Quel livre lisez-vous en ce moment ?

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Estella : Non je n'en ai pas lu d'autres. Je ne sais pas si j'en lirai d'autres d'ailleurs, on verra, je n'ai déjà pas beaucoup de temps de lire et quand j'en ai la chance je lis à la vitesse d'un escargot (je savoure les mots vous me direz :P)

Tiens CassiopEe, ça me fait penser que je dois finir le journal d'Anaïs Nin, peut-être que je me pencherai sur un écrit de ce cher Henry plus tard :)

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai fini La Cloche de détresse...c'était bien mais pas plus, pas de déclic. En fait je crois que j'aime pas ce sujet, par contre je ne vois pas vraiment sous quel couvert on peut avoir du mal à croire en la sincerité du texte. J'ai lu Casse-pipe de Céline et je prends le parti de penser que j'aurais pas dû commencer par là, parce que ça m'a absolument pas marquée. Les Chroniques de San-Francisco de Maupin sont débiles, caricaturales, vides. Je viens de commencer Malika de VV, et les premiers mots déjà me plaisaient. C'est délectable, je voudrais que ça ne s'arrête pas.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Le Grand Vestiaire de Gary est loin d'être le meilleur Gary, je le range même parmi les pires que j'ai lus de lui, avec L'Angoisse du Roi Salomon. Il y a de rares bons passages et trop de longueurs. D'ailleurs, ses romans commencent vraiment à se répéter, plus ou moins bien écrits, mais j'en redemande quand même. (Quand ils sont bien écrits, c'est un vrai plaisir, qui vaut bien quelques ratés.)

J'ai feuilleté Le Dictionnaire Egoïste de la Littérature Française, de Dantzig, et c'est absolument inutile. C'est très désagréable à lire, à la lettre G l'auteur avait déjà dit 3 fois qu'il avait commencé à lire Verlaine à six ans, il parle toujours un peu des mêmes auteurs (Proust et Zola reviennent quasiment chaque page), et surtout, IL NE PARLE PAS DE VIAN, Boris. Qui me paraissait pourtant assez incontournable, égoïste ou non. J'ai juste appris que Gary avait "une tête d'assassin dans les opéras russes", youpi.

A

AnonymousUser

Guest
Ice a dit :
J'ai feuilleté Le Dictionnaire Egoïste de la Littérature Française, de Dantzig, et c'est absolument inutile. C'est très désagréable à lire, à la lettre G l'auteur avait déjà dit 3 fois qu'il avait commencé à lire Verlaine à six ans, il parle toujours un peu des mêmes auteurs (Proust et Zola reviennent quasiment chaque page), et surtout, IL NE PARLE PAS DE VIAN, Boris. Qui me paraissait pourtant assez incontournable, égoïste ou non. J'ai juste appris que Gary avait "une tête d'assassin dans les opéras russes", youpi.
Je propose qu'on écrive le nôtre.

A

AnonymousUser

Guest
Je crois que c'est Ice qui avait tenté Le Liseur de Schlink ?
Je lis le recueil de nouvelles Amours en fuite, de lui.
Presque fini ; c'est nettement mieux que le roman. Ecriture plus prolixe, moins froide, thème intèressant (quoique, plus banal, enfin l'amour et sa fin surtout mais évidemment il n'y a plus ce côté malsain de l'amour d'une femme plus âgée, d'une criminelle, etc, comme dans Le Liseur), en fait c'est pas mal. Quoique pas transcendant non plus. Ca reste quand même assez ordinaire, je trouve, on ne se trouve pas chamboulé par tout ça, mais ça se lit tout de même agréablement.
Au dos du livre, il y a une biographie de Schlink ; il a étudié le droit et est né en 1944. Niveau dates et parcours, la similitude avec le personnage du Liseur m'a fait bondir, j'ai recherché mais je n'arrive pas à savoir si ça n'est pas une autobiographie déguisée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes