Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
La Conscience de Zeno n'est pas mal, sans plus. Lu hier soir, Le Cid est beaucoup plus amusant que tragique. Commencé ce matin, Le Maitre et Marguerite est pour l'instant génial.

2 Août 2006
109
0
3 677
montreuil
horelia.skyblog.com
Je lis toujours plusieurs livres à la fois. Ca peut paraître idiot, mais j'ai toujours fonctionné comme ça...
Je suis en train de lire, Si c'était vrai, De Marc Levy. Je n'accroche pas du tout.
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo, de Sabine...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Métapsychologie de Freud, j'essaie de prendre de l'avance pour l'année prochaine lol:P très interressant en plus !

7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Trente-huit mini westerns (avec des fantômes) de Mathias Malzieu. Et j'aime vraiment beaucoup. Le livre est donc divisé en trente-huit petits chapitres, chacun avec ses créatures et monstres. Ce qui rappelle un peu La Triste Fin de l'Enfant Huitre de Burton. Y a du Brautigan par certains côtés aussi. La structure du livre ou encore "Toute petite avalanche" qui rappelle "La plus petite chute de neige" dans Tokyo-Montana Express. L'univers est complétement délirant. Les Fées-lustres, la délégation Kinder piégeant des elfes en Islande, des aurores boréales à Toulouse, les fées au goût de noisettes, la jeune fille avalanche,le cow boy "doué de dyslexie" qui "suture à l'oreille des filles" et qui voit tout grâce à son "oeil de larynx", les chocolate books, le crépi à la meringue ... Le livre est court mais je lis lentement pour savourer tous les mots. Ce bouquin transporte directement sur le continent-hémisphère des rêves. (Et bien entendu à lire tout en écoutant Dionysos !)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Atsu a dit :
J'ai commencé Les Planches Courbes de Bonnefoy pour la rentrée, puisqu'on nous l'a demandé, et je suis amoureuse. D'une certaine façon, et je ne sais pas trop pourquoi, ça me fait penser à du Bobin. Dans le sens où ça me parle, ça m'évoque mon enfance, la simplicité des choses, le sud peut-être même dans le sens où c'est terriblement apaisant, je ne sais pas vraiment expliquer, l'impression de quelque chose de terriblement vrai. Je ne saisis sans doute pas tout, faut pas rêver, mais je trouve ça vraiment agréable et pour ce que j'arrive à en saisir, j'aime sa conception de l'écriture.
Et je suis particulièrement amoureuse de celui-là :

Et alors un jour vint
Où j'entendis ce vers extraordinaire de Keats,
L'évocation de Ruth "when sick from home,
She stood in tears amid the alien corn"

Or, de ces mots je n'avais pas à pénétrer le sens
Car il était en moi depuis l'enfance
Je n'ai eu qu'à le reconnaître et à l'aimer
Quand il est revenu du fond de ma vie

Qu'avais-je eu, en effet, à recueillir
De l'évasive présence maternelle
Sinon le sentiment de l'exil et les larmes
Qui troublaient ce regard cherchant à voir
Dans les choses d'ici le lieu perdu ?

Waw, tous les souvenirs de cette année qui sont remontés à la surface en lisant ces vers ! Moi j'ai aimé le poème en prose avec le géant, en fait c'est le seul que j'aie compris :o Mais c'est bien que tu aies compris déjà, et que tu aimes, tout ça, il a beaucoup de chances de tomber au bac 2007 ;)

Terminé God save la France ♥, commencé Attentat de Nothomb.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai fini Le Maître et Marguerite, qui est génial, baroque, foisonnant, complétement déjanté. Tous les personnages sont incroyables, et le Sabbat des sorcières est uns des passages les plus réjouissants qu'il m'ait été donné de lire ! Le chat Béhémot est hilarant, et rebaptise le mien.
Je lis Harry Potter et la chambre des secrets, mais comme je l'aurais fini dans la journée, je pense prendre Histoires d'O d'Aury/Réage. Je repars demain, en emportant Avec vue sur l'Arno de Forster; Last Exit to Brooklyn de Selby Jr; Obsession blanche de Valére; Confessions d'un masque de Mishima; un roman de Janet Frame qui s'appelle, je ne sais plus, La Chambre close, quelque chose comme ça; Le Voyageur sans bagage suivi du Bal des voleurs d'Anouilh et Belle du Seigneur.

A

AnonymousUser

Guest
... "Moi Charlotte Simmons", et c'était vraiment bien ! Un peu dur à lire pour moi qui ne comprend rien à l'argot (surtout l'argot américain à base de "fuck" toutes les deux lignes), mais l'histoire est sympa.

8 Octobre 2005
67
1
4 669
Guise
Après avoir lu L?étranger de Camus, qui m?a profondément remué de par la simplicité pour tant si ambiguë de Meursault, de son apparent manque d?émotions et sa sincérité lors de son procès alors que toutes les perches lui étaient tendues pour se défendre et mentir. Dans cette dénonciation de la justice et de nos m?urs contemporaines, le protagoniste est condamné à mort non pas pour un meurtre mais pour délit de vérité. Absurde.

J?enchaîne sur Vous revoir de Marc Lévy?un tout autre style qui me plaît bien moins que celui de son prédécesseur même en essayant d?oublier les a priori datant de ma lecture de 7 jours pour une éternité du même auteur?lent?éc?urant?mièvre?dégoulinant de bon sentiments?on a tout de même envie de connaître la destiné des deux protagonistes juste par curiosité?

16 Août 2006
24
0
3 652
CLICHY
Le 6eme Tome du journale intime de Georgia Nicolson , j'ai besoin de rigolé en ce moment alors... J'enchenerais avec un classique aprés surement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes