les bouteilles pour vérifier qu'il s'agissait bien de shampooing). Donc ce qui me fait peur, c'est qu'ils ouvrent les papiers cadeaux pour voir ce qui se trouve à l'intérieur, et pire, qu'ils ouvrent les bouteilles de savon de Marseille que j'ai prévu d'offrir. Je serai bien moi :errf: