Quel livre lisez-vous en ce moment ?

17 Février 2010
18
3
1 064
paris
Je viens de finir " Claude Gueux " de Victor Hugo et je vous le conseille vraiment ;)
C'est sur la peine de mort ... C'est trés touchant .

17 Juin 2008
147
37
2 189
La Queue en Brie
Naanaa;1659812 a dit :
Je m'apprête à finir Le Métamorphose de Kafka et commence déjà à yeuter du côté non pas d'chez Swann mais de chez Queneau avec Zazie dans le métro. Je sens que j'vais aimer.

J'ai adoré La Métamorphose , un de mes livres préférés même si l'histoire peut paraître bizarre. ^^

Ma prochaine lecture : Nana de Zola.

17 Juin 2008
147
37
2 189
La Queue en Brie
kaliscope;1656764 a dit :
Je viens de finir Anna Karénine de TosltoÏ à part quelques passages que je trouve un peu longuet ce livre est génial.
Et je suis à la moitié du du portait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Et après j'attaque Jane Eyre Charlotte Brontë.

Je sais pas ce qui m'a pris mais je suis partie dans un délire romantique quand j'ai lu ce livre. :knockout:
Avec les fantasmes sur Rochester en prime ^^

17 Juin 2008
147
37
2 189
La Queue en Brie
Paudrine;1661661 a dit :
J'adore Zola <3 Je suis en train de terminer l'"Assommoir" et au lieu de me lancer dans "Autres Rivage" de Nabokov (acheté et oublié il y a un an), je vais plutôt essayer de trouver d'autres exemplaires de la série des Rougon-Macquart. Il faut savoir se faire plaisir dans la vie.

Je suis obligée de te " Big Uper " :d

Totalement d'accord avec toi

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Télépathie, je lis aussi L'assommoir de Zola =). Commencé ce matin dans une salle d'attente, et je crois que je vais le finir ce soir dans mon lit =).

21 Novembre 2009
290
162
2 304
J'ai commencé "Des fleurs pour la couronne" de Margery Allingham. C'est une auteure contemporaine d'Agatha Christie méconnue en France et très connue outre Manche... Certains disent qu'elle est encore meilleure qu'Agatha Christie.

Je sens que je vais me régaler.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Tout est sous contrôle, Hugh Laurie.
Ce n'est pas le genre de roman policier que j'affectionne d'habitude (je préfère ceux où l'intrigue est bien claire depuis le début, le décor, bien planté, etc), mais j'aime sa façon d'écrire, l'humour est noir et je trouve certaines phrases vraiment bien écrites.

Et j'ai fini récemment La Théorie de Gaia, de Maxime Chattam, qui m'a fait frissonner plus d'une fois...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini les Nouvelles de Salinger ce week-end qui sont globalement très bonnes et se lisent rapidement. C'est idéal comme lecture d'été.
J'ai également lu Tamara Drewe de Posy Simmons et j'ai été surprise par la fin qui est plus sombre que la fin de l'adaptation de Stephan Frears mais qui correspond plus au ton du roman graphique.

19 Février 2010
196
107
1 144
3
Je relis Sur la route de Kerouac, comme chaque été en fait. Rien de mieux pour s'évader du fond de son jardin.

A

AnonymousUser

Guest
Business Class;1662029 a dit :
Tout est sous contrôle, Hugh Laurie.
Ce n'est pas le genre de roman policier que j'affectionne d'habitude (je préfère ceux où l'intrigue est bien claire depuis le début, le décor, bien planté, etc), mais j'aime sa façon d'écrire, l'humour est noir et je trouve certaines phrases vraiment bien écrites.

Je l'ai lu récemment et j'ai adoré l'humour noir pendant... les 100 premières pages. Puis ça m'a lassé d'un coup, j'ai vraiment du m'accrocher pour le terminer. J'ai eu l'impression que c'était 'trop' et que ça décrédibilisait le tout.

Sinon, je viens de lire : "Le diable au corps" de Raymond Radiguet, que j'ai beaucoup aimé. Par contre, un peu partout, j'ai lu qu'il était considéré comme un chef d'?uvre de poésie et d'amour, et je ne le vois pas comme ça. Je le range plus dans la catégorie des histoires passionnelles, à cause du coté 'violent' et impétueux des sentiments qu'a le narrateur pour sa maîtresse. Le coté je t'aime et donc je te contrôle et donc je te fais souffrir me met mal à l'aise, j'ai donc du mal à y voir de l'amour. Mais le style m'a plu, c'est simple, sans détour
s, et en même temps, ça fait passer autre chose comme message que la simple intrigue.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
_lilou_;1662184 a dit :
Je l'ai lu récemment et j'ai adoré l'humour noir pendant... les 100 premières pages. Puis ça m'a lassé d'un coup, j'ai vraiment du m'accrocher pour le terminer. J'ai eu l'impression que c'était 'trop' et que ça décrédibilisait le tout.
J'en suis à la page 74, on verra bien :taquin:, j'espère que l'intrigue va rapidement décoller...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes