Bonjour,
Mon chien a un petit peu le vertige, apparemment. Ca dépend en fait, des fois oui, des fois non. Il lui est déjà arrivé de grimper sur la tête de quelqu'un installé dans le fauteuil qu'il s'était approprié.
En parlant de fauteuil. Après sa difficile ascension (il n'est pas gros, ce sont ses poils qui pèsent et l'empêchent d'être sportif) Il arrive enfin à son but; le bras du fauteuil.
Il se penche, et là c'est le drame: des yeux énormes d'un coup, en mode "houllalalala, c'est haut". Puis il s'assied et regarde le mur. Puis se repenche: "houuuulala, c'est haut".
Bon, finalement, il s'assied dans son panier, question de sécurité. Quand soudain, sa patte se permet de lui gratter le flanc, sérieusement, pour qui se prend-elle. Il la grogne donc: logique. Ensuite, il manifeste finalement plus clairement son mécontentement en mordant cette sus-dite patte qui n'avait pas pris son avertissement au sérieux.
Il a un petit problème avec le sens de l'orientation aussi. Il lui arrive relativement souvent de gratter le mur perpendiculaire à la porte qui mène au jardin. Oui, il cherche après la porte. Du coup, après un petit peu d'aide (= quand on le met dehors manuellement), il est tout content.
D'ailleurs, il a bien compris que c'était dehors qu'on devait faire caca (vous aviez bien dit qu'on y revenait toujours). Fièrement, il nous fait sa crotte. Tout travail mérite salaire, tout caca fait dehors (et non pas en plein milieu de la cuisine) mérite un biscuit. Il nous quémande donc son dû, en faisant le beau. Vous vous souvenez, en début de post, j'évoquais son derrière quelque peu potelé. Quand il fait le beau, il pose celui-ci par terre (pour éviter de se faire mal au dos, j'imagine). Là en l’occurrence, c'était tout juste sur son caca frais.
En parlant de faire le beau, parfois il le fait lorsque l'on mange, espérant (pas) secrètement avoir à manger. Quand, au bout de quelques minutes, il comprend qu'il n'aura rien; il s'assied, l'air fâché, et.. Rote. Bruyamment. Avant d'aller faire la gueule.
Il adore boire dans un bac d'eau dans le jardin... Celle où le canard se lave.
Et infiltrer le poulailler et jouer dans la boue avec elles, il aime bien aussi.
Vous l'aurez compris, il aime bien les animaux différents de lui. Très tolérant et ouvert, il a enclenché son mode séduction il y a quelques temps.. Avec un chat.
Bon, apparemment, le chat n'était pas très consentant. Mon petit chien a pleuré mais s'en est vite remis..
Toujours est-il que de ce côté là, on n'a pas à craindre une grossesse non désirée. Le mouvement: il l'a. Par contre, il galère un peu à trouver l'endroit. C'est ainsi qu'il s'est excité à peu près vers le cou de notre york-shire.
Il essaie d'attaquer le facteur quand il entend la boîte au lettres (intégrée à la porte d'entrée) bouger. Il est tellement rapide que le temps qu'il y aille: le facteur est bien sûr parti. Ca ne l'empêche pas de grogner vers l'entrée de la boîte aux lettres.
Voilà, je crois que j'ai dit le plus gros