Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Calicot;2295062 a dit :
Tu as aimé ? Je viens tout juste de le finir, et j'ai vraiment beaucoup aimé la forme policière du roman et la juxtaposition des éléments d'archives, de souvenirs, etc. Je commence Dora Bruder qui semble fonctionner sur le même mode mais qui est encore plus touchant du fait de la période qu'il évoque. Patrick Modiano me réconcilie avec la littérature contemporaine ! Bizarrement, j'avais lu W de Pérec qui se construit autour des mêmes questions de l'identité, du souvenir, de la mémoire, et je n'avais pas vraiment été touchée, je devrais peut-être relire ce livre, ou d'autres de lui.

En fait je l'ai laissé de côté pour en lire d'autres pour l'instant, mais d'une manière générale j'aime beaucoup Modiano, il me touche beaucoup et j'avais beaucoup accroché à Dora Bruder (ça fait beaucoup de beaucoup).
Entre temps j'ai lu Ernestine de Sade, il m'a plu mais je n'en retiens pas grand chose et là je suis en plein dans Le joueur de Dostoievski.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'ai terminé Le Maitre du Haut Chateau de Dick hier. Il m'attirait depuis un moment, rien que par son histoire de départ: un monde post-seconde Guerre Mondiale après la défaite des Alliés et la victoire de l'Axe. J'ai vraiment beaucoup aimé le début, le thème ( de manière générale, l'uchronie m'intéresse énormément.). Il parle très bien de l'homme qui accepte assez facilement l'impardonnable. Le livre est aussi très intéressant lorsqu'il évoque l'uchronie à l'intérieur de l'uchronie.
Par contre, je dois avouer que les passages parlant du Yi-King m'ont laissé de marbre voire carrément ennuyé. D'ailleurs, plus on avance dans le roman, et plus tout se complique. Le délire paranoïaque de Mr Tagomi, la rencontre avec le Maitre du Haut Château. La fin, m'a d'ailleurs beaucoup perturbé.

Maintenant, j'entame Amok et je continuerai ensuite avec Lettre d'une inconnue de Zweig. J'ai très envie de lire cet auteur depuis un moment.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai fini la peste de Camus, je sais enfin la fin.
J'ai mis du temps à le lire mais je trouve que ca se savoure mieux comme ca. Je comprend pourquoi ce livre a un prix nobel;
C'est vraiment un livre qui marque (l'intro est un de mes passages littéraires préférées).
Je commence l'oeuvre de Zola et j'apprécie mais j'adore Zola donc je suis pas objective pour un sou mais le personnage de Claude est vraiment intéressant;
En parallèle j'ai commencé Claudine à l'école de Colette c'est assez rafrichissant, ca me rapelle la petite maison dans la prairie
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Je viens de finir la Citadelle des Ombres, qui m'a bien embarqué dans son univers. Mais je me sens terriblement frustrée de la fin. Je pensais que l'intrigue s'arrêterait avec la résolution ou non des problèmes qu'ils avaient, alors qu'en fait le fil rouge c'était la vie du narrateur ... Du coup beaucoup de choses restent sans réponse mais bon.
 
A

AnonymousUser

Guest
Adawen.;2335869 a dit :
J'ai envie de me lancer dans La Reine Margot de Dumas, est ce que certaines l'ont lu?
Oui, il y a longtemps et j'en garde un bon souvenir. Alexandre Dumas, de toute façon, c'est toujours la certitude de passer un bon moment; c'est vivant, il se passe un millier de choses, les personnages sont hauts en couleur et le cadre historique (parfois inexact) est très romanesque. Ce n'est pas mon Dumas préféré parce qu'il est vraiment sombre (dans les autres aussi, il y a des morts et des amours qui finissent mal, mais c'est raconté avec tant de verve que ça reste presque léger), mais il est agréable à lire, c'est certain.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mindfulista;2336512 a dit :
Oui, il y a longtemps et j'en garde un bon souvenir. Alexandre Dumas, de toute façon, c'est toujours la certitude de passer un bon moment; c'est vivant, il se passe un millier de choses, les personnages sont hauts en couleur et le cadre historique (parfois inexact) est très romanesque. Ce n'est pas mon Dumas préféré parce qu'il est vraiment sombre (dans les autres aussi, il y a des morts et des amours qui finissent mal, mais c'est raconté avec tant de verve que ça reste presque léger), mais il est agréable à lire, c'est certain.
Et la Dame aux camélias <3
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai pas énormément le temps de lire cette semaine, je n'en suis même pas à la moitié du bouquin que j'ai commencé lundi ...
Je suis donc en train de lire La femme rompue de Simone de Beauvoir, un recueil de 3 nouvelles autour du thème de la rupture, de la séparation, de la lourde tâche d'accepter qu'on vieillit...
J'en suis à la moitié de la deuxième, Monologue. La première, L'âge de discrétion, m'a beaucoup plu. Cette femme qui n'accepte qu'à moitié que son fils fasse ses propres choix et vole de ses propres ailes, qui se rend compte qu'elle n'a plus 20 ans et que les choses ont bien changé, notamment entre son mari et elle... A relire dans une quarantaine d'années.
Monologue me plait moins. Les phrases sont longues et sans aucune ponctuation, les mots sont lâchés sur le papier, comme si la narratrice voulait vite cracher tout ce qu'elle avait sur le c&#339;ur. Je ne doute pas que ça soit l'effet recherché, mais ça reste un petit peu indigeste.
 
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
C'est super intéressant et ça s'appelle " Ces gestes qui vous séduisent" ... On y apprend tout ce qu'il faut pour savoir quels gestes adopter quand on veut montrer à quelqu'un qu'on est open, ( ou pas !) ou repérer facilement une personne à qui l'on plait ou qui nous déteste juste en analysant les mouvements du corps. Héhéhé!
 
L

lualdi

Guest
Le Testament des siècles, de Henri Loevenbruck.

Plutôt intéressant, mais pas fantastiquement bien écrit non plus. C'est une histoire qui a beaucoup de points communs avec le Da Vinci Code, mais qui a été publié avant ce dernier. Les points communs de ces bouquins m'intriguent au point de me demander si Dan Brown s'en est inspiré... En tout cas c'est un peu déstabilisant. Mais ce livre reste quand même sympa à lire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes