Ah, j'ai trouvé. Apparemment, ça choque tous mes potes (surtout que j'ai râlé en soirée où j'ai suivi une recette et que je n'ai pas pu faire comme d'habitude et j'ai été très déçue par ma performance culinaire...) : je mets du sucre (genre 150gr) dans la pâte à crêpes. Du coup, j'ai trouvé ça choquant de ne pas en mettre, et tout le monde m'a sorti 'bah on n'en mets pas normalement...' KEUA !? On m'a menti toutes ces années !? Et mes crêpes sur-sucrées alors, elles étaient... des imposteuses !? Je le refuse. Elles sont très bonnes mes crêpes. Na.
Perso, tout le monde dans ma famille met du sucre dans la pâte à crêpe et je trouve ça trèèèès bizarre quand les gens n'en mettent pas.... perso j'aime pas
![dunno :dunno: :dunno:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/jsaispas.gif)
! LE PIRE c'est que du coup vu qu'ils ne mettent pas de sucre dedans ben ils se disent que tu peux aussi les garnir de salé.... moi le salé c'est avec des galettes au sarrasin, point barre ! (non je ne suis pas bretonne )
Sinon truc bizarre que je fais parfois:
- Découper des visages avec la bouche dans mes crêpes (d'où l'importance qu'elles soient déjà sucré !)
- Boire mon coca avec une cuillère à café
- Mordiller les bouteilles en plastique vide qu'en je suis à table (seulement avec ma famille hein !)
- M’asseoir en tailleur sur ma chaise quand je suis à table (idem, qu'en famille ou amis)
- Me caresser le sourcil quand je suis concentrée
M'voilà, je crois pas que j'en ai d'autres... ou alors j'ai pas fais gaffe. AH si ! Mes amis trouvent ça étrange que je lève le petit doigt (parfois) quand je bois x). Mon côté précieux sûrement
EDIT: si j'ai trouvé un autre truc, mais j'ai récemment vu que je n'étais pas la seule à le faire. Quand je dessine, pour m'aider: soit je prend la position du personnage, soit je prend l'expression faciale du personnage (et ça je le fais un peu inconsciemment... je me rend compte au bout d'un moment que je souris, ou que j'ai les sourcils froncés et la bouche tordu ....etc )