Quelqu'un que je ne connaissais que depuis quelques semaines (moins d'un mois, même) m'a dit :
"Tu fais partie de ces personnes qui laisseront une trace de leur passage dans ma vie. Je te considère déjà comme ma meilleure amie."

Ce à quoi j'avais répondu : "Beeeeeeh, on se connait à peine... Comment tu peux dire ça ?" :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Ça fait du bien de lire autant de joie d'un coup !
De mon côté j'ai trois petites anecdotes à raconter :
La première est de mon meilleur ami, c'était par sms. Je sais plus de quoi on parlait mais je disais qu'il fallait bien apporter un peu de joie dans ce monde de brute, et sa réponse a été "oh mon dieu tu nous en fournis assez pour faire tourner la Terre encore quelques siècles". Je savais plus où me mettre tellement c'était inattendu de sa part :3
La deuxième a été de mon sexfriend de l'époque beaucoup plus âgé que moi et m'a dit que notre relation lui faisait un bien fou car je lui redonnais de l'énergie, de la jeunesse.
Et la troisième et pas des moindres; je vous pose le contexte d'abord : jeune diplômée faisant son tout premier remplacement professionnel dans une agence. J'y avais passé un mois et sur cette période je n'ai pas vu ma chef d'agence les trois premières semaines car elle était en vacances. La dernière semaine donc, elle regarde travailler l'équipe et je discutais avec mes collègues sur les affaires à suivre etc et d'un coup elle s'est mise à rigoler et m'a dit "c'est fou comme tu t'es intégrée en seulement 3semaines, on dirait que tu as 20ans de métier à t'entendre !". Je peux vous dire que pour un premier boulot post-diplôme, c'est indescriptible la sensation que ça fait ! Dommage que ça n'est été qu'un remplacement.
 
Je ne suis pas très douée en compliments.. Ni à faire, ni à recevoir. Et ça je le tiens de mon père. C'est pour ça que ce compliment, venant de lui, était d'autant plus extraordinaire. Je suis célibataire depuis plusieurs années, par choix. Les garçons passent dans ma vie sans s'attarder, ce qui me convient. Mais bon forcément, ça, la famille le vois pas.. J'ai donc régulièrement droit à l'agaçant: "alors et toi tu as un copain en ce moment ? C'est vrai que tu nous ramenes jamais personne !". Ce à quoi mon père à répondu une fois par un merveilleux: "non, MA fille, elle est libre."
 
Quelqu'un que je ne connaissais que depuis quelques semaines (moins d'un mois, même) m'a dit :
"Tu fais partie de ces personnes qui laisseront une trace de leur passage dans ma vie. Je te considère déjà comme ma meilleure amie."

Ce à quoi j'avais répondu : "Beeeeeeh, on se connait à peine... Comment tu peux dire ça ?" :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est tellement pipou... :puppyeyes:
 
  • Big up !
Reactions : Jhil and Mlle C.
Le dernier compliment que j'ai reçu vient d'une amie travaillant dans un foyer pour ados, difficiles entre autres.
Elle doit écrire un dossier en rapport avec son métier, son stage en foyer. Elle m'a dit qu'elle avait choisi d'aborder "l'image de la femme" car seule éducatrice féminine dans un milieu encore très masculin, je l'ai "inspiré" avec mon féminisme débordant.
SOOOO PROUD maggle!:top:
 
Mon père n'est pas homme à exprimer ses émotions ou à faire des compliments. Mais pour mon anniversaire, il m'a envoyé un sms qui disait: "Tu es un soleil, garde ta joie de vivre, je t'aime." Blaah!!!
Une ami proche qui m'a dit que j'étais sa plus belle rencontre.
Un de mes colocs qui m'a dit que j'étais une des meilleures personnes qu'il avait rencontré, de par ma gentillesse, ma générosité non intéressée.
Un de mes ex qui vivait à l'autre bout de la France. Il était venu me rejoindre 10jours après qu'on ai couché ensemble en mode plan cul(je m'attendais pas à ce qu'il traverse la France pour moi), je lui ai demandé pourquoi il était venu; "Je me suis rendu compte que c'est nul quand t'es pas là." Bordel.
Ma meilleure amie d'enfance qui est une personne très dur; "Tu es la personne la plus douce et la plus tolérante que j'ai rencontrée."
Puis on m'a dit que j'étais un bon coup aussi. :P
 
"Plus tard, tu seras heureuse sans le faire exprès." C'est pas exactement un compliment, mais c'est la phrase qui m'a fait le plus plaisir.
Sinon le topic me fait penser à une minute wtf; Dans le cadre d'un projet Erasmus notre lycée recevait pendant un trimestre 50 suédoises. Alors que j'empruntais un livre au CDI, la bibliothécaire a eu l'air surprise lorsque je lui ai tendu ma carte et m'a dit: " Oh! Mais vous n'êtes pas suédoise?? " ce à quoi j'ai répondu " Non, mais merci beaucoup." :surprised:
 
C'est tellement choupi ce sujet! :puppyeyes:

On m'a toujours répété que je suis bizarre, depuis la petite enfance, et c'était pas franchement un compliment donc je l'ai intégré comme une remarque négative à mon encontre (même si j'aime profondément tout ce qui est considéré comme bizarre ou non conforme).

Bref, mon copain me le répète souvent aussi et, la dernière fois, j'ai fini par lui dire que ça me soulait qu'il dise ça tout le temps.
Et là... Il a eu un regard de gamin choqué et m'a pris dans ses bras en m'expliquant que c'était chouette d'être bizarre et que c'était certainement une des raisons principales pour lesquelles il m'aimait. <3
 
Pas un compliment en soi... Mais quand j'ai rencontré mon copain, il était dépressif. Peu à peu, il est devenu mon meilleur ami, puis mon amoureux. Aujourd'hui il va mieux et il n'y a rien qui me fait plus plaisir que quand il me dit que c'est moi qui lui ai donné une joie de vivre. Parce qu'à ces moments là, je réalise que j'ai aidé et rendu heureuse la personne que j'aime, et ça c'est magique
 
C'est vraiment trop trop mignon de lire vos histoire (j'ai un peu envie de pleurer du coup)

En tant qu'animatrice vous n'êtes pas sans savoir que l'on peut recevoir des compliments d'enfants de 3 ans parce qu'on s'est déguisée en fée ou en pirate. C'est toujours mignon et ça fait du bien, mais parmi le flot de mignonnerie qui accompagne ce job fantastique il y a une expérience qui m'a vraiment marquée:
- A la fin d'un été au centre aéré de mon village, après 5 semaines catastrophiques, j'étais très fatiguée et la motivation me manquait alors que ce travail a une très grande importance pour moi.
On me propose pour les trois premiers jours de la dernière semaine d'embarquer deux gamins, d'en récupérer trois sur la route et de rejoindre une autre anim pour faire un mini camp au bord de la mer.
Les trois jours sont passés très vite, j'ai surtout aidée ma collègue avec ses ados pénibles qu'autre chose, j'ai juste été bienveillante avec les miens. J'avais pris le numéro des parents et leur envoyait un compte rendu le soir en leur donnant la possibilité de parler à l'enfant. A part ça vraiment j'ai pas fait grand chose, promis c'est pas des enfants que je pense avoir marqué et qui se souviendront de moi pour longtemps.
Quand je suis rentrée une des mamans m'a beaucoup parlé, elle m'a demandé ce que je faisais dans la vie et je lui ai dit que je partais pour un Erasmus en Angleterre. Pour mon dernier jour de boulot j'ai reçu un guide national geographic (le pavé complet) sur la Grande Bretagne et une carte me remerciant de mon énergie et mon attention pour les enfants du village. Après un été désastreux c'était vraiment la reconnaissance de mon travail acharné, ça m'a énormément touchée.

Du côté plus personnel même si j'ai la chance d'avoir des parents qui ont toujours des mots gentils, des amis et un amoureux adorable il y a deux phrases qui m'ont marquées cette année:

- En février j'ai reçu les résultats de mon premier semestre de L3 et je l'ai raté de peu. Rentrant d'Erasmus je m'étais mal ré acclimatée à la fac et je pleurais beaucoup, je prenais ça comme un échec terrible. Mon père - qui n'a pas son bac est toujours plus impressionné par ma réussite universitaire que ma mère, qui a un doctorat- a réécrit pour moi quelques vers du poème "if" de Ruyard Kipling en me disant "Si tu peux voir détruit l'ouvrage d'un semestre et sans un seul mot te mettre à rebâtir, tu sera un être libre ma fille". Moi qui ai grandi avec la version de ce poème par Lavilliers ça m'émeut toujours.

- Ma psy m'a dit, quand je lui parlais de ma culpabilité à avoir dénoncé quelqu'un et l'avoir mis en prison, ce qui n'a jamais été reconnu dans ma famille comme une bonne chose par tout le monde (un peu comme quand Harry revendique que c'est lui qui s'est battu contre Voldemort dans le tome 5 et que beaucoup de gens s'en foutent ou ne le croient pas) : "c'est très courageux ce que vous avez fait, vous êtes comme les héros que vous admirez, un peu comme Harry Potter"
Cela m'a énormément touchée et explique peut être mon attachement au personnage, en tout cas on m'avais jamais dit que j'étais une héroïne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes