Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Initials.BB;1658209 a dit :
Demande à la poussière, de John Fante :cretin:
Ce livre est une merveille ! Je l'ai lu il y a un an, l'été dernier, et j'en garde le souvenir encore précis de plusieurs lignes, moi qui oublie pourtant tellement vite jusqu'aux titres de ce que je lis.

J'ai bien avancé et presque fini Les célibataires, de Montherlant, l'histoire d'héritage et de dettes de deux vieux garçons, l'oncle et son neveu, deux nobles désargentés qui vivaient aux crochets de leur s?ur et tante jusqu'au décès de celle-ci. Je suis éblouie par la finesse des descriptions morales des personnages, on les croirait vivants et j'y reconnais mille traits de personnalité de mon entourage. C'est saisissant !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé le Parfum de Patrick Süskind. Je suis emballée dès le premier paragraphe. Sa façon d'écrire, ses descriptions olfactives, l'ambiance puante parisienne de l'époque vraiment bien retranscrite.. wow, j'espère ne pas le finir trop vite.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de lire deux livres qui paraissent à la rentrée.

Pastel Fauve de Carmen Bramly. C'est l'histoire d'une ado qui va passer le nouvel an avec un ami dont elle est amoureuse. L'auteur a 15 ans ce qui peut expliquer pas mal de chose. On ne peut pas nier que ce n'est pas trop mal écrit mais l'histoire est cousu de fil blanc, on attend jusqu'à la fin qu'il se passe vraiment quelque chose. Une lecture plus "ados" que adulte.

La fille de son père d'Anne Berest. Il s'agit d'un livre sur les rapports fille-père. Un livre bien écrit, un récit bien mené. C'est pas le livre de l'année, mais il est très agréable à lire.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai terminé Surdouée de Nikita Lalwani, l'histoire mets un peu de temps à démarrer mais après, il est vraiment pas mal, j'ai bien aimé.

30 Janvier 2010
212
67
1 114
...
Minuit;1658419 a dit :
J'ai commencé le Parfum de Patrick Süskind. Je suis emballée dès le premier paragraphe. Sa façon d'écrire, ses descriptions olfactives, l'ambiance puante parisienne de l'époque vraiment bien retranscrite.. wow, j'espère ne pas le finir trop vite.
+1 ce livre est juste génial!

En ce qui me concerne, je viens de finir Un Don de Toni Morrisson. J'ai vraiment bien accroché, l'auteure écrit merveilleusement bien et j'ai adoré la manière dont le récit nous est raconté, les histoires des personnages s'emboitent, c'est joli et ça tient en haleine. Super lecture, vraiment :) !
A présent, je lis Qu'ai-je donc fait? de Jean d'Ormesson, j'aime beaucoup, on a un peu l'impression d'être en train de discuter avec lui, de sa vie, des grands sujets existentiels, de littérature, enfin de tout et de rien. C'est sympa, et il a une façon de voir les choses que j'apprécie énormément!

9 Octobre 2005
179
9
4 719
www.babelio.com
Christopher et Colombus de Elizabeth Von Arnim. Un régal ! Drôle, drôle, drôle, je vous le conseille...
J'ai commencé Les années de Annie Ernaux mais ça me soûle déjà... Et Les années de Virginia Woolf m'attendent bien au chaud (en sortant de la bibliothèque j'ai enfin remarqué qu'ils avaient le même titre !).

20 Juin 2006
717
312
4 814
Je viens de finir Twist de Delphine Bertholon. L'histoire est très poignante : une fillette de 12 ans est enlevée et enfermée dans une cave, en parallèle on suit les récits de la fille, et de sa mère qui lui écrit des lettres. La relation (non sexuelle) entre la fillette et son ravisseur, le désespoir de ses parents, tout ça m'a vraiment remuée...

La prochaine fois je choisirais un livre plus gai, même si je ne regrette pas...

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Décadence.;1658374 a dit :
Je sais pas pourquoi j'arrive plus à lire en ce moment.

J'ai L'attrape-coeur de Salinger, Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Caroll et Antigone d'Anouilh en attente. Pour me remettre doucement à la lecture, je me fixe comme objectif de les avoir lu dans une semaine. Baffez-moi si je ne l'ai pas fait.

C'est chou parce que très récemment, j'avais exactement la même liste de livres en attente =) =).

Pour ma part, j'ai commencé Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir =).

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de lire "Cher amour" de Bernard Giraudeau. Ca m'a plu, sans être la grosse révélation.. L'histoire d'un homme qui au travers d'une longue lettre qu'il écrit à une femme qu'il n'a pas encore rencontrée raconte ses voyages et errances. L'écriture est jolie, mais je n'ai pas réussi à entrer réellement dans l'histoire (faut dire, à lire au guichet, aussi..)

Et sinon, j'ai lu "Maudit Karma" de David Safier. C'est léger, c'est frais, c'est très très modérément bien écrit, mais à lire à la plage ou au boulot, c'est tout ce qu'il faut. Kim est présentatrice télé qui privilégie sa carrière au détriment de sa famille quand elle meurt soudainement frappée par un lavabo tombé du ciel. Ayant été mauvaise (ouh la vilaine, elle a préféré l'argent et la luxure au mariage et à sa fille), elle se réincarne en fourmi et doit amasser du bon karma pour passer d'une corps à un autre (visant le chat, le chien, histoire de se rapprocher de sa famille..) et retrouver fille et mari..

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Naanaa;1659812 a dit :
Je m'apprête à finir Le Métamorphose de Kafka et commence déjà à yeuter du côté non pas d'chez Swann mais de chez Queneau avec Zazie dans le métro. Je sens que j'vais aimer.

C'est dommage, Un amour de Swann se lit bien.
Chez Queneau (enfin, Zazie dans le métro plus exactement), j'ai adoré reconnaître les jeux de mots. Il a une langue virtuose, c'est magique à lire.

J'ai voulu me lancer dans Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez, mais vu la date (bientôt le 10 août...), je vais plutôt lire Gilbert Durand, L'imagination symbolique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes