Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai terminé le voyage d'Anna Blume de Paul Auster et c'était vraiment trés bien (en plus, grace à ce livre maintenant, j'ai mon sujet pour un travail à rendre à l'univ' huhu).

Je vais commencer La Colonie pénitentiaire et autres récits de Franz Kafka.

Et pour Mein Kampf, on en parlait en cours il y a peu et ma prof nous a dit qu'onj pouvait le trouver en bibliothéque (enfin, pas dans un petite bibliothéque de campagne hein) ... mais qu'on était en quelque sorte fiché si on l'emprunte. D'ailleurs je pense qu'il doit être dans la catégorie des Enfers, mais ça c'est à confirmer, j'ai l'esprit un peu embué.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Reiyel a dit :
Perso je l'ai trouvé sur internet, mais sinon ça se trouve 'relativement' facilement. Il est interdit de vente (ou soumis à autorisation je sais pas). Ca se trouve dans tout un tas de librairies nostalgiques d'Hitler mais bon, faut avoir envie d'y aller. Sinon les anciens prisonniers de guerre français en Allemagne ont pour beaucoup eu la chance de se le voir offrir par les autorités nazi, certains les ont gardé (une amie qui l'a eu comme ça). Ou un proche historien.
La chance, terme choisi pertinamment ?

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
PrincesseDeRien a dit :
C'est le père d'une amie qui l'avait eu, je sais pas trop comment. Il est passionné par tout ce qui s'est passé à cette époque là, je sais pas du tout comment il se l'est procuré.

Je le lis en français, j'ai jamais fait d'allemand, lol.

Et par contre, oui, au début ya 8 pages pour dire que ce qu'a fait Hitler est mal.

On publie le Journal de Goebbels, le ministre de la propagande qui s'est suicidé. Je l'ai acheté d'ailleurs. Mais peut etre juge t-on que c'est 'léger' par rapport à ce qu'a écrit Hitler, je sais pas. Disons surtout que le journal en question est davantage perçu comme les chroniques du IIIème Reich, donc certainement davantage intéressant d'un point de vue historique que des théories fascistes.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Copenhague a dit :
Apparemment même pas : il est juste obligatoire de mettre des notes au cas où les lecteurs ne sauraient pas qui est Hitler et que c'est un livre contenant des immondices ...

Hum. En fait ma prof d'histoire de première nous avait dit qu'il y a quelques temps c'était le statut décrit par Sensy (trouvable en bibliothèque et 'achetable' mais que t'étais fiché) mais que ça avait été interdit +/- récemment (enfin ma première ça date de plus de deux ans maintenant) donc bein j'sais pas trop.

Ambre> Euh oui c'était ironique :confused:

Et sinon étant donné que je connais p'tet 5 mots d'allemand à tout casser (et encore à l'oral en "p'tit nègre"), ça sera en Français pour ma part...

A

AnonymousUser

Guest
Je serai curieuse de lire Mein Kampf pour tenter de "comprendre". Je veux dire par là, que je crois que je peux concevoir ce que ce c****** d'hitler avait dans la tête (attention, je suis pas fasciste et ça ne veut pas dire que je le comprends, je veux dire par là que je pourrai imaginer le raisonnement d'un fou paumé et désespéré), mais jamais ça ne justifiera quoique ce soit.

12 Octobre 2006
1
0
3 652
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Moi en ce moment je lis un livre pas très féminin mais qui m'ouvre les yeux sur certaines choses. Il s'appelle A l'ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque. Ca parle de la guerre. Oui je sais, c'est un sujet plutôt dur mais très enrichissant. J'me suis (?) lassée des histoires à l'eau de rose et j'ai ouvert un livre qui concerne carrément l'opposé du sujet. La guerre est cruelle et je pense que chacun de nous aurait besoin de le lire. C'est émouvant et en même temps dur à lire donc âme sensible, s'abstenir. Mais même moi qui suis assez "sucre en poudre":d ,j'y suis arrivée et je trouve ce livre exceptionnel. Après, il y a un autrt livre que je voudrais citer: 4filles et un jean de Ann Brashares. Juste un conseil : lisez le! Il est indispensable. C'est l'image d'une amitié qui nous envoute et c'est le bohneur!! Vous êtes géniales. Gros bizouxx

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes