Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
Je m'attaque à Du rêve pour les oufs de Faïza Guène .
Pour l'instant deux adjectifs me viennent à l'esprit : Attractif & Hilarant ! :)

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je suis en plein dans Marguerite Duras, Le ravissement de Lol V. Stein.
J'aime énormément le peu que je lis du personnage principal, son détachement et la manière dont elle vit, un peu en dehors du monde.

4 Août 2010
43
14
1 069
Bordeaux
Je viens de terminer "Sex and the City" de Candace Bushnell, qui contrairement aux critiques que j'ai lu, m'a beaucoup plu. J'avais aussi lu en parallèle "Ma vie de Geisha" de Mineko Iwasaki, un livre absolument passionnant que je conseille vivement. Je commence alors à m'emporter dans "Lolita" de Vladimir Nabokov, qui a été jugé malsain dans certaines critiques, donc je verrais bien. Sinon, je relis tous les jours, quelques poèmes de Baudelaire dans ses "Fleurs du mal". Splendide.

26 Janvier 2009
3 550
3 595
5 674
35
Tours City
Sundday;1653597 a dit :
Je viens de terminer "Sex and the City" de Candace Bushnell, qui contrairement aux critiques que j'ai lu, m'a beaucoup plu. J'avais aussi lu en parallèle "Ma vie de Geisha" de Mineko Iwasaki, un livre absolument passionnant que je conseille vivement. Je commence alors à m'emporter dans "Lolita" de Vladimir Nabokov, qui a été jugé malsain dans certaines critiques, donc je verrais bien. Sinon, je relis tous les jours, quelques poèmes de Baudelaire dans ses "Fleurs du mal". Splendide.

J'ai prêter ce livre a la copine de mon frère il y a peu ...
Ça me manque atrocement de ne plus pouvoir me plonger dedans, l'espace de quelque vers, avant de m'endormir.

Et je meurs d'envie de lire Lolita de Nabokov ... Bientôt peut être.

En attendant je lis : La Mécanique du Cœur ~ de Mathias Malzieu.
J'aime beaucoup ce type d'imagination. Enfantin et sombre en même temps.

29 Mai 2010
570
212
1 224
Antony
Once Minutos de Paulo Coehlo
En español donc, mais il existe aussi en français sous le titre de onze minutes (lol).
C'est très bien écrit, c'est très facile comme lecture et c'est très attachant.
Le personnage principal est une prosituée, c'est pas facile au début d'accepter les choix qu'elle fait (car finallement elle à la choix de devenir prostituée ou non) mais par la suite c'est une belle histoire qu'on découvre....
Je n'ai pas encore finie mais ça me plait bien :)

A

AnonymousUser

Guest
J'avais envie de faire une pause dans Le procès donc je vais commencer sous peu Harold et Maud !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu, mais c'est un texte bien plus qu'un livre à proprement parler, l'Apologie de Socrate de Xénophon. Je voulais voir en quoi il différait de la version de Platon, que je vais aussi relire par curiosité, et c'était une lecture brève, simple, facile. La figure de Socrate est toujours décrite de la même façon, un homme d'honneur malicieux qui réclame à ses juges la liberté et un bon repas comme peine, enfin, il est à la philosophie ce qu'est Jésus à la religion (sauf que lui a eu une postérité, Jésus n'étant que le dernier maillon d'une longue épopée).

Maintenant j'hésite entre du Montherlant (j'aime cet auteur !) ou entre attaquer tout de suite l'Apologie de Socrate vue par Platon. J'ai envie de me faire une pause internet pour me consacrer à la pile de livres que je voudrais lire avant de retourner en territoire anglophone.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Je sais pas pourquoi j'arrive plus à lire en ce moment.

J'ai L'attrape-coeur de Salinger, Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Caroll et Antigone d'Anouilh en attente. Pour me remettre doucement à la lecture, je me fixe comme objectif de les avoir lu dans une semaine. Baffez-moi si je ne l'ai pas fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes