J'ai terminé Le Maitre du Haut Chateau de Dick hier. Il m'attirait depuis un moment, rien que par son histoire de départ: un monde post-seconde Guerre Mondiale après la défaite des Alliés et la victoire de l'Axe. J'ai vraiment beaucoup aimé le début, le thème ( de manière générale, l'uchronie m'intéresse énormément.). Il parle très bien de l'homme qui accepte assez facilement l'impardonnable. Le livre est aussi très intéressant lorsqu'il évoque l'uchronie à l'intérieur de l'uchronie.
Par contre, je dois avouer que les passages parlant du Yi-King m'ont laissé de marbre voire carrément ennuyé. D'ailleurs, plus on avance dans le roman, et plus tout se complique. Le délire paranoïaque de Mr Tagomi, la rencontre avec le Maitre du Haut Château. La fin, m'a d'ailleurs beaucoup perturbé.
Maintenant, j'entame Amok et je continuerai ensuite avec Lettre d'une inconnue de Zweig. J'ai très envie de lire cet auteur depuis un moment.
Par contre, je dois avouer que les passages parlant du Yi-King m'ont laissé de marbre voire carrément ennuyé. D'ailleurs, plus on avance dans le roman, et plus tout se complique. Le délire paranoïaque de Mr Tagomi, la rencontre avec le Maitre du Haut Château. La fin, m'a d'ailleurs beaucoup perturbé.
Maintenant, j'entame Amok et je continuerai ensuite avec Lettre d'une inconnue de Zweig. J'ai très envie de lire cet auteur depuis un moment.