Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2010
7
1
1 064
Paris
Après une période de diète culturelle, j'ai attaqué ce week-end le dernier roman d'Harlan Coben, pas mal du tout pour l'instant. Comme Ne le dis à personne ou Juste un mot, entraînant et dur de le lâcher avant la fin. Une nuit blanche en perspective dans la semaine pour le finir.

A

AnonymousUser

Guest
Orietur;1425147 a dit :
Tout en même temps !
La poésie me manque drôlement ces derniers temps, je n'ai rien lu de nouveau depuis un mois, c'est la catastrophe.

Quels poètes lis-tu habituellement ? Je voudrais les lire plus, en savoir davantage. Si tu as notamment des poètes anglophones à me conseiller, j'ai plus de facilité à trouver des livres en anglais en ce moment.

J'ai attaqué Cohen, finalement. Allen Ginsberg est bien trop compliqué pour moi, je crois. Cohen se lit bien. Il y a des dessins autour de ses poèmes, le livre en tant qu'objet est très joli et soigné. Ses poèmes sont simples, parfois teintés d'humour en chute, peut-être un peu trop simples à mon goût parfois, trop positivistes, ou peut-être que c'est moi qui veut tout noircir ...

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de commencer Les Frères Karamazov de Dostoïevski, en général les gros pavés me font peur, mais celui-là me plait bien.

Ah et, à la bibliothèque, je passe mon temps à lire et relire Les Amours Jaunes de Corbière (je ne remercierai jamais assez Orietur et Jehn. pour ça). Je vais finir par les connaitre par c?ur.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Orietur;1428742 a dit :
Valéry sont fantastiques, tout le monde les révère, moi je leur trouve un côté un peu (voire très) totalitaire qui me rend dingue, mais je sais que ça plaît souvent beaucoup !
Ben oui c'est trop beau Valéry ! Son recueil Alphabet est magnifique de bout en bout (Voilà je m'incruste. Paul Valéry - Alphabet. Trop cool, lisez le)

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ah moi je suis un peu bête, je lis sans bien connaître les auteurs dans leurs idées (je ne vois même pas de quoi tu parles tavu). Du coup ma réflexion sur la poésie va pas beaucoup plus loin que "ça c'est joli/cool". Et Alphabet est joli !!! Bon je n'ai lu que lui de Valery, mais on va faire comme si je le connaissais bien et l'avais bien défendu.

29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
Alors ,

La ligne verte de Stephen King, en français : Un livre qui me touche vraiment , je pensais pas réagir de cette maniere en le lisant , mais je me sens vraiment secouer, la façon dont il raconte sa vie de gardien.. Je suis une abolitioniste donc , le fait que le sujet tourne autour de la peine de mort et bien sa me remue un peu. Puis ayant vu le film, sa me remue puissance 10.

A cat on a hot tin roof de Tenessee Williams , en anglais : Piece de théatre sur un repas de famille qui tourne mal. C'est assez réaliste , et Williams veut nous donner bien des leçons et tente de nous faire passer de nombreux messages. J'avoue n'avoir pas du tout été motivé pour le lire, mais il me plait vraiment maintenant . Je pense que Williams est un grand écrivain et j'adore sa façon de parler de la solitude de l'homme ( un sujet que je trouve passionant.)

A

AnonymousUser

Guest
Voyage d'une parisienne à Lhassa - alexandra david-neel,c'est le carnet de voyage d'une orientaliste,voyageuse francaise de la fin du XIX éme siecle,début du XX éme qui tente pendant ce voyage d'entrer dans une ville interdite au thibet,c'est assez intéressant,on apprend pleins de choses sur la cultures thibéiténes et en plus c'est bien écrit, et d'après les recherches que j'ai fais qur google,l'auteur a une vie plein de rebondissements.

A

AnonymousUser

Guest
Norwegian wood, de Haruki Murakami. C'est une histoire d'amour qui hante encore le narrateur des années après, quand bien même on sait dès le début que c'est un amour non réciproque. C'est très beau et léger, écrit avec une grande douceur mais une douceur comme de l'eau qui coule, beaucoup de fluidité - pas de sucrerie dans ce livre-là.
J'adore Murakami.

A

AnonymousUser

Guest
off-course;1431736 a dit :
Les Liaisons Dangereuses de Laclos, juste pour me donner envie de recevoir de belles lettres d'amour!

Ce livre c'est du miracle en pages =)
(Ecrire une lettre sur le dos de mon amant est devenu mon fantasme après avoir lu le bouquin et vu le film, haha !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes