Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ruby;1583918 a dit :
J'ai lu The Preacher de Camilla Läckberg, et c'est franchement pas mal! Ca m'a donné envie de lire ses autres bouquins. J'ai bien aimé notamment l'alternance des scènes de vie domestique et conjugale bien plan-plan avec des scènes de thriller, j'ai trouvé que ça rythmait assez bien le roman.
J'ai commencé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, qui m'a l'air assez prometteur. En même temps, j'ai une confiance aveugle en l'ami qui me l'a prêté, donc je ne m'attends pas à être déçue.

Big Up pour Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, c'est mon dernier coup de coeur en date, je l'ai prêté à un ami puis à ma mère qui ont tous les deux adoré autant que moi. :) Bonne lecture !

De mon côté, je suis toujours plongé dans Un jardin dans les Appalaches, j'en suis bientôt à la moitié et je ne l'ai toujours pas laissé de côté, ce qui ne m'est pas arrivé depuis un moment avec les bouquins. Celui-ci me plait beaucoup.
J'en lis un petit peu chaque jour, et une fois que je l'aurais terminé j'attaquerai Première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Delerm.

18 Avril 2009
106
16
1 579
melun
missMM;1557306 a dit :
Dans ce cas, c'est plutôt réussi vu que c'est à peu près l'âge de la gamine.

:neutral: Je n'ai pas dit que ce n'était pas réussi.
Ce que je disais c'est que c'était typiquement adolescent. Mais avec les évênements, les expériences, elle finit par grandir à la fin, à relativiser les choses...

Je lis en ce moment La Force de L'âge. Après avoir tant aimé Mémoires d'une jeune fille, je me demande pourquoi j'ai mis aussi longtemps avant de le lire.

A

AnonymousUser

Guest
Sylfinne;1583068 a dit :
J'ai entendu des critiques au sujet d'Anna Gavalda, et comme une idiote je disais que c'était nul (heureusement, je ne le disais qu'à ma mère). Je me suis rendue compte que je faisais quelque chose dont j'ai horreur : parler sans savoir.
Donc j'ai profité d'un cadeau d'anniversaire de ma mère, j'ai attaqué "La Consolante". Je reviendrais dire ce que j'en ai pensé.
Je suis sure que ma mère n'aimera pas car son style est particulier, mais du coup ça me fait réviser mon jugement sur cet auteur, elle a un truc.

J'aime beaucoup son style que je trouve léger, mais par contre, c'est le seul que je ne t'aurais pas conseillé. Je ne l'ai pas lu jusqu'au bout tant il m'a ennuyée..

Cette semaine j'ai lu :

- Tout est sous contrôle d'Hugue Laurie : J'ai bien aimé, sourit souvent, rit parfois, mais.. J'ai un peu eu l'impression de lire la version mâle de la Chick-lit. L'humour est présent, mais parfois un peu trop, ou surjoué.. Un peu comme quand on lit trois cosmo d'affilée. Un peu c'est frais, trop, c'est l'overdose.

- A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie d'Hérvé Guilbert : Je l'ai adoré, sans doute un peu parce que tout ce qui touche au Sida a ses débuts me fascine. J'ai aimé le coté direct/franc du style, qui ne s'embarasse pas de fioritures.

- Vous n'avez plus qu'une photo à prendre : mouais. Pas la peine d'en parler, je crois.

- De chair et de sang de Michael Cunningham : Alors là, je l'ai dévoré et adoré. Les scandales familiaux sur fond de drame psychologique, c'est mon dada. J'ai été servie.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Asphalte;1588385 a dit :
Woouh y'a du Vian par ici, cooool :rotate:

Pourtant, j'avais jamais compris l'engouement pour Vian quand j'avais lu l'écume des jours, mais l'arrache-coeur quoi, c'est un putain de bouquin ça. Super troublant aussi.

Ce post inutile veut dire que je veux découvrir Vian.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu (enfin) Chagrin d'école, de Pennac.

Le truc cool avec Pennac, qui est aussi la raison pour laquelle j'aime bien Erik Orsenna, c'est que quand j'ai -et ça m'arrive relativement souvent-, une "crise de foi" envers ce que j'aime le plus au monde et qui constitue une large part de ce que mes études ont été et de ce qu'elles vont être, c'est-à-dire la littérature, je n'ai qu'à me tourner vers un de leurs bouquins.
Et encore une fois, ça n'a pas loupé; alors que je désespérais de relire un jour pour le plaisir, j'ai passé le livre à noter des noms d'auteurs, des idées de truc à faire, et une énorme envie de me remettre à lire. Ca fait du bien.

J'enchaîne sur les Lettres de mon moulin, que j'avais envie de relire.

A

AnonymousUser

Guest
Dans le nu de la vie de Jean Hatzfeld et c'est :oo:

ça reprend les témoignagnes de 14 tutsis rescapés du génocide rwandais, c'est dur évidemment car ce qui s'est passé là bas est juste insoutenable mais c'est vraiment bien fait.

J'aime bien ce qu'a voulu faire l'auteur car il y a une "suite" avec des témoignagnes de Hutus qui reviennent dans le village après leur exil au Congo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes